Déplacement guidon V2
Modérateur : Modérateurs
- homestell666
- I believe I can fly
- Ma bécane : 1290RR 2023
Déplacement guidon V2
Cela faisait deja un bon petit moment que je voulais tester la position plus avancé du guidon. Je n'ai pas le souvenir d'avoir lu ici cette modification.
J'aimais beaucoup la position de conduite de ma précédente V1, très naturel et absolument pas physique.
La V2 propose une posture d'origine un peux plus basculer sur l'avant et un guidon légèrement plus long pour favoriser l'attaque.
Je test donc l'autre réglage dispo qui ramène le guidon vers le pilote.
J'ai démonté les premières vis qui maintiennent le guidon.
Ensuite on peux tout décaler sans demonter autre chose., on a facilement accès aux pontet inférieurs, qui suffit également de devisser et de décaler sur le second réglage.
Ensuite on remonte le guidon comme il était, je vous conseil quand même de bien regarder les graduations sur le guidon pour le replacer a l'identique.
Sinon le verdict n'est pas sans appels. La position reste quand même basculé vers l'avant (on avance de 1 ou 1,5cm), le guidon plus large de la V2 nous fait de toute façon un peu plus écarter les bras, donc on avance naturellement vers l'avant.
Par contre l'appuie sur les poignets est moins important, donc plus confortable a allure raisonnable, moi qui est tendance a conduire avec les genoux serrer sur le réservoir, ce type de posture me plait.
C'est vraiment léger hein! Mais bizarrement j'ai également remarqué que la moto avant tendance a plus facilement partir en wheeling et qu'elle avait moins tendance au guidonnage (normal moins d'appuis).
Un petit compromis intéressant qui reviendra facilement en arrière pour ceux qui ne seront pas convaincu.
En tout cas moi comme ça j'aime bien .
J'aimais beaucoup la position de conduite de ma précédente V1, très naturel et absolument pas physique.
La V2 propose une posture d'origine un peux plus basculer sur l'avant et un guidon légèrement plus long pour favoriser l'attaque.
Je test donc l'autre réglage dispo qui ramène le guidon vers le pilote.
J'ai démonté les premières vis qui maintiennent le guidon.
Ensuite on peux tout décaler sans demonter autre chose., on a facilement accès aux pontet inférieurs, qui suffit également de devisser et de décaler sur le second réglage.
Ensuite on remonte le guidon comme il était, je vous conseil quand même de bien regarder les graduations sur le guidon pour le replacer a l'identique.
Sinon le verdict n'est pas sans appels. La position reste quand même basculé vers l'avant (on avance de 1 ou 1,5cm), le guidon plus large de la V2 nous fait de toute façon un peu plus écarter les bras, donc on avance naturellement vers l'avant.
Par contre l'appuie sur les poignets est moins important, donc plus confortable a allure raisonnable, moi qui est tendance a conduire avec les genoux serrer sur le réservoir, ce type de posture me plait.
C'est vraiment léger hein! Mais bizarrement j'ai également remarqué que la moto avant tendance a plus facilement partir en wheeling et qu'elle avait moins tendance au guidonnage (normal moins d'appuis).
Un petit compromis intéressant qui reviendra facilement en arrière pour ceux qui ne seront pas convaincu.
En tout cas moi comme ça j'aime bien .
Re: Déplacement guidon V2
T a reculé le guidon?
- homestell666
- I believe I can fly
Non avancé vers le pilote. D'origine le guidon est sur la position la plus éloigné.
- POMPLARDPANAM
- Frotteur de frangines
- Ma bécane : SUZUKI GSXS 1000 k21

- homestell666
- I believe I can fly
Non l'inverse. J'ai l'impression qu'on charge moins l'avant alors elle déleste plus facilement. Mais c est faible comme différence.
Oui donc. Tu a reculé le guidon.
Je comprenais pas. Tu avance le guidon et elle part plus vite en wheeling. Non en faite tu as reculé au max. Pas avancer vers le pilote
Je comprenais pas. Tu avance le guidon et elle part plus vite en wheeling. Non en faite tu as reculé au max. Pas avancer vers le pilote

Plus tu accélère moins fort. Au moins tu va plus vite

- homestell666
- I believe I can fly
... je ne voit pas comment je peux t'expliquer ça plus clairement
Le guidon d'origine est à la position la plus éloigné par rapport au pilote, soit plus proche du compteur.
Je l'ai rapproché du pilote, soit éloigné du compteur.
Le fait que le guidon soit plus proche du pilote , empêche le pilote de trop ce pencher, de trop charger le guidon. On a donc une position légèrement plus droite, le transfert de masse ce fait donc vers le milieu de la moto. On met moins de poid vers l'avant.
Si l'avant à moins de poids il lève plus facilement.

Le guidon d'origine est à la position la plus éloigné par rapport au pilote, soit plus proche du compteur.
Je l'ai rapproché du pilote, soit éloigné du compteur.
Le fait que le guidon soit plus proche du pilote , empêche le pilote de trop ce pencher, de trop charger le guidon. On a donc une position légèrement plus droite, le transfert de masse ce fait donc vers le milieu de la moto. On met moins de poid vers l'avant.
Si l'avant à moins de poids il lève plus facilement.
- POMPLARDPANAM
- Frotteur de frangines
Yeah bro là j'ai compris...
bon à savoir en gros Foudemary tu te retourneras encore plus
facilement comme ça... 

- DieZeL
- aigle de la route
- Ma bécane : M1000XR
Ah ouais non mais même moi j'avais compris que tu avais avancé le guidon, vers l'avant de la moto, pas avancé vers le pilote
T'as reculé le guidon vers toi quoi

T'as reculé le guidon vers toi quoi

"A 10h du matin, c'est l'heure du premier freine-tard."
- Bubus, Arydays 2017
- Bubus, Arydays 2017
- Valhnad
- I believe I can fly
- Ma bécane : M1000RR 2022
Je crois que personne n’a compris en fait

- POMPLARDPANAM
- Frotteur de frangines
trop fort le homestell il embrouille tout le monde je pense avoir compris...ou pas...et pourtant je suis à moitié 

- homestell666
- I believe I can fly
Dans la mesure où la moto est livré dans une position et qu'il n'y a qu'un seul autre réglage possible...
C'est tout français ça vous cherchez compliqué alors que c'est tout simple
C'est tout français ça vous cherchez compliqué alors que c'est tout simple

Tu peux pas dire. J ai reculé le guidon vers moi
Clair net et précis

Clair net et précis

- homestell666
- I believe I can fly
Je ne sait pas,
si tu a quelqu'un en face de toi et que tu lui demande reculer? Ça veux dire qu'il faut qu'il avance vers toi?
Question de positionnement je pense c'est comme quand tu dit à droite ou gauche de la moto, c'est plus le même côté si tu es devant ou derrière
Ça va t'es bien perdu la?
si tu a quelqu'un en face de toi et que tu lui demande reculer? Ça veux dire qu'il faut qu'il avance vers toi?

Question de positionnement je pense c'est comme quand tu dit à droite ou gauche de la moto, c'est plus le même côté si tu es devant ou derrière

Ça va t'es bien perdu la?

- homestell666
- I believe I can fly
Oh merde c'est possible ça

Nan mais sans deconner
Moi je cherche à comprendre ce que vous avez pas réussi à comprendre

Moi je cherche à comprendre ce que vous avez pas réussi à comprendre

- homestell666
- I believe I can fly
MerciFxBZH a écrit : 13 avr. 2018, 13:53 Nan mais sans deconner![]()
![]()
![]()
Moi je cherche à comprendre ce que vous avez pas réussi à comprendre![]()
![]()

- homestell666
- I believe I can fly
Pour leur défenses, suite à toutes ces interrogations j'ai rajouté cette petite phrase.
"
Je test donc l'autre réglage dispo qui ramène le guidon vers le pilote. "
C'était probablement incompréhensible sans
"
Je test donc l'autre réglage dispo qui ramène le guidon vers le pilote. "
C'était probablement incompréhensible sans