Révision
Modérateur : Modérateurs
Révision
Salut la troupe,
J'ai profité d'une petite semaine de vacances pour me lancer dans la révision de ma brèle. Donc, 32 000kms, je l'ai acheté à 26 000kms une révision avait été faite (huile+filtre et réglage soupapes), donc j'ai acheté le kit filtre (les crépines n'avaient pas été changées à la dernière révision) et les bougies. Pour ce qui concerne la vidange, ça n'a pas été sorcier j'ai trouvé pas mal de chose sur le manuel KTM. Là où j'ai bloqué c'est le remplacement des bougies.
Je m'explique, avant de déposer le radiateur pour remplacer la bougie du cylindre avant, j'ai tenté la dépose de celle du cylindre arrière plus facile d'accès. Clé à bougies standard, et là c'est le drame... Ma clé n'atteint pas la bougie o_0 faut il une clé spéciale?
Concernant le remplissage d'huile, quelle capacité? c'est vraiment la merde pour le niveau d'huile, j'ai mis un peu moins de 3.4l mais j'arrive pas à voir si c'est suffisant ou trop...
J'ai profité d'une petite semaine de vacances pour me lancer dans la révision de ma brèle. Donc, 32 000kms, je l'ai acheté à 26 000kms une révision avait été faite (huile+filtre et réglage soupapes), donc j'ai acheté le kit filtre (les crépines n'avaient pas été changées à la dernière révision) et les bougies. Pour ce qui concerne la vidange, ça n'a pas été sorcier j'ai trouvé pas mal de chose sur le manuel KTM. Là où j'ai bloqué c'est le remplacement des bougies.
Je m'explique, avant de déposer le radiateur pour remplacer la bougie du cylindre avant, j'ai tenté la dépose de celle du cylindre arrière plus facile d'accès. Clé à bougies standard, et là c'est le drame... Ma clé n'atteint pas la bougie o_0 faut il une clé spéciale?
Concernant le remplissage d'huile, quelle capacité? c'est vraiment la merde pour le niveau d'huile, j'ai mis un peu moins de 3.4l mais j'arrive pas à voir si c'est suffisant ou trop...
-
- pilote de bac à sable
- Ma bécane : Yamaha Un Rein
Re: Révision
Oui clé spéciale, il me semble avoir entendu dire qu'une pour EXC allait bien...
"on est tous le con de quelqu'un, le tout étant de trouver un endroit où le tien ne te retrouvera pas..." Piou spirit^^
Bon bah va falloir investir alors, et elle à quoi de spéciale? quelqu'un aurait une photo?
-
- pilote de bac à sable
ben vu comment c'est foutu, elle doit être longue et peu épaisse (je sens venir le lourd là !), car l'espace entre la bougie et la culasse est plutôt petit.
"on est tous le con de quelqu'un, le tout étant de trouver un endroit où le tien ne te retrouvera pas..." Piou spirit^^
-
- pilote de bac à sable
j'en ai pas, faut que pose la question chez KT d'ailleurs 

C'est plutôt emmerdant quand même quand tu veux bricoler un peu... Par contre quel foutoir c'est pour changer celle du cylindre avant...
-
- pilote de bac à sable
C'est quoi que t'as?
Enfin toute façon rc8 ou SD, faut voir si ça passe juste en démontant le radiateur, sans le déposer...
Enfin toute façon rc8 ou SD, faut voir si ça passe juste en démontant le radiateur, sans le déposer...
J'ai un SD 2007, mais je déposerais le radiateur ça fera une excuse pour changer le liquide de refroidissement ^^
-
- aigle de la route
- Ma bécane : SD2006 & SDR2008
le radiateur y'a juste à déviser les fixations sans le vidanger, les durites permettent un degré le liberté suffisant pour passer le clé
et normalement si tu as la trousse a outil KTM qui est livré avec la moto, tu as la clé à bougie qui va avec
c'est le OEM kit (livré avec les 2006)
http://www.ktm950.info/how/Orange%20Gar ... at_kit.jpg
et normalement si tu as la trousse a outil KTM qui est livré avec la moto, tu as la clé à bougie qui va avec
c'est le OEM kit (livré avec les 2006)
http://www.ktm950.info/how/Orange%20Gar ... at_kit.jpg

- road eagle
- moule anémique
- Ma bécane : duke II LC4 640
J'ai eu les mêmes joies sur mon SV1000S ^^ mais l'accès était quand même mieux lol
Sur les 2007, la clef n'est plus dans la trousse...
Voici ma clef, redimensionnée pour le LC8.
Longueur ente le bas de la clef (plan de joint de la bougie) et axe de la tige de levier pour visser/dévisser 132mm.
Diamètre maxi de la tige 21mm.
Clé de 16...
Sur la clé en photo, j'ai du rétrécir le diamètre extérieur au niveau de l'empreinte hexagonale et repercer un trou pour la tige de serrage plus haut...
Voici ma clef, redimensionnée pour le LC8.
Longueur ente le bas de la clef (plan de joint de la bougie) et axe de la tige de levier pour visser/dévisser 132mm.
Diamètre maxi de la tige 21mm.
Clé de 16...
Sur la clé en photo, j'ai du rétrécir le diamètre extérieur au niveau de l'empreinte hexagonale et repercer un trou pour la tige de serrage plus haut...
T'habites ou, car moi je peux te la prêter si tu veux...
chevelu a écrit :Fait à 26000 si tu lisais![]()
![]()
Oupppp'ssss, j'ai tout vu sauf ça... Surtout qu'a 26000 c'est pas le moment... Bizarre...
C'est moi qui lui ai demandé de le faire avant la vente
j'avais pas envie de perdre un bras, par contre j'étais vert qu'il n'ai pas changé les bougies... Et j'habite à Nantes 

caramelblanc a écrit :C'est moi qui lui ai demandé de le faire avant la ventej'avais pas envie de perdre un bras, par contre j'étais vert qu'il n'ai pas changé les bougies... Et j'habite à Nantes
Ok, là c'est logique... Mais si c'est un concess, et qu'il a pas fait les bougies, en fait il a peut être même pas vérifier les jeux...
ça fait une trotte Nantes de chez moi

Sinon tu prends une basique Norauto comme la mienne "a pas chere" et tu la modifies comme moi...
J'irais faire un tour chez norauto voir le prix d'une clé ^^ Merci quand même