[Tuto] Purge rapide du frein arrière.
Publié : 04 déc. 2012, 06:19
Bon...
Alors, avec l'embrayage hydraulique, le frein arrière est en fait la partie la moins aérée, donc le Lockheed mange bonbon.
Et sur notre SD, vu la conception et l'emplacement du boitier, le bocal est secoué et le circuit absorbe de l'air.
Mais (y'a toujours un mais), outre un changement régulier du Lockheed (comme celui de l'embrayage à faire tout les 3000 bornes), celui du frein arrière, dès qu'il bruni, il faut tout simplement le purger souvent. Très souvent. Mais c'est simple, très simple et ne nécessite, ni outil, ni démontage...
Sisi, je t'assure lecteur sceptique...
Comment ???
Simple...
Machine, de préférence sur béquille de stand, sinon la latérale, tu t'agenouilles du coté de la pédale de frein arrière.
Et tu pries...
Nannnnnnnnnnnn, j'déconne...
Tu freines à la main sur la pédale de frein, puis tu chopes ton disque arrière a deux mains, et avec les pouces tu pousses violemment l'étrier de frein qui est flottant.
Cela va avoir pour effet de rentrer le piston et de repousser le Lockheed vers le maître cylindre, avec, si tu observes bien, une quantité de petites bubulles.
Tu attends que le bouillon dans ton bocal se calme, et tu pompes doucement, en laissant bien le temps à la pédale de frein de remonter, jusqu’à remettre les plaquettes en appui...
Et tu recommences, jusqu'au moment ou les bulles ne soient plus.
Et la miracle, t'as du frein et tout plein...
Profites-en pour vérifier le bon serrage du bouchon noir du bocal et sa présence aussi, car perso, un élève très gentillement attentionné, me l'a dérobé... Résultat je ne l'ai vu qu'en arrivant chez moi et en constatant que j'avais des traces grasses sur mon pneu arrière, des traces de Lockheed... Ahhhhhh l'enseignement, quel beau métier...
Alors, avec l'embrayage hydraulique, le frein arrière est en fait la partie la moins aérée, donc le Lockheed mange bonbon.
Et sur notre SD, vu la conception et l'emplacement du boitier, le bocal est secoué et le circuit absorbe de l'air.
Mais (y'a toujours un mais), outre un changement régulier du Lockheed (comme celui de l'embrayage à faire tout les 3000 bornes), celui du frein arrière, dès qu'il bruni, il faut tout simplement le purger souvent. Très souvent. Mais c'est simple, très simple et ne nécessite, ni outil, ni démontage...
Sisi, je t'assure lecteur sceptique...
Comment ???
Simple...
Machine, de préférence sur béquille de stand, sinon la latérale, tu t'agenouilles du coté de la pédale de frein arrière.
Et tu pries...
Nannnnnnnnnnnn, j'déconne...
Tu freines à la main sur la pédale de frein, puis tu chopes ton disque arrière a deux mains, et avec les pouces tu pousses violemment l'étrier de frein qui est flottant.
Cela va avoir pour effet de rentrer le piston et de repousser le Lockheed vers le maître cylindre, avec, si tu observes bien, une quantité de petites bubulles.
Tu attends que le bouillon dans ton bocal se calme, et tu pompes doucement, en laissant bien le temps à la pédale de frein de remonter, jusqu’à remettre les plaquettes en appui...
Et tu recommences, jusqu'au moment ou les bulles ne soient plus.
Et la miracle, t'as du frein et tout plein...
Profites-en pour vérifier le bon serrage du bouchon noir du bocal et sa présence aussi, car perso, un élève très gentillement attentionné, me l'a dérobé... Résultat je ne l'ai vu qu'en arrivant chez moi et en constatant que j'avais des traces grasses sur mon pneu arrière, des traces de Lockheed... Ahhhhhh l'enseignement, quel beau métier...


