Odeur de caoutchouc ou plastique à chaud
Modérateur : Modérateurs
Odeur de caoutchouc ou plastique à chaud
Bonjour,
Je suis l’heureux propriétaire d’une 1290 SDR V2 depuis la semaine dernière.
J’ai remarqué qu’à chaud la moto dégagée une odeur de caoutchouc ou plastique brûlée au niveau du moteur même et surtout à l’arret.
La moto tourne très bien.
Elle a 1200 kms.
Je l’emmène chez KTM mercredi pour le rappel des étriers ainsi que la mise à jour du logiciel.
Je leur demanderai plus d’infos mais n’ayant pas trouvé de sujet sur le forum je me permets de créer un post pour avoir des avis et savoir si cela est déjà arrivé à quelqu’un.
Je vous ferais un retour après mon passage en concession.
En vous remerciant par avance.
Gaz
Je suis l’heureux propriétaire d’une 1290 SDR V2 depuis la semaine dernière.
J’ai remarqué qu’à chaud la moto dégagée une odeur de caoutchouc ou plastique brûlée au niveau du moteur même et surtout à l’arret.
La moto tourne très bien.
Elle a 1200 kms.
Je l’emmène chez KTM mercredi pour le rappel des étriers ainsi que la mise à jour du logiciel.
Je leur demanderai plus d’infos mais n’ayant pas trouvé de sujet sur le forum je me permets de créer un post pour avoir des avis et savoir si cela est déjà arrivé à quelqu’un.
Je vous ferais un retour après mon passage en concession.
En vous remerciant par avance.
Gaz
Re: Odeur de caoutchouc ou plastique à chaud
Re bonjour,
Malgré aucun avis sur mon problème ceci n’est pas un reproche,je suis allé à la concession hier pour le rappel du maître cylindre ainsi que la mise à jour.
D’après le mecano cette odeur viendrait du pot d’échappement.
Moi j’ai la sensation que c’est plus localisé au niveau du haut moteur.
On verra à l’utilisation si cela ne cache pas un problème.
Gaz à tous.
Malgré aucun avis sur mon problème ceci n’est pas un reproche,je suis allé à la concession hier pour le rappel du maître cylindre ainsi que la mise à jour.
D’après le mecano cette odeur viendrait du pot d’échappement.
Moi j’ai la sensation que c’est plus localisé au niveau du haut moteur.
On verra à l’utilisation si cela ne cache pas un problème.
Gaz à tous.
- Valhnad
- I believe I can fly
- Ma bécane : Panigale V4S 2025
je ne sais pas quoi te dire, mon RC8R aussi sent toujours le chaud (huile, essence, plastique) Je pense que l'échappement qui chauffe à mort le sabot plastique n'aide pas (surtout quand on voit qu'ils sont cuits par endroit).
Moi aussi je me méfiais au début mais en fait c'est assez normal sur des machines comme ça
Moi aussi je me méfiais au début mais en fait c'est assez normal sur des machines comme ça

- Igeul Hoffzerod
- pilote de lignes droites
- Ma bécane : 1290RR+848
En general, en installant un decata, cela chauffe moins, et les problèmes d odeur disparaisse...
Le moteur est content, le proprietaire est content....
On a pas grand monde qui reste d origine sur le forum.
Le moteur est content, le proprietaire est content....
On a pas grand monde qui reste d origine sur le forum.
- homestell666
- I believe I can fly
- Ma bécane : 1290RR 2023
Ouai pareil, j'avais bien vu le sujet mais je savais pas trop quoi te dire... Ça peux être quelque chose qui chauffe comme ça peux être rien. A voir si l'odeur est légère ou si c est très prononcé... Des fois aussi ce sont certains produit d'entretiens sur la moto qui chauffes et qui dégages une sale odeur.
- texto007
- tête d'huitre
- Ma bécane : rc8r akrakra
Jamais d'odeur de brûlé ici.Valhnad a écrit : 05 avr. 2018, 18:41 je ne sais pas quoi te dire, mon RC8R aussi sent toujours le chaud (huile, essence, plastique) Je pense que l'échappement qui chauffe à mort le sabot plastique n'aide pas (surtout quand on voit qu'ils sont cuits par endroit).
Moi aussi je me méfiais au début mais en fait c'est assez normal sur des machines comme ça![]()
Sabot carbone et bande thermique sur toute la ligne. Maybe ?
(a moins que tu ne parle des flancs en bas de long du silencieux ? )
Vers l'infini et au-delà !
[url=viewtopic.php?f=6&t=4009[/url]
- Valhnad
- I believe I can fly
Excuse moi, c'est vrai que la physique change pour les 1290.
texto007 a écrit : 06 avr. 2018, 17:47Jamais d'odeur de brûlé ici.Valhnad a écrit : 05 avr. 2018, 18:41 je ne sais pas quoi te dire, mon RC8R aussi sent toujours le chaud (huile, essence, plastique) Je pense que l'échappement qui chauffe à mort le sabot plastique n'aide pas (surtout quand on voit qu'ils sont cuits par endroit).
Moi aussi je me méfiais au début mais en fait c'est assez normal sur des machines comme ça![]()
Sabot carbone et bande thermique sur toute la ligne. Maybe ?
(a moins que tu ne parle des flancs en bas de long du silencieux ? )
détend toi va faire un tour je parle a Texto

- texto007
- tête d'huitre
- Ma bécane : rc8r akrakra

J'hesite...

Vers l'infini et au-delà !
[url=viewtopic.php?f=6&t=4009[/url]
- yusuke sensei
- moule anémique
- Ma bécane : 1290 SDR / RC8R
même moto neuve et même odeur rien de choquant je pense ça sent le plastique un peu chaud mais de là dire brûlé pour ma part non.
- titi
- aigle de la route
- Ma bécane : RC8 pas R 2008
apres une vidange, et un peu d'huile sur l'echappement, je croyais qu'elle allait prendre feu! et puis non en fait.
defois on se fait peur pour rien, meme si effectivement, ca fait bizard.
defois on se fait peur pour rien, meme si effectivement, ca fait bizard.
quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend
on a raison de penser ce qu'on pense!
on a raison de penser ce qu'on pense!
Salut les gars.
Merci de vos réponses je pensais recevoir un mail directement dès qu’il y avait une réponse sur le sujet mais ce n’est pas le cas j’ai encore des progrès à faire en informatique.
En vous lisant tous cela me rassure.
Pour répondre ça ne sent pas le brûlé mais le caoutchouc chaud comme lu ci-dessus.
Et oui je n’étais pas habitué à ça j’avais des Jap avant et pas si neuves.
Pour le decata j’y pense mais ce qui m’embête c’est le bruit.
En tout cas c’est sympa ce forum et d'avoir des gens qui sont bien investis pour répondre.
Gazzzzzzz à tous.
Merci de vos réponses je pensais recevoir un mail directement dès qu’il y avait une réponse sur le sujet mais ce n’est pas le cas j’ai encore des progrès à faire en informatique.
En vous lisant tous cela me rassure.
Pour répondre ça ne sent pas le brûlé mais le caoutchouc chaud comme lu ci-dessus.
Et oui je n’étais pas habitué à ça j’avais des Jap avant et pas si neuves.
Pour le decata j’y pense mais ce qui m’embête c’est le bruit.
En tout cas c’est sympa ce forum et d'avoir des gens qui sont bien investis pour répondre.
Gazzzzzzz à tous.
- Valhnad
- I believe I can fly
Ah oui, sur le RC8R le sabot en plastique peut venir fondre sur le cata (c'est mon cas) 

- homestell666
- I believe I can fly
A coté de répondre en haut du sujet tu as une clé plate symbolisé. Dedans tu as l'onglet "surveiller ce sujet" tu le coche et tu recevera une notification dés que quelqu'un aura répondu.
Cette manipulation est applicable pour absolument tout les sujets. Si certains t'intéresse plus que d'autre je te conseil de faire ça, tu ne loupera rien et tu pourra plus facilement participer en temps réel au conversations
Cette manipulation est applicable pour absolument tout les sujets. Si certains t'intéresse plus que d'autre je te conseil de faire ça, tu ne loupera rien et tu pourra plus facilement participer en temps réel au conversations

Ça sent le neuf.
- Greensleeves
- chasseur de taupes
- Ma bécane : 1290 SDR K21/SMC K23
Tant que ça ne sent pas le latex

Merci pour les conseils les chefs.
- homestell666
- I believe I can fly
Toujours pas trouvé d'où cela proviens?
Salut Homestell666.
Pour te répondre toujours pas trouvé d’ou cela provient mais l’odesur s’estompe avec le temps donc je pense que c’est parce que elle est neuve.Comme lu ci dessus je me tâte à mettre un decata Bodis pour le son et pour que cela ne chauffe moins.Apres ça sent dès que je reste arrêté et que j’ai tapé dedans ou que je la fais tourner au ralenti jusqu’à ce qu’elle soit bien chaude .
Pour te répondre toujours pas trouvé d’ou cela provient mais l’odesur s’estompe avec le temps donc je pense que c’est parce que elle est neuve.Comme lu ci dessus je me tâte à mettre un decata Bodis pour le son et pour que cela ne chauffe moins.Apres ça sent dès que je reste arrêté et que j’ai tapé dedans ou que je la fais tourner au ralenti jusqu’à ce qu’elle soit bien chaude .