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histoire de culasse

Publié : 07 mai 2017, 22:16
par eti03-43
salut a tous
petite question technique :
quelle sont les évolution de la culasse entre le 2014-15-16 et le modèle 2017 pour accepter le shifter ?

:arymerci:

Re: histoire de culasse

Publié : 07 mai 2017, 22:35
par Scrat
C'est la question a 100$$

Re: histoire de culasse

Publié : 07 mai 2017, 23:00
par Valhnad
D'après mon concess les soupapes ne se croisent pas de la même façon ... j'en ai pas plus lool

Re: histoire de culasse

Publié : 08 mai 2017, 13:18
par eti03-43
elle doivent se croisé de la même façon , ce sont les même AAC

quand y en as un qui explose sont moteur , je veux bien la culasse pour dissection lool

Re: histoire de culasse

Publié : 08 mai 2017, 13:31
par micklespa
Si c'est les même aac, il n'aurait pas travailler sur les ressort de rappel, la longueur des queues et leurs section? Il me semble avoir lu ca quelque part mais je sais plus si c'était à propos du 1290.

Re: histoire de culasse

Publié : 08 mai 2017, 15:29
par Igeul Hoffzerod
[quote="eti03-43";p=205052]elle doivent se croisé de la même façon , ce sont les même AAC

quand y en as un qui explose sont moteur , je veux bien la culasse pour dissection lool


je ne me fais pas de soucis....
On va bien avoir quelques "Pilotes" qui vont flinguer leur moulin en montrant tout le potentiel de ce moteur a froid...
Il faut juste attendre les beaux jours... :arybinouse:

Re: histoire de culasse

Publié : 09 mai 2017, 10:01
par orange_citron
culasse retravaillée pour avoir un volume un peu plus grand afin d'avoir le taux de compression de 13,6:1
soupapes en titane, et forme des soupapes différente

Re: histoire de culasse

Publié : 09 mai 2017, 10:18
par eti03-43
je suis d accord sur le travail de la culasse ,pas sur les soupapes :
celle d admission sont changées par des titane ,celles d échappement sont les même qu avant (ref identique 2014 a 2017) :arywink:

donc forme des soupapes différente je ne croix pas!

Re: histoire de culasse

Publié : 09 mai 2017, 21:42
par orange_citron
http://www.ktm.com/pf/naked/1290-super-duke-r-1/

KTM dit que les soupapes sont plus plates , "c'est pas moi qui le dit" lool

Re: histoire de culasse

Publié : 09 mai 2017, 21:45
par orange_citron
Par contre là ou j'ai dit une bêtise , c'est que le volume de la culasse est la même, (c'est vrai que ça ne change pas le volume recevant le mélange air/essence). Ils ont réduit la chambre de combustion pour augmenter le taux de compression.

Re: histoire de culasse

Publié : 10 mai 2017, 13:21
par eti03-43
on pinaille , on pinaille mais je ne pense pas que cela change grand chose pour l acceptation du shifter lool
comme micklespa a dit ça doit venir de plus haut .

par contre j ai vu qu il avait rajouter une chambre de résonance sur le conduit d admission je connaissais sur les échappements mais pas là

Re: histoire de culasse

Publié : 11 mai 2017, 21:53
par orange_citron
lool

Le titane des soupapes a son importance, c'est ce qui fait que le moteur de la moto accepte le shifter sans casser

ils ont raccourci le conduit d'admission; Il est quasi aussi court que celui de Rottweiller performance

C'est la culasse qui a une nouvelle chambre de résonance

Re: histoire de culasse

Publié : 11 mai 2017, 22:48
par eti03-43
c était pas les soupapes le problème c était les pastille qui sautait titane ou pas (juste l admission en titane )
les conduit d admission de la culasse ?
rottweiller on fait des cornet d admission (2 taille différente) a ma connaissance, qui change le caractère du moteur , ça a rien a voir avec la culasse
et je parle bien de la chambre de résonance de la culasse sur le conduit d admission (qui fait parti de la culasse ) je ne parle pas du corps d injection !


tous ça pour dire que je voudrais vraiment voir le changement de la culasse
toute les pieces sont identique
sauf les soupapes d admission en titane et la fonte des culasse avec des ref différente

ressort ,linguet ,axe , rondelle ................tous pareille sinon ça a rien avoir avec le shifter, il on trouver le shifter qui fonctionne avec leur moteur
vous dite dés que vous perdez des pastille

Re: histoire de culasse

Publié : 11 mai 2017, 22:49
par eti03-43
a si , les pastille sont différente mais pas la coupelle :arywink:

Re: histoire de culasse

Publié : 12 mai 2017, 12:20
par micklespa
Si les soupapes ont changer d'alliage ça peut jouer, en changeant leurs masse ça peut éviter l'emballement et donc le saut de pastille non?

Re: histoire de culasse

Publié : 12 mai 2017, 13:27
par Igeul Hoffzerod
Mais c'est pas en bois ? J'ai toujours entendu dire que les katoches étaient des motos en bois et des motos de bûcherons ! lool


:aryokjesors:

Re: histoire de culasse

Publié : 19 mars 2018, 21:08
par eti03-43
toujours personne qui a explosé son 1290 de 2017 :arygne:

Re: histoire de culasse

Publié : 19 mars 2018, 21:22
par Valhnad
Il faut croire que les KTM sont enfin devenue fiables lool

Re: histoire de culasse

Publié : 19 mars 2018, 21:57
par eti03-43
on dirait lool

Re: histoire de culasse

Publié : 19 mars 2018, 22:11
par notmochoyou
Les culasses c'est une choses...les pistons...apparemment ils font comme Mickael Jackson ....ils perdent leur couleur black....;)