Page 1 sur 1

Catalyseur, papillon aux, injection. Air sec

Publié : 02 nov. 2017, 23:45
par origine4
Salut à tous ;)

Plusieurs questions.
J'ai un Sdr de 2011. J'ai donc la ligne akra d origine. Y a t'il des catalyseurs dans la ligne autres que celui présent dans le silencieux ? Nid abeilles comme J ai déjà vu sur la lig.e aftermarket je crois.

Je vois beaucoup de gens ravient d'avoir sauté les papillons aux. Des avis la dessus ? Je pense les retirer et les décocher dans tune écu.

Le système de réinjection d'air frais fou la merde sans cata.
Je pense donc le supprimer et le décocher sur Tune écu également.

Avez vous des bonnes Maps autres que la ktm origine ? Pour comparer un peu.

Pour la bridé électronique des 1er rapports. La déconnexion physique est elle absolument nécessaire ou le décochage sur Tune écu est suffisant ?

De même pour les lambdas, est ce vraiment nécessaire de les supprimer ? Avec resistance obligatoirement ou simplement par tune écu ?

Merci

Re: Catalyseur, papillon aux, injection. Air sec

Publié : 03 nov. 2017, 00:38
par titi
salut,
il n'y a pas d'autres cata que dans le silencieux d'origine. il n'y a rien dans la ligne.
pour les papillons, il y a les pour et les contre, je les avait virés, sans les décocher.
si tu vire le cata, il faudra éffectivement boucher le systeme de recyclage, SLS. Je te conseille, apres c'est mon avis, de laisser monté physiquement tout le bordel, et mettre des plaques sous le "truc" qu'il y a sur les culasses. si tu veux la remonter d'origine un jour, ce sera plus facile.
pour la bride des 3 premiers rapport, tune ecu suffit.
pour les sondes, j'en sais rien, quand j'avais mis les akra, elles y étaient toujours, mais je n'avais pas tune écu, et je ne sais pas si elle étaient "decochées".

Re: Catalyseur, papillon aux, injection. Air sec

Publié : 03 nov. 2017, 09:12
par meurwinn
Pas mieux. Tu as l'air d'avoir tout compris. Et Titi a bien résumé.

Re: Catalyseur, papillon aux, injection. Air sec

Publié : 03 nov. 2017, 18:02
par Brut's
Sur la ligne Akra, il peut y avoir 3 cata. Un au niveau de chaque silencieux et un troisième entre le Y et la ligne.

Retirer les papillons est une connerie.

Retirer les sondes lambda sans shunt pour modifier l' AFR est une connerie.

Retirer tout le système sls n'est pas forcément nécessaire, une vis pour boucher la boite à air peu être suffisant et prendre que 5mn.

Je suis d' accord avec titi pour le bridage des premiers rapports...

Sinon bonne lecture sur le fofo, nombreux sujets traitent de tout ça :arybinouse:

Re: Catalyseur, papillon aux, injection. Air sec

Publié : 03 nov. 2017, 19:59
par Ponpon
Brut's t'es mon idole !

Re: Catalyseur, papillon aux, injection. Air sec

Publié : 03 nov. 2017, 20:29
par Brut's
Ponpon a écrit : 03 nov. 2017, 19:59 Brut's t'es mon idole !
lool lool lool

J'ai fais un peu rapide et sans explication car il y a débat/doublon en direct sur la présentation de la meule de origine4...

Bref, pour moi ya des solutions à tester avant de tout démonter car par expérience d' avoir démonter/remonter des sls et des papillons, c'est relou! :aryane:

Re: Catalyseur, papillon aux, injection. Air sec

Publié : 03 nov. 2017, 20:43
par Ponpon
Oui et sur le fond tu as raison : démonter les papillons secondaires c'est une connerie. :arycool:

Ponpon - qui a testé.