Sympa le "petit" article. Elle a l'air cool cette 790.
Pile sur un créneau intermédiaire. C'est plus ou moins ce genre de choses a laquelle je m'attendais.
Ce ne sera pas une balle de guerre mais elle fera le taff pour 90% des motards. Un de mes potes lorgne sérieusement dessus, il a deja un Street triple 2011. Mais le bi lui manque...
Ce pot dégueulasse !!! ktm aurait mieux fait de faire un truc comme sur les 690 ou 1290 ...
Re: Essais de la 790 !
Publié : 07 mars 2018, 22:15
par Igeul Hoffzerod
Moi ce que je comprend pas, c est putain de moteur de 790 !
Il est creux.... ca on s en doutait.
avec 105cv et une petite cylindree, cela manque de couple, et de puissance.
De quoi faire regretter notre 990.
Donc on a toujours un enorme ecart entre la 790 et la 1290, entre 105cv et 175 cv.
Il y a le moteur du 1090 qui cote sensation et puissance est parfait, mais sûrement un poil lourd et un poil trop couteux a fabriquer.
Bref, au lieu de faire un 790, ils auraient du refaire un 990 twin ou au moins un 890.
avec 20 cv de plus.
C'est con, car avec sa legerete et son chassis, cela a l air d etre un super jouet.
pour les suspattes et les freins... on est dans le cheap.
Il va falloir attendre la version R pour se regaler.
( si la R pouvait avoir 100cm3 de plus ! ou au moins 60cm3 ).
Pour le pot qui est moche, en meme temps, vu le temps qu il reste sur une brele....
Re: Essais de la 790 !
Publié : 07 mars 2018, 22:25
par Scrat
Enfin le pot est dégueux et son intégration aussi , c'est toute la ligne à changer pour avoir un truc pas trop moche .
Je suis septique , enfin bon les vieux client que nous sommes on été remplacé par les client qui allaient chez bmw et autre ducatiste avec un pouvoir d'achat conséquent pour le haut de gamme ktm , perso un 990 à 10k E ça m'allait bien , bah pour 10k tu n'as plus rien chez ktm ...
Je pige pas, je kiffe les moto légères, sur le papier j'accroche à mort , j'étais même plutôt convaincu par le proto, mais l'esthétique, les suspattes au rabais, et le freinage médiocre font qu'elle ne m'attire vraiment pas
Re: Essais de la 790 !
Publié : 08 mars 2018, 15:46
par anti2703
Faites attention au essaies hein.... aucun journaliste n'est d'accord avec un autre... ayant déjà commandé la mienne j'ai regarde et lu tous les essaies que j'ai trouvé.
L'un dit que les pneus sont nuls, l'autre dit que ça accroche bien, l'autre vas dire que les freins sont corrects sans plus et l'autre vas dire qu'ils sont nuls...
La où ils sont d'accord, c'est avec la fourche trop souple, et encore, y aura moyen de changer l’huile de fourche et les ressort pour pas trop chère donc a mon avis c'est pas bien méchant non plus.
Surtout que la production de série n'a pas encore commencé, KTM a toujours le moyen d'ajuster la viscosité de l’huile...
Concernant le pot d'échappement il faut pas être méchant, personne en KTM ne roule avec le pot d'origine
Après faut comprendre que cette moto à vraiment le cul entre 2 chaises, en voulant à la fois s'adresser à de jeunes motards en A2 sans passer sur un mono, mais aussi à des mecs qui veulent rester chez KTM sans avoir la folie d'une 1290, pour ceux là, je suis d'accord ils auraient pu avoir un moteur un peu plus gonflé pour rivaliser avec Triumph et la MT-09 mais ça aurait fermée la porte aux A2, et d'un point de vue commercial c'est se tirer une balle dans le pied
Re: Essais de la 790 !
Publié : 08 mars 2018, 21:37
par Igeul Hoffzerod
Bref, vivement qu on l'essaie.
Pour la fourche, quand tu vois que deja sur la 1290 elle est pas tip top.... alors sur le modele d entree de gamme !
Mais bon la MT09 ne fait pas mieux... et je me doute bien que les kawas z, cela doit pas etre terrible.
C'est du tout bon pour andreani, ohlins etc ils vont pouvoir vendre des petits kits pour ameliorer la 790.
Re: Essais de la 790 !
Publié : 09 mars 2018, 06:57
par Greensleeves
-790
Re: Essais de la 790 !
Publié : 09 mars 2018, 15:06
par yoda4321
Je rejoins certains commentaires. Les prix gonflent et malheureusement les équipements de série ne suivent plus. Si on remonte quelques années en arrière, à 9690 Euros on pouvait s'offrir une Duke R de 2010 à ce prix là.
Re: Essais de la 790 !
Publié : 10 mars 2018, 08:39
par Bubus
Une Duke R c'est un bi ?
Et 2010 c'est il y a huit ans...
Non, sérieusement faut arrêter d'être parano, les constructeurs font ce qu'ils peuvent pour être concurrentiels sur un marché très ouvert , les prix doivent être serrés, et du coup il faut faire des économies sur les périphériques.
Sue ce genre de motos moyenne gamme, destinées à un public plutôt jeune, les constructeurs doivent avant tout viser le prix, prix qui est moins déterminant pour les roadsters ou sportives "de luxe".
Re: Essais de la 790 !
Publié : 10 mars 2018, 10:20
par Valhnad
Exactement, c'est l'inflation
Re: Essais de la 790 !
Publié : 10 mars 2018, 13:47
par Igeul Hoffzerod
Le fait que ce 790 soit un velo, est un gros point fort.
Cela promet un 790R super sympa, si il trouve quelques chevaux de plus, et ameliore freins et suspensions....
Bon maintenant yaka l essayer ce 790.
Re: Essais de la 790 !
Publié : 10 mars 2018, 15:41
par anti2703
Igeul Hoffzerod a écrit : 10 mars 2018, 13:47
Le fait que ce 790 soit un velo, est un gros point fort.
Cela promet un 790R super sympa, si il trouve quelques chevaux de plus, et ameliore freins et suspensions....
Bon maintenant yaka l essayer ce 790.
Pour la version R de la 790, je pense qu’effectivement qu’il y aura quelque poney de plus, mais ça viendra pas d’un noyveau moteur ou d’une modification de l’existant.
Ça arrivera via une ligne dédiée et un mapping spécifique ^^
Sûrement des meilleurs suspensions au passage, mais rien de plus…
Re: Essais de la 790 !
Publié : 12 mars 2018, 15:38
par anti2703
Le repaire des motards vient de publier une vidéo de l'essai de la 790... Bon on apprends rien de plus que via les autres essaies, mais les 14 premières secondes de la vidéo nous révèlent la sonorité de "The Scapel" avec le pot Akra... on à l'impression d'être sur un V2