Vu que je change souvent de moto, je me suis dit, autant en faire une application générique et pour tous, enfin, un large éventail. Chaque moto est un casse-tête pour la régler, on note, mesure, mais on ne voit pas grand-chose et dès que l’on touche une valeur, on en dérègle une autre. Il manque la visualisation de nos réglages.
Donc, l’objectif que je me suis fixée (utopique ?) et d’avoir un tableau des réglages avec des limites qui permettent de mieux visualiser où nous en sommes. Il n'a pas pour vocation à régler vos partie-cycles, je laisse cela aux pros et c'est surtout que je n'ai pas les connaissances, le temps à y consacrer. Il me fallait donc trouver un outil de dev rapide, car je n’ai pas le temps d’apprendre la programmation Android, même si j’ai des bonnes bases Java. Alors, j’ai trouvé un site, celui du MIT (programmation par bloc), beaucoup plus rapide et souple que je découvre. Pour le moment, cela tient la route.
Donc, les réglages de partie-cycle, c’est personnel, il n’y a pas de recette miracle, c’est au feeling. Il y a les bases, après, c’est suivant l’oreille interne de chacun, de sa conduite, de son assise etc. On a beau avoir deux mêmes motos, des pilotes de même poids, mais après la partie statique, plus rien ne sera identique, c’est personnel.
J'ai cherché des règles, des constantes à appliquer au programme et je n'en ai pas vraiment trouvé. Donc, cette partie est ouverte, libre à chacun de rentrer ses propres valeurs. Pour la fourche, vous avez le choix entre des Min Max en % ou mm. Pour l’amortisseur, c’est différent, je n’aurais que des mm. La précontrainte n’est pas encore exploitée.
Pour cette version de test, c'est juste pour vous montrer ce à quoi cela ressemble, pour l'instant. Pour le moment, il n’y a que la partie statique de la fourche qui fonctionne. Pour l’amortisseur, avant de le coder, je voulais avoir vos premières impressions, suggestions, IHM et fonctionnement, tout.
Après la partie statique, j'ai pour objectif de faire la même chose avec la détente et la compression, mais avec un GROS plus, celui d'utiliser les capteurs de positions gyroscopiques des smartphones ! En effet, dans les smartphones, nous avons tout un tas de capteurs que je vais essayer de lire et d'interpréter pour déterminer la vitesse de compression / détente de la fourche et l'amortisseur. Objectif, avoir une vitesse de compression proche de la détente. Cela est une base. Cette partie n'a pas du tout été testée, encore.
Je suis ouvert à toutes suggestions, n’hésitez pas. Il y a probablement déjà des bugs, des coquilles de toutes sortes, alors, à vos claviers. Je communiquerai de nouvelles versions au fur et à mesure que j'ai le temps à y consacrer et vu que je suis en pleins travaux chez moi, cela risque de s'étaler dans le temps lol
l'application est à télécharger ici https://www.dropbox.com/s/zdzhx5zplsx3w ... 1.apk?dl=0
Il faut activer sur son Smatphone Android, installation d'application tiers.
je GTIE que c'est sans virus ou je ne sais quoi, c'est moi qui l'ai codé et il ne demande aucunes autorisations ZERO.
Vu que le forum est ouvert aux quarte vents, je prendrai les emails des intéressés pour ne pas voir défiler sur ma Dropbox toute la planète
