990 SM
Publié : 03 août 2018, 07:25
Salut à tous !
Je suis à la recherche d'un heureux (ou pas) propriétaire d'une 990 SM ou SMR.
J'ai un souci de comportement sur la mienne que je n'arrive pas à effacer malgré différents réglages :
La moto louvoi/guidonne lorsque j’atteins une vitesse de 190/200.
Ou même lors de forte accélération si je m'accroche en tant soit peu au guidon.
J'ai déjà essayé pas mal de trucs :
- Équilibrage des roues
- Réglages des suspensions à leur état d'origine
- Je viens de mettre des pneus neufs (Dunlop SportSmart 2 Max)
- Modification de l’assiette de la moto en descendant le Te de fourche de quelque centimètre
Mais rien y fait.
J'ai essayé de mettre plus de poids sur l'avant, sur l'arrière. Je passe même mes rapports à la volée lors des grosses accèl pour éviter de toucher trop au guidon et limiter le phénomène.
Au prix d'effort et d'une concentration non négligeable j'ai réussi à prendre 230 sans trop m'en rendre compte lors d'une arsoui...petite balade entre pote : En serrant un max la moto avec les jambes, en me couchant assez tôt dessus, et aussi en restant soudé...
Mais malgré tout ce n'est pas normal et un peu flippant. C'est également très frustrant de ne pas pouvoir ouvrir en grand sans se poser de question surtout aux vues de l'allonge du gros Bi-cylindre (Full), 200 en 5, et le moteur ne demande qu'à repartir en 6 !
Donc, si un proprio d'un modèle similaire ou proche de la mienne (990 SM de 2010) peu me faire signe, ça serait cool. Même, et j'ai envie de dire, surtout s'il ne rencontre pas ce phénomène.
Cela me permettrai de savoir si c'est un problème connu de ce modèle ou si c'est exclusivement sur ma machine.
Merci à vous !
Fabio
V
Je suis à la recherche d'un heureux (ou pas) propriétaire d'une 990 SM ou SMR.
J'ai un souci de comportement sur la mienne que je n'arrive pas à effacer malgré différents réglages :
La moto louvoi/guidonne lorsque j’atteins une vitesse de 190/200.
Ou même lors de forte accélération si je m'accroche en tant soit peu au guidon.
J'ai déjà essayé pas mal de trucs :
- Équilibrage des roues
- Réglages des suspensions à leur état d'origine
- Je viens de mettre des pneus neufs (Dunlop SportSmart 2 Max)
- Modification de l’assiette de la moto en descendant le Te de fourche de quelque centimètre
Mais rien y fait.
J'ai essayé de mettre plus de poids sur l'avant, sur l'arrière. Je passe même mes rapports à la volée lors des grosses accèl pour éviter de toucher trop au guidon et limiter le phénomène.
Au prix d'effort et d'une concentration non négligeable j'ai réussi à prendre 230 sans trop m'en rendre compte lors d'une arsoui...petite balade entre pote : En serrant un max la moto avec les jambes, en me couchant assez tôt dessus, et aussi en restant soudé...
Mais malgré tout ce n'est pas normal et un peu flippant. C'est également très frustrant de ne pas pouvoir ouvrir en grand sans se poser de question surtout aux vues de l'allonge du gros Bi-cylindre (Full), 200 en 5, et le moteur ne demande qu'à repartir en 6 !
Donc, si un proprio d'un modèle similaire ou proche de la mienne (990 SM de 2010) peu me faire signe, ça serait cool. Même, et j'ai envie de dire, surtout s'il ne rencontre pas ce phénomène.
Cela me permettrai de savoir si c'est un problème connu de ce modèle ou si c'est exclusivement sur ma machine.
Merci à vous !
Fabio
V