Page 1 sur 2

peut on desactiver l antiwheeling ?

Publié : 08 juil. 2017, 19:41
par nico1046
salut voila maintenant que le cbr1000 est vendu j hesite encore entre le s1000r et le superduke , je penche a 80% pour le sd .
avant j avais un 990 et pour les wheelings c'etait vraiment top on pouvait tenir super longtemps avec le moteur et position facile

mais a lire le forum on dirait que maintenant avec le controle de traction ca redescend tout de suite , je voulait savoir si c'est deconnectable et si oui que faut il faire ? (sur la v1 et la v2 selon ca ca m aidera dans mon choix )
merci d avance!

Re: peut on desactiver l antiwheeling ?

Publié : 08 juil. 2017, 20:33
par ENZOWILO
[quote="nico1046";p=209404]salut voila maintenant que le cbr1000 est vendu j hesite encore entre le s1000r et le superduke , je penche a 80% pour le sd .
avant j avais un 990 et pour les wheelings c'etait vraiment top on pouvait tenir super longtemps avec le moteur et position facile

mais a lire le forum on dirait que maintenant avec le controle de traction ca redescend tout de suite , je voulait savoir si c'est deconnectable et si oui que faut il faire ? (sur la v1 et la v2 selon ca ca m aidera dans mon choix )
merci d avance!

sur la V1 tu as de serie le MTC déconnectable, tu peux faire des wheeling, mais si tu le déconnecte tu perds aussi l'anti patinage, (c'est pas forcement un soucis)
sur la v2 il te faut l'option Track (si tu achètes une machine sans cette option, tu peux la faire activer moyennant finance bien sûr) en revanche tu garde l'anti patinage, il est même réglable de 0 à 9
Voilou, ma poule

Re: peut on desactiver l antiwheeling ?

Publié : 08 juil. 2017, 21:03
par nico1046
impec merci c'est tres clair comme ca !!! pas moyen de trouver ces infos merci beaucoup ! donc en gros faisable directement avec la v1 mais du coup sans anti patinage et sur la v2 avec antipatinage mais faut le payer en plus ! bon ben du coup je pense garder mon idée de base de partir sur un v1 surtout que la position a l air plus cool et j aime bien le compte tour a aiguille

Re: peut on desactiver l antiwheeling ?

Publié : 08 juil. 2017, 21:23
par ENZOWILO
[quote="nico1046";p=209412]impec merci c'est tres clair comme ca !!! pas moyen de trouver ces infos merci beaucoup ! donc en gros faisable directement avec la v1 mais du coup sans anti patinage et sur la v2 avec antipatinage mais faut le payer en plus ! bon ben du coup je pense garder mon idée de base de partir sur un v1 surtout que la position a l air plus cool et j aime bien le compte tour a aiguille


c'est a toi de décider....bon courage... :arywink:

Re: peut on desactiver l antiwheeling ?

Publié : 08 juil. 2017, 22:42
par nico1046
joui plus qu a decider mais je pense plutot v1 ! y a pas un topic qui repertorit toutes les differences entre v1 et v2 ?

Re: peut on desactiver l antiwheeling ?

Publié : 09 juil. 2017, 00:57
par homestell666
Non pas de topic, mais certains on eu les deux modèles (moi c est le cas) on va pouvoir te renseigner.

Je vais voir pour faire un topic de comparaison V1&V2, si j'ai le temps j'attaque ça.

Re: peut on desactiver l antiwheeling ?

Publié : 09 juil. 2017, 08:09
par nico1046
[quote="homestell666";p=209433]Non pas de topic, mais certains on eu les deux modèles (moi c est le cas) on va pouvoir te renseigner.

Je vais voir pour faire un topic de comparaison V1&V2, si j'ai le temps j'attaque ça.


merci ce serait super ! :arymerci: :ary1290:

Re: peut on desactiver l antiwheeling ?

Publié : 09 juil. 2017, 08:11
par guizmo93220
V1 et V2 deux mondes/technologies et design différent :arycool:

Re: peut on desactiver l antiwheeling ?

Publié : 09 juil. 2017, 09:59
par ENZOWILO
[quote="nico1046";p=209434][quote="homestell666";p=209433]Non pas de topic, mais certains on eu les deux modèles (moi c est le cas) on va pouvoir te renseigner.

Je vais voir pour faire un topic de comparaison V1&V2, si j'ai le temps j'attaque ça.


merci ce serait super ! :arymerci: :ary1290:


L'omelette va te faire un comparo aux p'tits oignons, comme d'hab, mieux que chez un concess. En revanche n'écoute pas ce qu'il te dit sur le choix de l'échappement, sur ce point précis, il à un goût de chiotte....
Il y a 2 points super importants a mon avis, c'est que la V2 est beaucoup plus efficace et marrante que la V1, c'est vraiment à prendre en compte
et en ce moment avec la vente des premiers modèles (démo et autres) elle est très proche (voir égale?) de la V1 en terme de prix.

Re: peut on desactiver l antiwheeling ?

Publié : 09 juil. 2017, 10:07
par nico1046
merci ! pour le prix t as quand meme 4000euros d ecart entre une v1 et une v2 meme de demo! dans quelle sens elle est plus "marrante" ? y a tant de difference que ca en comportement ?

Re: peut on desactiver l antiwheeling ?

Publié : 09 juil. 2017, 10:34
par chris
ça m'intéresse aussi un petit comparo :ary:

Re: peut on desactiver l antiwheeling ?

Publié : 09 juil. 2017, 10:41
par guizmo93220
je suis d'accord avec enzowillo


j'etais partis a la base sur une SE mais a 1350E de plus j'avais la V2...
apres tu ajoutes des accessoires fur et a mesure

Re: peut on desactiver l antiwheeling ?

Publié : 09 juil. 2017, 10:43
par ENZOWILO
[quote="nico1046";p=209447]merci ! pour le prix t as quand meme 4000euros d ecart entre une v1 et une v2 meme de demo! dans quelle sens elle est plus "marrante" ? y a tant de difference que ca en comportement ?


oh non, t'as pas 4000 d'écart, si tu parts si une jeune occaz, compare bien les annonces sur LBC entre V1 de 2016 et V2 de 2017
une brelle immatriculé, même avec 200 bornes au compteur c'est NORMALEMENT - 20% du neuf, bon tu va avoir du mal à en trouver...., mais il y en a -15%
en revanche des V1 de 1 an à seulement -20% du neuf, il y en a à la pelle...

pour le comportement, le moteur à été modifié pour lui donner plus de couple en bas et il est plus linéaire, les suspattes sont plus ferme, et les pneus sont des MZ
En 2015, j'ai laché mon CB1 (machine au moteur triste, mais à la tenu de route parfaite, elle n'est bien que sur l'angle, un vrais bonheur) contre la V1, là j'ai découvert son moteur génial, mais en revanche sa tenu de route avec les Dunlop, une descente aux enfer..... en grande courbe elle écarte et bouge pas mal, elle glisse de l’arrière, rajoute à ça un manque de feeling avec le freinage,le moteur de ouf qui demande qu'a te foutre le guidon dans la tronche.... bref j'ai passé 18 mois à me battre avec elle et je n'ai pas eu le plaisir pris avec mon CB1.
Avec le V2, je retrouve la banane, elle met en confiance elle bouge plus sur l'angle, elle sur vire encore un peu, mais pas méchant, tu profites enfin de sa puissance, bref je regrette pas d'avoir cassé ma cagnotte pour cette V2
si je devais racheter une machine aujourd'hui toutes marques confondus, je raye immédiatement de ma listes la V1, en revanche je met en tête la V2
Attention c'est une expérience strictement personnel sur ces 2 versions,

et maintenant que je t'ai bien foutu un doute....démerde-toi pour faire un choix... :aryane:

Re: peut on desactiver l antiwheeling ?

Publié : 09 juil. 2017, 10:45
par ENZOWILO
[quote="guizmo93220";p=209451]je suis d'accord avec enzowillo


j'etais partis a la base sur une SE mais a 1350E de plus j'avais la V2...
apres tu ajoutes des accessoires fur et a mesure


vas y, dis moi les prix et kils de la SE et de la V2 ?

Re: peut on desactiver l antiwheeling ?

Publié : 09 juil. 2017, 11:49
par guizmo93220
je me souviens d'une SE a quasi 16000
la V2 a été pour moi un choix logique quand elle était en présentation a l'epoque :ary:

Re: peut on desactiver l antiwheeling ?

Publié : 09 juil. 2017, 12:01
par nico1046
[quote="ENZOWILO";p=209453][quote="nico1046";p=209447]merci ! pour le prix t as quand meme 4000euros d ecart entre une v1 et une v2 meme de demo! dans quelle sens elle est plus "marrante" ? y a tant de difference que ca en comportement ?


oh non, t'as pas 4000 d'écart, si tu parts si une jeune occaz, compare bien les annonces sur LBC entre V1 de 2016 et V2 de 2017
une brelle immatriculé, même avec 200 bornes au compteur c'est NORMALEMENT - 20% du neuf, bon tu va avoir du mal à en trouver...., mais il y en a -15%
en revanche des V1 de 1 an à seulement -20% du neuf, il y en a à la pelle...

pour le comportement, le moteur à été modifié pour lui donner plus de couple en bas et il est plus linéaire, les suspattes sont plus ferme, et les pneus sont des MZ
En 2015, j'ai laché mon CB1 (machine au moteur triste, mais à la tenu de route parfaite, elle n'est bien que sur l'angle, un vrais bonheur) contre la V1, là j'ai découvert son moteur génial, mais en revanche sa tenu de route avec les Dunlop, une descente aux enfer..... en grande courbe elle écarte et bouge pas mal, elle glisse de l’arrière, rajoute à ça un manque de feeling avec le freinage,le moteur de ouf qui demande qu'a te foutre le guidon dans la tronche.... bref j'ai passé 18 mois à me battre avec elle et je n'ai pas eu le plaisir pris avec mon CB1.
Avec le V2, je retrouve la banane, elle met en confiance elle bouge plus sur l'angle, elle sur vire encore un peu, mais pas méchant, tu profites enfin de sa puissance, bref je regrette pas d'avoir cassé ma cagnotte pour cette V2
si je devais racheter une machine aujourd'hui toutes marques confondus, je raye immédiatement de ma listes la V1, en revanche je met en tête la V2
Attention c'est une expérience strictement personnel sur ces 2 versions,

et maintenant que je t'ai bien foutu un doute....démerde-toi pour faire un choix... :aryane:



ah ben merci voila je fais comment maintenant !!!! :s_vachier0: :arygne: lool

je vais aller essayer la v2 dans la semaine chez ktm mais a la base c'etait pour prendre une v1 ; du coup avec ce que tu m as dit c'est pas la meme chose donc ca m avancera pas dans mon choix!

et le fait de changer les pneus de la v1 ca n ameliore pas le comportement ?

Re: peut on desactiver l antiwheeling ?

Publié : 09 juil. 2017, 14:05
par ENZOWILO
[quote="nico1046";p=209461][quote="ENZOWILO";p=209453][quote="nico1046";p=209447]merci ! pour le prix t as quand meme 4000euros d ecart entre une v1 et une v2 meme de demo! dans quelle sens elle est plus "marrante" ? y a tant de difference que ca en comportement ?


oh non, t'as pas 4000 d'écart, si tu parts si une jeune occaz, compare bien les annonces sur LBC entre V1 de 2016 et V2 de 2017
une brelle immatriculé, même avec 200 bornes au compteur c'est NORMALEMENT - 20% du neuf, bon tu va avoir du mal à en trouver...., mais il y en a -15%
en revanche des V1 de 1 an à seulement -20% du neuf, il y en a à la pelle...

pour le comportement, le moteur à été modifié pour lui donner plus de couple en bas et il est plus linéaire, les suspattes sont plus ferme, et les pneus sont des MZ
En 2015, j'ai laché mon CB1 (machine au moteur triste, mais à la tenu de route parfaite, elle n'est bien que sur l'angle, un vrais bonheur) contre la V1, là j'ai découvert son moteur génial, mais en revanche sa tenu de route avec les Dunlop, une descente aux enfer..... en grande courbe elle écarte et bouge pas mal, elle glisse de l’arrière, rajoute à ça un manque de feeling avec le freinage,le moteur de ouf qui demande qu'a te foutre le guidon dans la tronche.... bref j'ai passé 18 mois à me battre avec elle et je n'ai pas eu le plaisir pris avec mon CB1.
Avec le V2, je retrouve la banane, elle met en confiance elle bouge plus sur l'angle, elle sur vire encore un peu, mais pas méchant, tu profites enfin de sa puissance, bref je regrette pas d'avoir cassé ma cagnotte pour cette V2
si je devais racheter une machine aujourd'hui toutes marques confondus, je raye immédiatement de ma listes la V1, en revanche je met en tête la V2
Attention c'est une expérience strictement personnel sur ces 2 versions,

et maintenant que je t'ai bien foutu un doute....démerde-toi pour faire un choix... :aryane:



ah ben merci voila je fais comment maintenant !!!! :s_vachier0: :arygne: lool

je vais aller essayer la v2 dans la semaine chez ktm mais a la base c'etait pour prendre une v1 ; du coup avec ce que tu m as dit c'est pas la meme chose donc ca m avancera pas dans mon choix!

et le fait de changer les pneus de la v1 ca n ameliore pas le comportement ?



pour beaucoup, oui ça arrange bien, moi je n'ai connu que la V1 avec des Dunlop, mais j'ai du mal à croire qu'avec un changement de gomme je récupère le plaisir de la V2, c'est à toi de faire ton choix avec les essais que tu pourras faire, n'oublie pas la partie financière, la V1 va décoter grave avec l'arrivée de la V2
Mais là encore chaque motard est different selon son ressenti

Re: peut on desactiver l antiwheeling ?

Publié : 09 juil. 2017, 14:41
par homestell666
[quote="chris";p=209450]ça m'intéresse aussi un petit comparo :ary:



Il est la:

viewtopic.php?f=63&t=4849

Re: peut on desactiver l antiwheeling ?

Publié : 09 juil. 2017, 14:43
par homestell666
Le changement de gomme de la V1 ne la transforme pas en V2, mais elle n'en est pas moins transfiguré, ce n'est plus la meme moto.

Re: peut on desactiver l antiwheeling ?

Publié : 09 juil. 2017, 21:54
par ENZOWILO
y a une V2 d'occaz a vendre là

http://www.ktmmania.net/t23174-une-nouvelle-venue