sp95 e10
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sp95 e10
bon je viens d'acheter ma brele et j'ai regarder sur le forum pas trop d'avis tranché.
qui roule avec du e10? j'ai mis la carto akra 106 pour le moment je roule avec du 95 me tate pour le e10
j'attends vos avis.
qui roule avec du e10? j'ai mis la carto akra 106 pour le moment je roule avec du 95 me tate pour le e10
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Re: sp95 e10
Pas de E10 dans le 990, je sais plus où j'ai vu ça sur le forum, apparemment le moteur n'est pas conçu pour.
Perso je mets que du 95 normal, ou du 98 lorsqu'il n'y a que du 95 E10
Perso je mets que du 95 normal, ou du 98 lorsqu'il n'y a que du 95 E10
Re: sp95 e10
ah c'est bizare j'ai trouvé l'info sur le net que tous les model de ktm a partir de 2000 étaient compatible.
https://www.bioethanolcarburant.com/nos ... itionnent/
apres est ce une source fiable......
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Re: sp95 e10
Oui ce document dit que c'est compatible mais non ce n'est pas une source fiable
Re: sp95 e10
on va éviter alors faudrait pas qu elle partout apres avoir bu de la merde...
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Re: sp95 e10
Techniquement ça doit parfaitement fonctionner avec du e10, le seul point à vérifier étant qu'il ne faut pas avoir déconnecter les lambda (ce qui dans tout les cas ne sert à rien! Risque de tourner trop pauvre)
En terme de combustion, 10% d'ethanol ne changera pas grand chose , ci ce n'est que ça va abaisser légèrement la température et augmenter l'indice d'octane (et donc éviter les cliquetis) donc que du bon.
Généralement c'est incompatible avant 2000 pour une histoire de compatibilité matière, l'éthanol est corrosif et dégrade rapidement le Polyuréthane qui était beaucoup utilisé avant 2000
En terme de combustion, 10% d'ethanol ne changera pas grand chose , ci ce n'est que ça va abaisser légèrement la température et augmenter l'indice d'octane (et donc éviter les cliquetis) donc que du bon.
Généralement c'est incompatible avant 2000 pour une histoire de compatibilité matière, l'éthanol est corrosif et dégrade rapidement le Polyuréthane qui était beaucoup utilisé avant 2000
Re: sp95 e10
Ok interressant ton avis donc selon toi aucun risque ?
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Re: sp95 e10
oui aucun risque, il y a beaucoup de "on dit" sur le E10 et l’éthanol en général
et si un document officiel peut aider à convaincre, je viens d'en trouver un, voir fin du doc : http://collomb.a.free.fr/Documentation% ... %20KTM.pdf
et si un document officiel peut aider à convaincre, je viens d'en trouver un, voir fin du doc : http://collomb.a.free.fr/Documentation% ... %20KTM.pdf
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Re: sp95 e10
Oui enfin, les docs provenant de chez KTM faut se méfier
Se sont les mêmes qui ont trouvé que les tendeurs hydrauliques sont parfait !
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Re: sp95 e10
en tout cas dans le cas présent rien à craindre, depuis le temps que le E10 existe ca se saurait, le SP95E10 ce n'est que 10% d’éthanol (alors que dans du SP95 il y en a déja 5% mais que c'est pas écrit et ça pose pas de problème aux moteurs )
en compétition la plupart des moteurs tournes à l'E100 (100%!) avec carto adapté et ca marche bien mieux (cliqueti-température-perf..)
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Re: sp95 e10
un article pas trop mal : https://www.rtbf.be/info/societe/onpdp/ ... id=9567181
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Re: sp95 e10
Ça dépend ce que je trouve , mais généralement oui, après je roule pas des masses donc j'essaie de stocker au sp95 ou sp98
Et en voiture je suis même à l'E85 (51cts/litre)
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Re: sp95 e10
Pas mal de team roulent à l'E85, c'est mieux que l'essence classique et c'est plus facile à trouver et moins cher que de l'E100 ou de l'essence course
Re: sp95 e10
Ok stockage sp 95 et quand tu sais que tu roules e10
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Re: sp95 e10
effectivement l'E100 c'est pas donnée , ceux qui tournent avec ca c'est généralement qu'ils taquinent les haut de tableau
théoriquement l'année prochain il y aura un accouplement de 1290 à l'E100 qui devrait tourner pas trop mal.. affaire à suivre!
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Re: sp95 e10
Après le soucis de l'E85 c'est qu'il faut augmenter la conso d'un peu moins de 30%
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Re: sp95 e10
plutôt 20% si bien réglé ; en faite la surconsommation est aussi fonction de la charge, un moteur toujours pleine charge surconsommera plus qu'un moteur utilisé "normalement"
et à savoir que E85 à la pompe, l'été c'est plutôt du 80/85% et l'hivers il descende le taux à 65/70% (chez Total en tout cas)
et à savoir que E85 à la pompe, l'été c'est plutôt du 80/85% et l'hivers il descende le taux à 65/70% (chez Total en tout cas)
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Re: sp95 e10
Pour une machine de piste ça peut être intéressant, pour une machine de route ça devient chaud niveau autonomie, surtout pour les RC8R avec leur 150km d'autonomie