Page 1 sur 1

Des infos en vrac…

Publié : 30 mars 2018, 14:56
par anti2703
Hello,

J'ai eu l'idée de créer ce topic pour discuter de toutes les infos que chacun peut glaner de son côté sans forcément devoir créer un topic à chaque fois...

Du coup je commence.

Hier avait lieu les différentes soirées de lancement de la 790, toutes les concessions françaises donnaient rendez-vous vers 18h/19 pour une présentation de la 790.
Perso j'ai eu la chance d'avoir Eric Antuness dans la mienne #Privilégié
Pour ceux qui ne le savent pas, il s'agit du PDG KTM France :ary0_0:

Du coup j'ai discuté avec lui et lui ai posé quelques question :

A quand une 790 duke R ? L'année prochaine ?
Réponse : Non, nous attendons la norme Euro 5, cela devrait intervenir en 2020.

Qu'est-ce qui change entre la version 105 cv, et la version A2 ?
Réponse : la version A2 ne sera disponible qu'en noir pour le moment, après il s'agit d'un mapping moteur et d'arbre à came différent, c'est les seules différences, le reste de la moto est strictement identique.

A milan, une 790 full équipée avait été présentée, notamment équipée d'un support de plaque plus court et d'un silencieux Akrapovic, quand ces deux accessoires seront disponibles ?
Réponse : D'ici fin juin.

A vos claviers !

Re: Des infos en vrac…

Publié : 30 mars 2018, 18:52
par le poulet
Moi j'ai regardé mes cuirs dans le garage, un siglé Harley et un Yamaha, ils m'ont dit on s'en branle de la mocheté de 790 lool

Re: Des infos en vrac…

Publié : 30 mars 2018, 18:57
par Greensleeves
le poulet a écrit : 30 mars 2018, 18:52 Moi j'ai regardé mes cuirs dans le garage, un siglé Harley et un Yamaha, ils m'ont dit on s'en branle de la mocheté de 790 lool
lool lool lool

Re: Des infos en vrac…

Publié : 31 mars 2018, 12:46
par Alexme
Sympa comme infos, j’espère juste que s’agissant de la R il ta pas mené en bateau... car sinon il va y avoir des énervés à avoir pris là normal plutôt que d’attendre 1ans

Cela dit ça se tient car pour la norme euro 5 ils vont sûrement être obligé d’augmenter la cylindrée pur éviter la castration antipollution... donc refaire une r a un an de refondre la cylindrée ou au moins des modifs de mise au normes ça se tient...

Re: Des infos en vrac…

Publié : 31 mars 2018, 14:48
par FxBZH
J'ai été la voir ce matin chez mon concess.

Il faut reconnaitre qu'elle rend mieux en vrai niveau visuel. Je suis monté dessus, c'est plus bas que le 1290 j'ai les 2 pieds quasi à plat, chose impossible avec la beast, beaucoup plus fine de réservoir. T'as une bonne sensation de légèreté déjà à l'arrêt.
Une personne revenait d'essai avec, un gars qui roule en 1290 V2 habituellement. Il était assez bluffer par le moteur et la sensation de vélo encore plus que sa 1290. Il a testé que sur gros axes et n'a pu vraiment voir ce que donnait les suspats en dynamique

Je devais aller l'essayer cet aprem, la météo était menaçante à 13hr......14hr arrive, bon...il pleut pas, toujours menaçant, je m'équipe je descends chercher la mienne et putain vla qu'il se met à pleuvoir :s_eyeshade: :s_eyeshade: :s_eyeshade:

Re: Des infos en vrac…

Publié : 31 mars 2018, 17:50
par jersen
Et ben tu nous diras ce que donne les maxxis.... lool lool

Re: Des infos en vrac…

Publié : 31 mars 2018, 17:57
par Greensleeves
Je suis allé chez mon concess pour voir la 790 ! Perso j'en suis vraiment pas fan...

Re: Des infos en vrac…

Publié : 31 mars 2018, 18:11
par micklespa
Les maxxis ardent sont pas mal :aryane:

Re: Des infos en vrac…

Publié : 31 mars 2018, 18:32
par polblanarsou
micklespa a écrit : 31 mars 2018, 18:11 Les maxxis ardent sont pas mal :aryane:
Tu les a essayé dans quelles conditions ? :)

Re: Des infos en vrac…

Publié : 31 mars 2018, 18:55
par micklespa
Dans la boue et en trail enduro .....












Vous parliez bien de pneus vtt hein lool

Re: Des infos en vrac…

Publié : 31 mars 2018, 19:14
par FxBZH
jersen a écrit : 31 mars 2018, 17:50 Et ben tu nous diras ce que donne les maxxis.... lool lool
Ouai à 14hr au moment de partir c'était vraiment de la pluie fine. Avec ma moto dont je connais les réactions, ça m'aurait pas empêcher de mettre du gaz.

Mais oui là avec des pneus que je connais pas, pas rôder jusqu'en haut... je voulais pas être le 1er à commander des pièces détacher pour cette moto lool lool lool

Sinon franchement la gueule, enfin l'ensemble général ne fait pas verrue où furoncle. Elle était garer à côter d'un SDR1290... Tu retrouves des similitudes, ça ressemble à une KTM quand même. En plus elle est dans le coloris le moins beau gris et noir, ça manque de couleur là mais celle avec le orange doit être coolos.

Re: Des infos en vrac…

Publié : 01 avr. 2018, 18:03
par polblanarsou
Le 790 est-il compatible TunEcu comme les autres modèles de la marque?

Re: Des infos en vrac…

Publié : 01 avr. 2018, 18:27
par FxBZH
Aucune chance pour tune Ecu à mon avis.

D'ailleurs le logiciel n'est plus comptatible depuis les modèles 2012 où 2013

Re: Des infos en vrac…

Publié : 01 avr. 2018, 20:54
par polblanarsou
Dommage on aurait peut être eu une chance de complet un peu le creux des 3 derniers rapports ^^'

Re: Des infos en vrac…

Publié : 12 avr. 2018, 17:53
par micklespa
La 790 surpasse la concurrence dans la catégorie 700/900 a moins de 10000€ selon MJ, sont coté fun a convaincu tous les essayeurs :arybinouse:

Re: Des infos en vrac…

Publié : 09 juin 2018, 11:26
par Fahdoo45
Slt
Dit voir à quel kilométrage avait vous retendu la chaine de votre 790 ??
Je sais que d'une utilisation a une autre cela peut varier mais juste pour savoir car la mienne a que 350 kilomètres et je pense que j'arrive a la limite
La cote est de 2 a 5 millimètres juste derrière le patin de chaine et sous le bras oscillant
Et la dernière fois que jai regarder je devais être dans le 3 millimètres

Re: Des infos en vrac…

Publié : 10 juin 2018, 14:41
par POMPLARDPANAM
Salut les gars je viens de voir en youpornant toujours aussi salement... :aryane: que l'un de mes super héros préféré Chris Fillmore s'en va vers de nouvelles aventures et cela en terre non inconnu The Pikes mother fucking Peak 2018 middle weight category .
Donc cette fois-ci c'est plus the Beast mais the Scalpel qu'il pilotera.
Je pense qu'il à toute ses chances avec les modifs du futurs que lui et sa team on fait il parle de 350 pounds :ary0_0: environ 158 kg...en moins c'est juste impossible j'ai du mal comprendre la vidéo bref
Elle est sexy comme ça...
https://youtu.be/5AFV0ar_v90