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demande de renseignements

Publié : 21 oct. 2017, 17:05
par taz21
Bonjour, je suis actuellement en train de regarder les rc8, mais j'ai plein d'interrogations sur ces beautés. Celle que je convoite est un modèle 2008, dans une concession ktm. La pompe a huile a été changée, le rappel de fourchette de boite a été fait également et la pompe a eau vient d'être changée en même temps que les joints spy lors de la révision des 15000.

Y a t'il dautres faiblesses sur ce modèle. Quelle est la position sur cette bécane, car j'ai actuellement un f4, et lors de ballades tranquille c'est juste l'enfer quand sa roule tranquille.

Pour info je fais 1m82

Merci de vos avis

Re: demande de renseignements

Publié : 21 oct. 2017, 19:25
par titi
salut,
a priori, a part le pignon de pompe a huile, le truc de la pompe a eau, (qui a été fait sur celle convoitée),
je rajouterai les tendeurs de distribution, qui peuvent, ou pas, faire des dégâts!
sinon je trouve que c'est une chouette moto, mais qui, je pense, n'aura pas l'allonge d'une f4.
les 2008 font 155cv, les r en font un peu plus, je crois vers les 170cv, et sont un peu plus "souple" a l'usage, mais sont aussi un poil plus cheres.

Re: demande de renseignements

Publié : 22 oct. 2017, 09:34
par taz21
tu sais, l'allonge de la f4......a moins de vouloir perdre ton permis a la 1ere acceleration. On n'utilise a peine la moitié du compte tour et on est deja largement a des vitesses hautement reprehensibles.

Mais c'est surtout la position qui me fatigue quand on roule aux allures règlementaire, et je ne sais pas si sur la rc8 je serai moins en appuis sur les poignets. Car sur la f4, le pilote est archi basculé sur l'avant et sa pique quand on ne roule pas

Re: demande de renseignements

Publié : 22 oct. 2017, 09:40
par Valhnad
La rc8 sera mieux pour ça, surtout si tu raccourcis la transmission où là ça sera idéal pour la route (voir pour le circuit aussi parce que pour exploiter la transmission d'origine il faut être bon)
Après ça reste une sportive, j'ai déjà fait une sortie de 10h dans le Morvan, à la fin t'es mort comme avec n'importe quelle sportive lool

Re: demande de renseignements

Publié : 23 oct. 2017, 19:44
par taz21
ok merci de vos réponses. Donc selon vous c'est une moto fiable, sans trop de gros soucis, sachant que la pompe a huile, la pompe a eau et les fourchettes de boites ont été faites. Ce sont visiblement les points noirs de cette machine

Re: demande de renseignements

Publié : 24 oct. 2017, 06:45
par Brut's
[quote="titi";p=214886] je rajouterai les tendeurs de distribution, qui peuvent, ou pas, faire des dégâts!

Re: demande de renseignements

Publié : 21 févr. 2023, 23:58
par KAZO
Bonsoir je viens de m'acheter une RC 8 R 2011 que je destine à un usage exclusivement routier. Elle était équipée d'une ligne Abra Evo 4 (que j'ai virée because paratonnerre à cruchots) pour remettre la ligne "enclume" d'origine. Je vais faire remettre la carto d'origine (mais en full hein!). Ma question; j'avais une 990 smr sur laquelle j'avais fait raccourcir la dému pour pouvoir utiliser la seconde dans les épingles , voire les ronds-points. Quelqu'un pourrait il m'indiquer la démultiplication idéale pour mon RC 8 pour un usage routier svp?

Re: demande de renseignements

Publié : 11 mars 2023, 22:57
par KAZO
Je reviens sur le site après avoir démonté la ligne Evo 4 pour remonter la ligne d'origine et...plus moyen de faire la carto en full (plus disponible dans le réseau! ) Donc mon RC 8 R est redevenu bridé à 106 CV. Vu l'usage routier auquel je le destine ça ne me gêne pas et il y en a bien assez. En plus ça me permet d'être en règle (carte grise) et surtout d'être assuré!! Ma question reste posée concernant la dému idéale pour profiter pleinement de cette magnifique machine et son gros twin pour des ballades cool (mais rapides quand même!) Si quelqu'un peut me renseigner. Merci d'avance

Re: demande de renseignements

Publié : 12 mars 2023, 08:50
par GAGAKTM
Bonjour!
Avant de te répondre et comme sur tout fofo, merci de passer par la case PREALABLE de presentation en creant un nouveau sujet ici: viewforum.php?f=33