Démontage Rotor !!!!
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- yoda4321
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Démontage Rotor !!!!
Bonjour, à tous. Est ce que l'un d'entre vous a deja demonté le rotor sur un LC8.
Sur la revue technique, il parle de visser l'outil spécial dans le vilebrequin. J'ai l' outil mais je séche un peu sur où le mettre. Aucune photo où le positionner dans la revue.
Merci d'avance
Sur la revue technique, il parle de visser l'outil spécial dans le vilebrequin. J'ai l' outil mais je séche un peu sur où le mettre. Aucune photo où le positionner dans la revue.
Merci d'avance
Dernière modification par yoda4321 le 09 mars 2018, 13:18, modifié 1 fois.
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Re: Démontage Rotor !!!!
la tige de blocage ( une simple tige filté arrondi )et a mettre coté droit du moteur au niveau de la fleche
sur le vilebrequin il y as une encoche dedans quand les piston arrive au point mort haut ,tu peux la voir quand tu a enlever la visse tu bloque et tu enleve la visse du bout de vilebrequin et apres tu mets l arrache volant et avec 2 clefs (une pour tenir l outil et l autre pour visse ) tu vis et ça viens
sur le vilebrequin il y as une encoche dedans quand les piston arrive au point mort haut ,tu peux la voir quand tu a enlever la visse tu bloque et tu enleve la visse du bout de vilebrequin et apres tu mets l arrache volant et avec 2 clefs (une pour tenir l outil et l autre pour visse ) tu vis et ça viens
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Re: Démontage Rotor !!!!
Alors, la piece en question est la suivante (Photo ci-dessous). Le fameux outil spécial permettant d'extraire le rotor !!!! Celui qui m'a fait reflechir un peu et ouvrir ce post !!!!
Dans la revue technique, ils disent bien de le visser dans le vilebrequin après avoir bloqué ce dernier comme l'a soulignié eti03-43
Dans la revue technique, ils disent bien de le visser dans le vilebrequin après avoir bloqué ce dernier comme l'a soulignié eti03-43
- yoda4321
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Re: Démontage Rotor !!!!
Au final, j'ai reussi à extraire ce rotor:
1° Il faut bloquer le vibrequin avec la vis de blocage comme l'a indiqué eti03-43
2° Il faut desserer l'ecrou de maintient du rotor [visible sur la photo ci dessous (vis du haut)]
3° Inserer l'outil spécial (voir photo ci dessus / vis du bas) à la place de l'ecrou de maintient du rotor
4° Outil spécial vissé à fond
5° Mettre en place l'extrateur du rotor et visser la vis lentement afin d'extraire ce dernier
6° Et voilà, ce qu'on trouve une fois le rotor enlevé. J'ai enfin accès au pignon intermédiaire pour effectuer mon changement de chaine de distribution
1° Il faut bloquer le vibrequin avec la vis de blocage comme l'a indiqué eti03-43
2° Il faut desserer l'ecrou de maintient du rotor [visible sur la photo ci dessous (vis du haut)]
3° Inserer l'outil spécial (voir photo ci dessus / vis du bas) à la place de l'ecrou de maintient du rotor
4° Outil spécial vissé à fond
5° Mettre en place l'extrateur du rotor et visser la vis lentement afin d'extraire ce dernier
6° Et voilà, ce qu'on trouve une fois le rotor enlevé. J'ai enfin accès au pignon intermédiaire pour effectuer mon changement de chaine de distribution
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Re: Démontage Rotor !!!!
a d accord ,j avais pas compris que c etait celui la !
je me suis tourné une cale en alu pour faire ça !il est vrai que sans cette cale tu peux pas utilisé l arrache volant
je me suis tourné une cale en alu pour faire ça !il est vrai que sans cette cale tu peux pas utilisé l arrache volant
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Re: Démontage Rotor !!!!
sur t as dernière photo , le moteur est calé sur le pmh du cylindre avant ?
- yoda4321
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Re: Démontage Rotor !!!!
Le moteur est bien calé sur le pmh du cylindre avant. Il ne faut surtout pas prendre en compte les reperes des pignons que tu peux voir sur la photo avec le pmh du cylindre avant. Rien à voir avec le pmh.
L'alignement des points de reperes sur les differents pignons de la distribution (que ce soit sur le coté gauche et le coté droit) se font sur le calage du pmh du cylindre arriere uniquement .
Re: Démontage Rotor !!!!
Bonjour .
Je déterre .
Peux tu me donner les dimensions du filetage de l'arrache diamètre et pas ?
Je déterre .
Peux tu me donner les dimensions du filetage de l'arrache diamètre et pas ?