Avec du Belgom alu et de la paille de fer.
J'ai pas frotté comme un gros lourd, je voulais juste lui redonner un coup de propre.
Certaines traces ne partent pas.
On voit aussi que la ligne est construite avec des alliages différents selon la partie qui la compose.
On distingue nettement l'espèce de Y sur la partie inférieure arrière qui est plus sale et plus à même de rouiller que le reste.
Comme l'a indiqué l'éponge, la paille de fer, est faite... en fer... Donc, lles micro-particules de paille qui pourraient restées prisonnières de certaines micro-rayures ou des stries de la ligne, et pourraient donc, par la suite, s'oxyder et apporter un visuel "rouillé" au fur et à mesure.
J'ai donc pour ma part, après le frottement, fini en nettoyant et dégraissant la ligne complète, en la pulvérisant avec une bombe de dégraissant frein, sans avoir peur de vider la bombe.
Gagy: "mait & see", mais pour l'instant, c'est déjà bien mieux que ce que c'était.