Page 1 sur 1
lubrification moteurr ktm
Publié : 20 août 2017, 22:55
par Olivier1288
hello les gars
j’aimerais qu'un de vous puisse m'expliquer le système de lubrification moteur de la ktm superduke r 1290 2017
LUBRIFICATION
Lubrification par circulation forcée avec 3 pompes à huile
un shema, une video etc je suis preneur svp

Re: lubrification moteurr ktm
Publié : 20 août 2017, 23:35
par Valhnad
Tiens voilà le schéma du RC8R, ça doit être quasiment le même sur le 1290.


Si j'ai bien compris, la bâche d'huile est juste avant la crépine 8, ensuite on a une pompe puis le filtre, ce qui est logique d'un point de vue filtration

Re: lubrification moteurr ktm
Publié : 21 août 2017, 20:07
par Olivier1288
[quote="Valhnad";p=212096]Tiens voilà le schéma du RC8R, ça doit être quasiment le même sur le 1290.


Si j'ai bien compris, la bâche d'huile est juste avant la crépine 8, ensuite on a une pompe puis le filtre, ce qui est logique d'un point de vue filtration

Merci pour ta réponse, et rapide en plus ça change un peu pour un pilote de KTM

mdr sinon pour être sérieux je ne comprends pas pourquoi ils disent lubrification forcée !??? qu'est-ce que ça veut dire?? pourquoi avoir 3 pompes à huile alors que les motos en ont qu'une pour la plupart et pour finir ton schema est excellent mais il est difficille de se l'illustrer dans sa tête, as tu d'autres plans? Video etc
Merci beaucoup
Re: lubrification moteurr ktm
Publié : 21 août 2017, 20:17
par Valhnad
C'est un carter sec même si la bâche est dans le moteur (contrairement aux harley où c'est à l'arrière de la moto). L'avantage de ça et des 3 pompes c'est que ça ne déjauge pas.
Re: lubrification moteurr ktm
Publié : 21 août 2017, 20:39
par Greensleeves
[quote="Valhnad";p=212288]C'est un carter sec même si la bâche est dans le moteur (contrairement aux harley où c'est à l'arrière de la moto). L'avantage de ça et des 3 pompes c'est que ça ne déjauge pas.
Tu peux enchainer 15 bornes sur la roue arrière tous les matins sans jamais déjauger la pompe à huile avec un LC8 ?
J'en savais rien, il faut absolument tout lire ici
