Page 1 sur 1

Double allumage

Publié : 17 avr. 2017, 18:08
par SERVEAUX
Bonjour antous, je voulais en savoir plus sur le double allumage, sa fonction et la differnece entre le simple allumage, merci

Re: Double allumage

Publié : 17 avr. 2017, 19:13
par eti03-43
quelle et le sens de t as question :arygne:
sinon le double allumage a était amené pour une question de pollution le gain de puissance n est pas un facteur ,la preuve en est que le track est un simple allumage et développe environ 190cv

le double allumage apparait a partir de 2011 la gestion electronique n est pas la même que le simple allumage (ECU différant ) le faisceau et quasi identique ( faut rajouter les fil des bougie supplémentaire et dévier un fil au niveau du compteur )

l allumage des bougies d un cylindre est légèrement décaler pour pouvoir brulé au mieux le mélange .

Re: Double allumage

Publié : 17 avr. 2017, 19:18
par Scrat
D'ailleurs il ne marche qu'à bas régime si je me souviens bien

Re: Double allumage

Publié : 17 avr. 2017, 19:23
par Valhnad
Ce qui a apporté de la puissance c'est le vilo plus lourd, si tu met le kit race sur une 2011+ tu auras plus de puissance qu'une track.

Le double allumage c'est surtout pour l'agrément à faible régime.

Re: Double allumage

Publié : 18 avr. 2017, 17:21
par SERVEAUX
Ok merci, je voulais savoir à quoi ressemble cette piece physiquement

Re: Double allumage

Publié : 18 avr. 2017, 18:04
par eti03-43
concrètement tu a 2 bougie par cylindre au lieu d une
deux puit de bougie :
index.jpg

un puit de bougie :
index1.jpg

Re: Double allumage

Publié : 19 avr. 2017, 17:48
par SERVEAUX
Merci beaucoup les gars, les reponses sont vraiment claires et précises surout sur les photos, merci eti