Du jeu dans la colonne direction..
Modérateur : Modérateurs
Du jeu dans la colonne direction..
Salut.
Une petite question, je me suis aperçu, ou j'ai plutôt l'impression d'avoir du jeu dans la colonne de direction..
et c'est pas le jeu des disques flottant.
Ma question.. arrive il sur ses bécanes que la colonne de direction se désserre ? Déjà si la colonne se desserre, est ce que cela a pour effet de prendre du jeu ?
Ou sinon, le truc qui me ferais bien chier.. que le cadre soit ovalisé suit à une chute ..
Se qui m'étonne, car la moto est nickel, comme neuve.
Une petite question, je me suis aperçu, ou j'ai plutôt l'impression d'avoir du jeu dans la colonne de direction..
et c'est pas le jeu des disques flottant.
Ma question.. arrive il sur ses bécanes que la colonne de direction se désserre ? Déjà si la colonne se desserre, est ce que cela a pour effet de prendre du jeu ?
Ou sinon, le truc qui me ferais bien chier.. que le cadre soit ovalisé suit à une chute ..
Se qui m'étonne, car la moto est nickel, comme neuve.
- Valhnad
- I believe I can fly

- Ma bécane : Panigale V4S 2025
Re: Du jeu dans la colonne direction..
Pour le cadre ovalisé c'est presque impossible, les tubes auraient cassé avant.
Sinon il me semble que c'est déjà arrivé quelques fois que la colonne se desserre. Sinon il faut voir les roulements. Après tu le détecte comment ton jeu ?
Sinon il me semble que c'est déjà arrivé quelques fois que la colonne se desserre. Sinon il faut voir les roulements. Après tu le détecte comment ton jeu ?
Au freinage.. et puis, je l'est mis sur la béquille comme pour faire un demi tour sur place, roue avant levé.. et j'ai pris un bras de fourche en le poussant d'avant en arrière, et il y a bien un peu de jeu.. mais ou, au niveau des tube plongeant, ou à la colonne.. difficile à dire..
Cela me assurerait que se soit juste desserré, ou les roulements.. mais des roulements HS, je pense pas que cela prenne du jeu si ? puis à 12000km.. étonnant.
- Valhnad
- I believe I can fly

Ok, oui c'est bien du jeu, vérifie le couple de serrage de la colonne. Les roulement chez KTM sont quand même de bonnes qualité et bien graissé. Sur la mienne, après 24000km donc 3 ans d'immobilisation (je ne connais pas les conditions), les roulements sont neufs.
Dernière modification par Valhnad le 23 janv. 2018, 20:53, modifié 1 fois.
Ok.. merci des infos.
Tu roule aussi en RC8 toi ?
Tu roule aussi en RC8 toi ?
Mais cela me gêne en rien niveau pilotage.. un scalpel à roue cette bécane.. 
scalpel sur roue ..
scalpel avec des roues quoi .. 
- Brut's
- pilote de lignes droites

- Ma bécane : 701SM2017+SD 2006
Sur mon 990 qui a tapé un mur en pierre au fond d'un fossé, le té sup c'est arraché, la colonne a changée d'angle de chasse et le cadre a vrillé mais la colonne ne s'est pas ovalisée
Tu peux vérifier le serrage de ta colonne, il n'y a pas besoin de forcer
Ya une vis de serrage sur le té sup du rc8?! (je parle pas de la vis de la colonne)
- Valhnad
- I believe I can fly

Une vis de serrage ? Non normalement il n'y a que le gros écrou sur le té sup
Pour resserré, c'est uniquement le gros écrous sur le T supérieur ? il n'y a pas de contre écrous en dessous ou quoi..
donc pas besoin de démonté un bout de carénage ?
donc pas besoin de démonté un bout de carénage ?
Oui, une ovalisation me semble quant même peut envisageable. j'ai pensé à ça, car cela m'est arrivé sur mon Aprilia tuono gn1 après une petite chute. le cadre était en alu.. peut être plus tendre que l'acier.
Merci pour les infos, je vais voir à resserré cet écrou, et si il y a toujours du jeu.. démonter pour jeté un oeil au roulements.
Merci pour les infos, je vais voir à resserré cet écrou, et si il y a toujours du jeu.. démonter pour jeté un oeil au roulements.
ha oui non, en faite il faut que je démonte le T supérieurs, et ensuite resserré se ceux qui se trouve en dessous je crois..
- titi
- aigle de la route

- Ma bécane : RC8 pas R 2008
salut,
je pense aussi qu'il faut faire comme ca,
l'idéal étant, pour moi, de "libérer" l'avant, genre avec un cric sous la moto, sous le silencieux,
parce que t'a vite fait de trop serrer, et de durcir la direction.
je pense aussi qu'il faut faire comme ca,
l'idéal étant, pour moi, de "libérer" l'avant, genre avec un cric sous la moto, sous le silencieux,
parce que t'a vite fait de trop serrer, et de durcir la direction.
quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend
on a raison de penser ce qu'on pense!
Salut..
Oui, je vais faire comme ça. Et j'ai un sac d'outils fourni dans la la mallette KTM, Il me semble qu'il y a le nécessaire pour resserré cet colonne.. une clés pour l'écrou sur le T sup, accompagné d'une rallonge, et une autre bizzar un peu comme celles faite pour le réglage de suspension arrière, mais plus petite.. Je pense que c'est pour resserré l'écrou à cran qui se trouve sou le T sup, que finalement je n'est peut-être pas besoin de démonté mais juste à desserré, pour ensuite pouvoir resserré en dessous se fameux écrou à cran. Je vais m'y collé se soir après le boulot.
Oui, je vais faire comme ça. Et j'ai un sac d'outils fourni dans la la mallette KTM, Il me semble qu'il y a le nécessaire pour resserré cet colonne.. une clés pour l'écrou sur le T sup, accompagné d'une rallonge, et une autre bizzar un peu comme celles faite pour le réglage de suspension arrière, mais plus petite.. Je pense que c'est pour resserré l'écrou à cran qui se trouve sou le T sup, que finalement je n'est peut-être pas besoin de démonté mais juste à desserré, pour ensuite pouvoir resserré en dessous se fameux écrou à cran. Je vais m'y collé se soir après le boulot.
- Brut's
- pilote de lignes droites

- Ma bécane : 701SM2017+SD 2006
Tu peux visionner les microfiches directement chez certains revendeurs de pièces comme "Esprit Ktm" par exemple 
- Valhnad
- I believe I can fly

pour avoir eu le té inférieur dans les mains, il n'y a pas d'écrou, l'axe est rentré de force à la presse
- titi
- aigle de la route

- Ma bécane : RC8 pas R 2008
Je pense qu’on ne c’est pas compris Vahl.
En fait, l’ecrou est sous le Té sup, mais sur l’axe du Té inférieur.
En fait, l’ecrou est sous le Té sup, mais sur l’axe du Té inférieur.
quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend