Codes P1650 et P1690
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Codes P1650 et P1690
Salut everybody,
C'est pour mon 990 SM de 2008:
Début Avril , elle démarre un coup sur 2, façon rien ne se passe lorsque j'appuie sur le contacteur avec voyant FI qui clignote et le voyant rouge"verrouillage" allumé. Un coup de Tune Ecu et verdict:
P1650 : Perte de communication avec le RCU (ou dysfonctionnement de l’antidémarrage)
P1690 : Défaut de communication du BUS CAN
Je me rencarde et cela pourrait venir du capteur d'inclinaison mal monté ou HS.
Ok,du coup, en mai , je change ce capteur ainsi que le petit câble de liaison......mais bof,ça va mieux mais résultat aléatoire avec des "pannes de démarrages intempestives" mais quand ça merdoi, j'arrive quand même à démarrer en insistant un peu (3 cycles de démarrages maxi)
Là depuis 2 semaines, ça devient chaud car tant que le voyant rouge du blocage de direction ne s'allume pas, elle ne démarre pas et ça peut durer un moment donc panne imminente je pense et là c'est le brun !
Codes manuel KTM : 91 (FI) = communication BUS CAN et 13 ( voyant rouge) = antenne non raccordée
Avec Tune ECU : codes P1650 et P1690.
Merci pour votre aide précieuse
C'est pour mon 990 SM de 2008:
Début Avril , elle démarre un coup sur 2, façon rien ne se passe lorsque j'appuie sur le contacteur avec voyant FI qui clignote et le voyant rouge"verrouillage" allumé. Un coup de Tune Ecu et verdict:
P1650 : Perte de communication avec le RCU (ou dysfonctionnement de l’antidémarrage)
P1690 : Défaut de communication du BUS CAN
Je me rencarde et cela pourrait venir du capteur d'inclinaison mal monté ou HS.
Ok,du coup, en mai , je change ce capteur ainsi que le petit câble de liaison......mais bof,ça va mieux mais résultat aléatoire avec des "pannes de démarrages intempestives" mais quand ça merdoi, j'arrive quand même à démarrer en insistant un peu (3 cycles de démarrages maxi)
Là depuis 2 semaines, ça devient chaud car tant que le voyant rouge du blocage de direction ne s'allume pas, elle ne démarre pas et ça peut durer un moment donc panne imminente je pense et là c'est le brun !
Codes manuel KTM : 91 (FI) = communication BUS CAN et 13 ( voyant rouge) = antenne non raccordée
Avec Tune ECU : codes P1650 et P1690.
Merci pour votre aide précieuse
Re: Codes P1650 et P1690
Double Vérole, je suis maudit , personne n'a eu ce genre de panne
Je l'ai démonté le boulet , et maintenant code 1632 en plus , qui dit mieux ?
Mais étrangement, la bécane démarre plus rapidement si je peux dire...en 2 - 3 cycles car le voyant rouge est présent aussi plus rapidement.
Ca me dépasse et me fascine, ça va finir chez le cons avec un devis qui va me coûter un chico...je le sens.
Allez, un effort , même une réponse à la con
Je l'ai démonté le boulet , et maintenant code 1632 en plus , qui dit mieux ?
Mais étrangement, la bécane démarre plus rapidement si je peux dire...en 2 - 3 cycles car le voyant rouge est présent aussi plus rapidement.
Ca me dépasse et me fascine, ça va finir chez le cons avec un devis qui va me coûter un chico...je le sens.
Allez, un effort , même une réponse à la con
- elki
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Re: Codes P1650 et P1690
ça te va comme réponse à la con ?
Désolé, je connais pas cette erreur, mais tu as eu une réponse...
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Re: Codes P1650 et P1690
Pareil j'aurais bien répondu qqch par politesse mais j'ai bien peur de ne pas être d'une grande utilité
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Re: Codes P1650 et P1690
Je sèche un peu également mais le dernier que j'ai entendu parlé de Bus Can et autres trucs du genre c'est eti03-43 quand il a monté le moteur du 1290 dans son rc8...
Bref, je vais lui faire signe, il aura peut-être un avis
Bref, je vais lui faire signe, il aura peut-être un avis
Re: Codes P1650 et P1690
J'ai pas de schéma électrique de ta bécane. Le principe de fonctionnement de l'antidemarrage:
Le boitier d' anti démarrage reçoit l'identifiant de la puce qui se trouve dans ta clé.
Si l'identifiant correspond à celui appris le boitier adc le transmet via le réseau can à l' ecu.
L écu valide l' identifiant et autorise le démarrage.
Donc vérifiés les alimentations de ces 2 boitiers et le faisceau de liaison can entre ces 2 boitiers:état des prises
(Y compris pression de contact),continuité des fils et isolement entre eux ,isolement par rapport à la masse et au plus.Si alimentation et faisceau ok remplaces le boitier le moins cher.
Si tu trouves un schéma j essayerai de te guider dans ta recherche de panne.
Le boitier d' anti démarrage reçoit l'identifiant de la puce qui se trouve dans ta clé.
Si l'identifiant correspond à celui appris le boitier adc le transmet via le réseau can à l' ecu.
L écu valide l' identifiant et autorise le démarrage.
Donc vérifiés les alimentations de ces 2 boitiers et le faisceau de liaison can entre ces 2 boitiers:état des prises
(Y compris pression de contact),continuité des fils et isolement entre eux ,isolement par rapport à la masse et au plus.Si alimentation et faisceau ok remplaces le boitier le moins cher.
Si tu trouves un schéma j essayerai de te guider dans ta recherche de panne.
Re: Codes P1650 et P1690
J oublie un ou deux détails...
Il faudrait un schéma de l' architecture du multiplexage de ta moto. Ça permet de voir quels boitiers sont sur ce réseau et comment ils sont branchés (en série ou en parallèle).
Petite question, tu n'as pas modifié la configuration de l'écu avec tune ecu?
Il faudrait un schéma de l' architecture du multiplexage de ta moto. Ça permet de voir quels boitiers sont sur ce réseau et comment ils sont branchés (en série ou en parallèle).
Petite question, tu n'as pas modifié la configuration de l'écu avec tune ecu?
- eti03-43
- chasseur de taupes
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- Ma bécane : ktm rc8 1290
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Re: Codes P1650 et P1690
je dirais pas mieux que vince38
tu as deux solution ,
soit l ecu déconne et perd la mémoire
soit le boitier qui récupère le code de la clés déconne
mais pour commencer , nettoyage des contacte ...on verra après
sinon c est gros frais en perspective
c est passage par le consses changement du neiman , des serrure de l immobilizer deja c est 420€ et passage a la malette pour un apprentissage entre l ECU et L immobilizer ,tarif ?
si c est l ecu ou EFI , les deux se dise c est 540€ et passage a la malette pour l apprentissage
j éspere que c est qu'une question de contacte pour toi
allez , zou au nettoyage et bonne prise de tête
tu as deux solution ,
soit l ecu déconne et perd la mémoire
soit le boitier qui récupère le code de la clés déconne
mais pour commencer , nettoyage des contacte ...on verra après
sinon c est gros frais en perspective
c est passage par le consses changement du neiman , des serrure de l immobilizer deja c est 420€ et passage a la malette pour un apprentissage entre l ECU et L immobilizer ,tarif ?
si c est l ecu ou EFI , les deux se dise c est 540€ et passage a la malette pour l apprentissage
j éspere que c est qu'une question de contacte pour toi
allez , zou au nettoyage et bonne prise de tête
Re: Codes P1650 et P1690
C'est cool merci les copains
Pour répondre à Vince, je l'ai acheté d'okaz avec la carto full akra(car c'est le cas)made Tune Ecu .
A l'époque,j'étais passé chez mon conss pour un autre problème(en plus) et je lui ai demandé de mettre un coup de valise: carto ok . En revanche , il m'avait dit que ma clé était déprogrammée. Du coup, clé rouge et reprogrammation...Ensuite effectivement ça a fonctionné mais pas longtemps....mais bon la chignole démarrait au bout de 3 fois maxi...
Du coup je vais suivre vos conseils et vérifier les connections mais avec la chatte que j'ai ça sent la loose
Pour répondre à Vince, je l'ai acheté d'okaz avec la carto full akra(car c'est le cas)made Tune Ecu .
A l'époque,j'étais passé chez mon conss pour un autre problème(en plus) et je lui ai demandé de mettre un coup de valise: carto ok . En revanche , il m'avait dit que ma clé était déprogrammée. Du coup, clé rouge et reprogrammation...Ensuite effectivement ça a fonctionné mais pas longtemps....mais bon la chignole démarrait au bout de 3 fois maxi...
Du coup je vais suivre vos conseils et vérifier les connections mais avec la chatte que j'ai ça sent la loose
Re: Codes P1650 et P1690
Bon, ça avance...
J'ai vérifié de mon côté les connections et aussi le comodo de démarrage qui reçoit bien du 12v en mode démarrage....ça fonctionne
Hier je suis passé chez mon conss en serrant les fesses, il m'a fait remarqué que ma pompe à carburant se mettait bien en branle lors du cycle de démarrage, pour lui pas de problème de codage....
Donc on serait plus sur un problème d'ECU ?
J'ai vérifié la MAP made Tune ECU que le proprio a injecté , c'est celle du sumo 2010 full AKRA alors que mon brêlon est de 2008 (full akra), une incidence ou pas ????
Bon on se tient au jus bande de veras de Torio
J'ai vérifié de mon côté les connections et aussi le comodo de démarrage qui reçoit bien du 12v en mode démarrage....ça fonctionne
Hier je suis passé chez mon conss en serrant les fesses, il m'a fait remarqué que ma pompe à carburant se mettait bien en branle lors du cycle de démarrage, pour lui pas de problème de codage....
Donc on serait plus sur un problème d'ECU ?
J'ai vérifié la MAP made Tune ECU que le proprio a injecté , c'est celle du sumo 2010 full AKRA alors que mon brêlon est de 2008 (full akra), une incidence ou pas ????
Bon on se tient au jus bande de veras de Torio
Re: Codes P1650 et P1690
concernant la map, je ne sais pas te dire si le fait d' avoir injecté une map de 2010 a une incidence...
Ta pompe à essence est alimentée par un relais piloté par la masse . Cette masse est délivrée par l' ecu. C'est,à mes yeux, indépendant du système d anti démarrage. Un boitier qui decone ça arrive mais c'est plus rare qu'un problème de connectique ou faisceau.
Quand tu dis avoir contrôlé les connections, t as regardé coté boitier mais as tu regardé en amont? Connecteurs coté relais,porte fusible..?
As tu vérifié tes masses?
Pas de jeu entre les fusibles et leurs supports?
Pas de trace d'amorçage?
As-tu contrôlé ton faisceau?
Re: Codes P1650 et P1690
Salut Vince,
Je vois que tu suis la chose, c'est cool
Bon ouais , j'ai déconnecté et reconnecté tout ce que j'ai pu en mettant un coup de nettoyant contacts au passage mais je vais refaire un passage demain et injecter la bonne MAP, celle de 2008...
Mon conss rejoint tes propos sur le remplacement d'ECU , c''est rarissime.
Bon je touche du singe
Je vois que tu suis la chose, c'est cool
Bon ouais , j'ai déconnecté et reconnecté tout ce que j'ai pu en mettant un coup de nettoyant contacts au passage mais je vais refaire un passage demain et injecter la bonne MAP, celle de 2008...
Mon conss rejoint tes propos sur le remplacement d'ECU , c''est rarissime.
Bon je touche du singe
Re: Codes P1650 et P1690
J'entends déjà les mauvaises langues "ouais d'accord,le mec met 3 mois à répondre..." Ben oui , sauf que j'avais rien à vous raconter sur cette panne à la con. Ça fait 2 mois et demi que ma chignole est chez le conss et je n'avais pas trop de nouvelles "on va y regarder, on va pas tarder à y regarder et enfin "on a regardé"
DONC,2 options : soit le transmetteur est à moitié raide , soit c'est le faisceau
Vue la douille que je vais me prendre, je vais essayer de jouer la carte OKAZ, une personne altruiste pourrait-elle me donner les références via ESPRIT-KTM (par exemple),des pièces à changer si c'est le transmetteur(immobilizer?) ou si c'est le faisceau ?
En tout cas merci pour vos conseils et bon nouvel an
DONC,2 options : soit le transmetteur est à moitié raide , soit c'est le faisceau
Vue la douille que je vais me prendre, je vais essayer de jouer la carte OKAZ, une personne altruiste pourrait-elle me donner les références via ESPRIT-KTM (par exemple),des pièces à changer si c'est le transmetteur(immobilizer?) ou si c'est le faisceau ?
En tout cas merci pour vos conseils et bon nouvel an
- eti03-43
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Re: Codes P1650 et P1690
le soucie de changer le transmetteur c est qu il faut faire un reaprentissage de l ecu et de l antidémarrage ................;ça marche pas a chaque fois et demande le tarif avant
bon courage pour la suite
bon courage pour la suite
- Valhnad
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Re: Codes P1650 et P1690
C'est l'expérience qui parle
Re: Codes P1650 et P1690
Tu as une autre solution pour confirmer l' origine de la panne. Ça consiste à retirer une ligne entre tes 2 boitiers sans enlever les fils d'origine de manière à pouvoir tout remettre dans la configuration "origine" si un boitier est hs....
Si la panne persiste c'est un problème de boitier,si la panne disparait ça confirme le soucis de faisceau!
Après si "ça n'est pas possible", commences par le moins cher!
Si la panne persiste c'est un problème de boitier,si la panne disparait ça confirme le soucis de faisceau!
Après si "ça n'est pas possible", commences par le moins cher!
Dernière modification par vince38 le 26 déc. 2017, 21:38, modifié 1 fois.
Re: Codes P1650 et P1690
En sélectionnant un 990sm de 2008 sur esprit ktm on trouve
la réf KTP_62611075000 pour le faisceau principal ....700 euros
La réf KTP_62611021000 pour l immobilizer ...418 euros...
Si tu prends le boitier d'occasion,le plus simple serait de négocier un lot : ecu,immobilizer,neiman et bien-sûr les clefs .Il faut au moins une rouge et une noire...
Pour ton problème ce n'est pas exclu ,même si c'est rare,que l'ecu soit hs....
la réf KTP_62611075000 pour le faisceau principal ....700 euros
La réf KTP_62611021000 pour l immobilizer ...418 euros...
Si tu prends le boitier d'occasion,le plus simple serait de négocier un lot : ecu,immobilizer,neiman et bien-sûr les clefs .Il faut au moins une rouge et une noire...
Pour ton problème ce n'est pas exclu ,même si c'est rare,que l'ecu soit hs....
- eti03-43
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Re: Codes P1650 et P1690
d accord avec vince38 , trouve l ensemble d occase , j ai du faire ça après les prise de tête et ktm france ne sait toujours pas pourquoi ça ne marché pas
Re: Codes P1650 et P1690
Ok , je vais m'en occuper