Igeul Hoffzerod a écrit : 29 nov. 2017, 15:18
et tu as deja fait ton choix pour ta prochaine ?
oui
le choix fut difficile
3 possibilités s'offrait à moi :
- un 990 SMR sur lequel je pouvais remonter mes jantes forgées, une BAA, adapter mon mono pot AKRA de 600 RR
- un 690 R / 2017
- un 701 / 2017
le 990 SMR, bien que j'adoooooore le moteur LC8, restait encore lourd, on est pas sur un super motard mais plus sur un "hypermotard" comme chez ducati.
Oui j'aurais pu en faire une bombe, mais j'ai passé tellement de temps sur mon SD pour le faire comme je voulais, que maintenant j'avoue, je suis un peu découragé et peut être lassé (??) et par dessus tout, JE VEUX ROULER !
le 690 R était une bonne option car avec un comportement vraiment sympa, un poids mini, ça me permettait de rester encore chez KTM
Le 701 a un design que j'adore, supermot' de folie, bon OK on voit pas mal de permis A2 avec faire les cons en wheeling, et tout et tout, mais ce ne sera pas pour moi (ou plus tard si mes c...... grossissent

)
le kit evo 1 akra permet de remonter la courbe de couple et de l'avoir disponible plus tôt, et de monter la puissance à 78 cv sans se prendre la tête avec un filtre sport, une carto, un silencieux et un couvercle ouvert de BAA; voire d'atteindre les 80 cv avec une ligne complète....
80 cv pour 150 kg..............c'est très très cool
la version 2017, comme celle de Brut's, propose une super allonge, un bon petit caractère, et me permettra de rouler dans mes montagnes en me faisant plaisir à fond, sur les 2000/2500 bornes que je fais par an...
l'entretien reste plutôt large (tous les 10 000), ça bouffe pas trop d'huile, les pièces coûtent pas un oeil, donc c'est pas mal.
Après beaucoup de monde pensent qu'on peut pas faire de bornes, de roadtrip avec un supermot', je vous prouverai le contraire !!
Brut's se tape bien 750 bornes dans la journée, alors avec une selle confort de mon sellier préféré, je dépasserai ça et sans escarre !!
donc voilà mon choix : 701 / 2017
et puis...............quelque part je resterai toujours un peu chez KTM avec le moulin .....