petit probleme de dribeule!
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- titi
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petit probleme de dribeule!
salut salut,
comme vous ne le savez pas, j'ai été faire un ptit tour a Fontenay le compte il y a un mois a peut pres.
bref, lors des freinages, presque tous, ma roue arriere driblle (beaucoup), et ca me fait un peu chier.
j'avais déjà eu le probleme avec une r6, sur le meme circuit, mais la moto n'étant pas équipée d'anti dribble, je n'ai pas cherché plus loin.
sur ma rc8 j'ai un tss, mais le résultat est le meme!
je ne comprends pas trop, du coup, quand ca le fait, je freine moins, ou pas plus en tout cas, et je file tout droit! alors que je doit pouvoir encore appuyer sur la poignée!
en gros, ma question, c'est, pourquoi?
j'avoue, je me suis pas trop penché sur les réglages des suspensions.
bientôt une petite vidéo de ma premiere bequille en graviers!
comme vous ne le savez pas, j'ai été faire un ptit tour a Fontenay le compte il y a un mois a peut pres.
bref, lors des freinages, presque tous, ma roue arriere driblle (beaucoup), et ca me fait un peu chier.
j'avais déjà eu le probleme avec une r6, sur le meme circuit, mais la moto n'étant pas équipée d'anti dribble, je n'ai pas cherché plus loin.
sur ma rc8 j'ai un tss, mais le résultat est le meme!
je ne comprends pas trop, du coup, quand ca le fait, je freine moins, ou pas plus en tout cas, et je file tout droit! alors que je doit pouvoir encore appuyer sur la poignée!
en gros, ma question, c'est, pourquoi?
j'avoue, je me suis pas trop penché sur les réglages des suspensions.
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Re: petit probleme de dribeule!
deprofundis est demandé
la je séche complet
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- DeProfundis
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Re: petit probleme de dribeule!
Ça tombe bien je passe par la
Roue arrière qui sautille c'est bien ça ?
Sur l'amorto 3 choses :
Détente trop libre => à serrer de toute urgence et avec la main lourde!! Si tu es à 12 clics (en partant de totalement serré) bah tu passes à 6. Si tu es à 2 clics tu es dans la merde
Compression rapide trop serré => ouvrir également en même temps, par exemple tu es à 1 tour et demi, tu passes à 2 tour et demi.
Ressort trop préchargé => en dernier lieu si malgré une détente plus dur et une comp rapide plus souple tu ne constate aucune amélioration on passe par ça.
Attention à la tension de chaine, pas trop tendu, à contrôler.
Coté pilotage tu peux reprendre l'embrayage et trouver le point de non dribble, le dribble ne t'empêche pas de prendre le virage, en clair quand tu vas commencer à lâcher le frein pour t'inscrire en courbe ça s'arrête.
Le dribble vient plus facilement en descente, si la roue arrière ne touche pas le sol, pas de dribble => freine plus fort
Roue arrière qui sautille c'est bien ça ?
Sur l'amorto 3 choses :
Détente trop libre => à serrer de toute urgence et avec la main lourde!! Si tu es à 12 clics (en partant de totalement serré) bah tu passes à 6. Si tu es à 2 clics tu es dans la merde
Compression rapide trop serré => ouvrir également en même temps, par exemple tu es à 1 tour et demi, tu passes à 2 tour et demi.
Ressort trop préchargé => en dernier lieu si malgré une détente plus dur et une comp rapide plus souple tu ne constate aucune amélioration on passe par ça.
Attention à la tension de chaine, pas trop tendu, à contrôler.
Coté pilotage tu peux reprendre l'embrayage et trouver le point de non dribble, le dribble ne t'empêche pas de prendre le virage, en clair quand tu vas commencer à lâcher le frein pour t'inscrire en courbe ça s'arrête.
Le dribble vient plus facilement en descente, si la roue arrière ne touche pas le sol, pas de dribble => freine plus fort
- Valhnad
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Re: petit probleme de dribeule!
Perso d'origine la fourhce ne travaillait pas et à chaque bout de droit l'arrière se lever juste assez pour balayer, depuis que l'avant travaille ... ras.
Au final ça n'empêchait pas de freiner mais on sentait bien que c'était pas bon
Au final ça n'empêchait pas de freiner mais on sentait bien que c'était pas bon
- titi
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Re: petit probleme de dribeule!
ok, merci bien,
c'est bien la roue ar qui sautille
je n'ai plus l'amortisseur d'origine, mais le wp 4618 de la track, mais avec mes réglages (je pense de merde)
je vais me pencher dessus.
sinon, pour reprendre l'embrayage, ca arrivait trop vite, et je preferais tirer tout droit, a tort surement, et par manque d'experience.
merci bien en tout cas, je vais regarder tout ca.
c'est bien la roue ar qui sautille
je n'ai plus l'amortisseur d'origine, mais le wp 4618 de la track, mais avec mes réglages (je pense de merde)
je vais me pencher dessus.
sinon, pour reprendre l'embrayage, ca arrivait trop vite, et je preferais tirer tout droit, a tort surement, et par manque d'experience.
merci bien en tout cas, je vais regarder tout ca.
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Re: petit probleme de dribeule!
du coup a la fin, enfin au milieu, enfin depuis le premier tiers, je freinais beaucoup trop tôt!!
d'où mes temps de 1.10/1.12min minimum!
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Re: petit probleme de dribeule!
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Re: petit probleme de dribeule!
Effectivement c'est un beau dribble, le seul que j'avais déjà vu dribbler comme ça c'était effectivement un R6
- titi
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Re: petit probleme de dribeule!
bon bah ca marche alors, j'ai eu milles miseres!
a savoir que je ne touche pas au frein ar!
peut etre je retrograde trop vite.
enfin bon la, j'ai freiné trop tard je pense!
mais ca m'arrivais quasiment a chaque freinage!
a savoir que je ne touche pas au frein ar!
peut etre je retrograde trop vite.
enfin bon la, j'ai freiné trop tard je pense!
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Re: petit probleme de dribeule!
Tu rétrograde sur la vidéo ?
- titi
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Re: petit probleme de dribeule!
effectivement, apres reflection, je ne retrograde pas du tout la!
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- titi
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Re: petit probleme de dribeule!
en fait, je chiais dans mon ben!
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- Valhnad
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Re: petit probleme de dribeule!
Bah c'est bien ce qu'il me semblait, à mon avis c'est effectivement un problème de réglages des suspensions.
D'ailleurs elle travaille ta fourche ? Sur ma R, le ressort est trop mou et d'origine les ressorts travaillaient sur un point dur donc pas du tout de suspension. Il a suffit de baisser une chouilla la précontrainte pour la débloquer et hop ça travaille.
Mais j'avais le même soucis sauf que moi le pneu ne reprenait pas l'adhérence donc ça glisser mais c'était moins perturbant.
D'ailleurs elle travaille ta fourche ? Sur ma R, le ressort est trop mou et d'origine les ressorts travaillaient sur un point dur donc pas du tout de suspension. Il a suffit de baisser une chouilla la précontrainte pour la débloquer et hop ça travaille.
Mais j'avais le même soucis sauf que moi le pneu ne reprenait pas l'adhérence donc ça glisser mais c'était moins perturbant.
- titi
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Re: petit probleme de dribeule!
je sais pas, j'ai pas mis de colson sur les tubes.
j'ai encore beaucoup a apprendre au niveau réglages!
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- Valhnad
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Re: petit probleme de dribeule!
C'est facile à savoir, si tu l'as remise en config route, tu vas sur toute et tu prends un petit trou sur la route, genre un changement de revêtement, si tu as l'impression de tomber dans un ravin c'est que c'est tout bloqué
- titi
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Re: petit probleme de dribeule!
Non, sur la route ça va.
Enfin je ne suis pas un pilote, mais je m’en plain pas.
Enfin je ne suis pas un pilote, mais je m’en plain pas.
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- DeProfundis
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Re: petit probleme de dribeule!
Ah bah tu as l'amorto de track c'est encore plus simple
Donne moi ton poids, donne moi ce qui est écrit sur le ressort, le nombre de clics de chaque vis et je te dit quoi faire
En effet vérifie que la fourche travaille normalement pas qu'elle s'arrête au milieu de la course.
Donne moi ton poids, donne moi ce qui est écrit sur le ressort, le nombre de clics de chaque vis et je te dit quoi faire
En effet vérifie que la fourche travaille normalement pas qu'elle s'arrête au milieu de la course.
Dernière modification par DeProfundis le 15 mai 2018, 11:33, modifié 1 fois.
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Re: petit probleme de dribeule!
Et il y a pas un putain de pilote pour etre venu te dire, tiens si on reprenait tes reglages de bases ? car la.... ca va pas ?
Tu etais avec des nuls ou des gros cons ? ( voir la combo ultime ? ).
Tu etais avec des nuls ou des gros cons ? ( voir la combo ultime ? ).
- DeProfundis
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Re: petit probleme de dribeule!
Bon j'ai regardé la vidéo c'est quoi tes pneus pour crier comme ça ?
La roue ne sautille pas énormément, le freinage n'est pas brutal en plus tu ne rétrograde pas et tu prends l'embrayage, c'est étrange vraiment.
Tu es sur que ton frein arrière ne bloque pas tout seul le roue ?
La roue ne sautille pas énormément, le freinage n'est pas brutal en plus tu ne rétrograde pas et tu prends l'embrayage, c'est étrange vraiment.
Tu es sur que ton frein arrière ne bloque pas tout seul le roue ?
Dernière modification par DeProfundis le 15 mai 2018, 11:47, modifié 1 fois.
- Igeul Hoffzerod
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Re: petit probleme de dribeule!
On va faire un jour une journee De Profundis Master sur un circuit sympa....
Reglage des amortos, cours sur comment ca fonctionne etc...
Il y a du taff....
A dijon prennois ? Il est beau ce circuit.... ou alors pour rouler moins vite, les ecuyers...
Tu fais aussi des cours pour la route ?
Reglage des amortos, cours sur comment ca fonctionne etc...
Il y a du taff....
A dijon prennois ? Il est beau ce circuit.... ou alors pour rouler moins vite, les ecuyers...
Tu fais aussi des cours pour la route ?