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problème de ralenti
Publié : 17 avr. 2017, 22:03
par vince38
A froid tout se passe bien. Après quelques kilomètres elle ne tient plus le ralenti,pour la remettre en route il faut mettre un filet de gaz. Pas d allumage voyant ni code défaut relevé avec tune écu.
Par contre en regardant les paramètres j'ai un écart conséquent de pression d admission entre mes 2 cylindres:cylindre 1 =370hpa,cylindre 2=415hpa au ralenti.
Si quelqu'un a un moment pour brancher tune ecu sur son 990 et m indiquer les valeurs de pression au ralenti,ça me permettrai de confirmer que je suis sur la bonne piste.
Pour info, j'ai contrôler les durits entre les culasses et les capteurs de pression,inverser les deux capteurs de pression admission....
Je pense à une prise d air sur le cylindre avant....
Merci d'avance
Re: problème de ralenti
Publié : 19 avr. 2017, 18:04
par titi
salut, j'ai 5 min a bruler, je vais allez brancher ma mob.
je te redis ca tout a l'heure.
par contre c'est une rc8, mais le principe doit etre le meme.
Re: problème de ralenti
Publié : 19 avr. 2017, 18:52
par vince38
Oui le principe est le même.

titi
Re: problème de ralenti
Publié : 19 avr. 2017, 19:15
par titi
voila ce que ca donne au ralenti, a tiede, vers les 65 degrés:
ca varie entre 390 et 410 hpa en gros,
et ce pour une pression atmo de 1040 hpa.

Re: problème de ralenti
Publié : 19 avr. 2017, 19:19
par titi
et moteur eteint

Re: problème de ralenti
Publié : 19 avr. 2017, 19:20
par titi
conclusion,
je ne pense pas que ca vienne de ca ton probleme.
Re: problème de ralenti
Publié : 19 avr. 2017, 19:52
par FxBZH
Essaye d'ajuster ta syncro ouai, mais bizarrement, sur le 990 c'est hyper balèze d'ajuster les 2 cylindres, contrairement au rc8 qui se fait très bien. Sur le SD je m'en suis arracher les cheveux...
Il faut le mettre au mieux que tu pourras, tu l'entends à l'oreille quand elle tourne pas rond de toutes façons. C'est flagrant, le moindre petit coup de tournevis sur la vis de syncro.
Tu sais aussi que le cyl1 dans tune ecu c'est le cylindre arrière, c'est pas anodin et avant de lire dans le manuel d'atelier, je pensais que c'était l'inverse

Re: problème de ralenti
Publié : 19 avr. 2017, 21:05
par vince38

Titi.
Tu n as que 13 hpa d'écart entre tes 2 cylindres moi 45!
Et encore je dis 13 mais en regardant tes valeurs moteur arrêté t'es 2 capteurs donnent 5 hpa d'écart...
Re: problème de ralenti
Publié : 19 avr. 2017, 21:11
par vince38

Titi.
Tu n as que 13 hpa d'écart entre tes 2 cylindres moi 45!
Et encore je dis 13 mais en regardant tes valeurs moteur arrêté t'es 2 capteurs donnent 5 hpa d'écart...
Fxbzh merci pour ta réponse . Je vais essayer une synchronisation après avoir contrôlé les pipes d'admission et l'étanchéité des plaques sls.
Re: problème de ralenti
Publié : 20 avr. 2017, 09:47
par thomassman
ton problème ne viendrait il pas du moteur de ralenti?
Il me semble avoir déjà lu ça sur le forum, un peu de crasse sur la came qui entraîne le palonnier des gaz ou bien le moteur qui donne des signes de fatigue et il n'a plus assez de force pour entraîner le palonnier.
Ce qui pourrait alimenter cette thèse c'est que dès lors que tu donne un coup de gaz, tu agis sur le palonnier, tu libère la contrainte sur la came du ralenti et le moteur peut se mettre à sa place, quand tu relâches les gaz, le palonnier vient se remettre sur la came et hop, le ralenti est bon.
Re: problème de ralenti
Publié : 21 avr. 2017, 21:17
par vince38
Je vais regarder le moteur de ralenti également. J'ai déjà une petite prise d'air sur la pipe d' admission avant.
J'ai commandé les deux pipes d'admission (la moto a quand même 12 ans) , les deux durites qui viennent entre les culasses et les capteurs de pression. La durite d'alimentation d essence est aussi bien fissurée.
Re: problème de ralenti
Publié : 29 avr. 2017, 20:41
par vince38
Bon,j'ai changé les 2 pipes d'admission,les durites qui vont aux capteurs pression et la durite d essence.
J'en ai profité pour nettoyer les corps papillons(il se forme un dépôt qui a tendance à les rendre étanches au ralenti),une goutte d'huile sur les axes...
J'ai ensuite réglé la tension des câbles de gaz et la synchro.
Puis initialisé le moteur de ralenti ,suivant la méthode décrite par fxbzh.
150 bornes d'essai ça marche nickel.