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Calage en dessous de 5000tr/min RESOLU !!!

Publié : 17 avr. 2017, 16:34
par Flo53
arygood arygood arysalut tous le monde
Je viens vous faire un appel au secours car après avoir lu tous les post du fofo je ne trouve pas de solution ! :ary0_0:
Depuis maintenant 3jours ma moto cale en permanence en dessous de 5000 tr/min!
Je vous expose mon problème:
Je met le contact la moto démarre au quart de tour et cale après environ 10sec et cela a froid comme à chaud :arygne:
Lorsque le moteur a calé il est impossible de redémarrer malgré que le démarreur tourne sans aucun problème! Pour redémarrer il me suffit de coupé le contact à la clef ou au coupe contact de remettre le contact et elle redémarre sans problème puis re-cale!
Une fois le moteur démarre si j'ouvre et que je ne redescend pas en dessous de 5000 tr/min elle tourne normalement et je peux roulé mais attention de ne pas tombé en dessous sinon je bloque la roue au risque de faire un direct avec le bitume !! aryviking

Pour info j'ai déjà vérifié quelques points:
Serrage des cosses de la batterie et nettoyage Ok
Tension de la batterie (lithium ion skyrich ) 13,1V et sur le bouton test de la batterie 3 points allumé sur 3 qui correspond à pleine charge!
Apres que le moteur est calé compteur normal pas de coupure heure toujours présente.
Reset de l'ecu et meme chargement d'une nouvelle carto ( akra slip-on/ sls,papillons secondaires et epc decocher /bien sur les plaque sls en place et papillons secondaire retiré) (merci à vous tous d'ailleurs pour toutes ces motifs faites grâce au fofo :ary990: )mais GROS PROBLÈME car Apres le reset ecu je n'ai pas pu laissé tourner le moteur durant les 15min sans rien touché car le moteur a calé Apres 10sec.
Ce problème est apparu juste Apres avoir changé mon récepteur d'embrayage par un oberon car celui d'origine ma lâcher en plein col du pas de la case (le pays des clopes pas chère pour ce qui ne connaissent pas :arywink: )

Merci d'avance pour votre aide aryjump car la je ne sais plus quoi faire avec ce beau temps à moins de roulé à fond en permanence :arylang: (peut être pas un problème pour beaucoup d'entre nous) :aryokjesors:

Re: Calage en dessous de 5000tr/min

Publié : 17 avr. 2017, 16:59
par FxBZH
Je vois que t'as décoché les papillons secondaires dans tune ecu (sans doute?) Mais est ce que tu les as démonté où mis la table paps aux à 100%

Dans tune ecu en mode diag t'as pas de code erreur?

Re: Calage en dessous de 5000tr/min

Publié : 17 avr. 2017, 17:12
par Flo53
Salut FxBZH !
Avant que le problème apparaisse j'avais les papillons secondaire en place et la table à 100% (avec tune ecu) et Apres que mon problème soit apparue j'ai viré les papillons secondaires et injecter ma nouvelle carto avec les papillons décocher pour viré une hypothèse de panne car dans tune écu aucune panne ou code d'erreur ! En mode diagnostic et test tout à l'air bon! :arygne:

Re: Calage en dessous de 5000tr/min

Publié : 17 avr. 2017, 17:39
par FxBZH
Ouai ok.. J'avais eu un soucis un peu dans le même genre, calage à bas régime, avec comme toi, obligé de tout couper sinon pareil le démarreur tournait mais ça craquait pas où alors fallait que j'ouvre les gaz pour démarrer.

C'était le capteur de position vilebrequin, capteur pmh. Mais j'avais le code erreur dans tune ecu.
En revanche, il y a une méthode pour le tester dans le manuel d'atelier avec un voltmetre et ohmetre sauf que quand je le testais il allait bien. Mais j'avais bien les symptomes.

C'est une panne qui ne génère pas de clignotement du voyant FI au tdb, mais pourtant tu devrais l'avoir dans tune ecu.
Est ce que t'as essayé de la rebrancher juste après avoir caler sans ressayer de démarrer?

Re: Calage en dessous de 5000tr/min

Publié : 17 avr. 2017, 18:19
par Flo53
Oui j'ai essayé plusieurs fois de regardé dans tune écu et rien pas de panne ou code erreur avant ou après avoir calé et avant après avoir remis le contact..
Merci pour l'info du capteur pmh je vais regardé ça !
Je vous tiens au courant !

Re: Calage en dessous de 5000tr/min

Publié : 17 avr. 2017, 19:50
par Flo53
Bon je n'ai pas de multimètre sous la main donc je ferais la mesure du capteur de vilebrequin demain mais je me pose la question suivante: si le capteur était mort je n'aurais aucune indication au compte tour? Et pourquoi coupe le contact pour pouvoir redémarrer ? Et pourquoi au dessus de 5000tr ça fonctionne ?? :arygne:
@FxBZH tu avais pareil coupure en bas et fonctionnement normal en haut?? :arymerci: de tes réponses

Re: Calage en dessous de 5000tr/min

Publié : 17 avr. 2017, 21:30
par FxBZH
T'as le manuel d'atelier de ta moto? t'as une tension et valeur de résistance à contrôler. Il est téléchargeable facilement, il y a peut être un lien par ici.

T'as aucune indication au tdb parce que ce capteur est pas relié directement à l'ecu, il envoie une info à un autre capteur où système sur la moto. Pour ça que tu vois le problème qu'en te connectant à l'ordi.

Couper le contact, fait que ça réinitialise tout sur la moto, du coup ça repart jusqu'à que ça se remette en défaut.
Est ce que t'as essayer quand le demarreur tourne et que ça démarre pas, d'ouvrir les gaz pour la faire craquer.

Et oui je calais des que je rétrogradais à bas régime, en haut je le sentais pas, parce le moteur avait pas le temps de caler, mais je sentais que j'avais plus d'accoup que d'habitude.

Re: Calage en dessous de 5000tr/min

Publié : 18 avr. 2017, 18:05
par Flo53
Bon je viens de mesuré le capteur de vilebrequin et comme mentionné dans le manuel d'atelier (que je possède :arycool: ) j'ai bien 250 ohms pour une tolérance entre 190 et 290 ohms et pour info @Fx le capteur est directement reliée à l'ECU pas d'intermédiaire par d'autre capteur mais le compte tour lui est sur une sortie ÉCU mais je ne vois pas trop qui pourrait donné l'info du régime moteur à l'ECU qui le transmet à son tour au compte tour mis à part le capteur de vilebrequin et tout sa à l'air de bien fonctionné.. peut être que je me trompe... :arypleure:
Apres que le moteur cale impossible de redémarrer malgré que je lui mette dès gaz ou non le moteur tourne mais aucun bruit qui laisserais entendre que ça puisse démarrer ! Si je coupe le contact par contre le moteur démarre vraiment très bien et tourne très bien aussi pas de raté régime de ralenti stable mais tout ça pendant 10sec environ puis ça recale..
D'autre idée que le capteur de vilbrequin? Car à 60€ pièce sans aucune certitude que ce soit ça j'aimerais cherché d'autre éventualité avant d'acheter le capteur !
Dans tous les cas merci de l'intérêt porté à mon problème :arybinouse:

Re: Calage en dessous de 5000tr/min

Publié : 18 avr. 2017, 18:36
par anto56
Etonnant c'te panne..

Tu as regardé du côté du capteur Tps ?

Pierrot de chez Ktm Rennes ( Très sympa d'ailleurs, si vous avez l'occasion de passer n'hésitez pas :arybinouse: ) m'en a parlé l'autre jour, il a eu un soucis avec un client par rapport au capteur Tps sur un 990 Sd aussi, après je ne me souviens plus des symptomes..

Je dis ca parceque ca ressemble plutôt a un soucis d'injection non ?

Faudrait faire une verif de la pompe à essence aussi ?

Bon courage en tout cas, n'hésite pas a apeller des concess', peut être que certains pourront t'aider en ayant déja eu le soucis!

Re: Calage en dessous de 5000tr/min

Publié : 18 avr. 2017, 19:27
par FxBZH
[quote="Flo53";p=203276]Bon je viens de mesuré le capteur de vilebrequin et comme mentionné dans le manuel d'atelier (que je possède :arycool: ) j'ai bien 250 ohms pour une tolérance entre 190 et 290 ohms et pour info @Fx le capteur est directement reliée à l'ECU pas d'intermédiaire par d'autre capteur mais le compte tour lui est sur une sortie ÉCU mais je ne vois pas trop qui pourrait donné l'info du régime moteur à l'ECU qui le transmet à son tour au compte tour mis à part le capteur de vilebrequin et tout sa à l'air de bien fonctionné.. peut être que je me trompe... :arypleure:
Apres que le moteur cale impossible de redémarrer malgré que je lui mette dès gaz ou non le moteur tourne mais aucun bruit qui laisserais entendre que ça puisse démarrer ! Si je coupe le contact par contre le moteur démarre vraiment très bien et tourne très bien aussi pas de raté régime de ralenti stable mais tout ça pendant 10sec environ puis ça recale..
D'autre idée que le capteur de vilbrequin? Car à 60€ pièce sans aucune certitude que ce soit ça j'aimerais cherché d'autre éventualité avant d'acheter le capteur !
Dans tous les cas merci de l'intérêt porté à mon problème :arybinouse:


Ah ouai autant pour moi à propos du capteur pas relié à l'ecu :arywink: Ca remonte à plus de 3 ans ma panne, je me souvenais plus exactement :arywink:

T'as pas essayé de la faire tourner avec tune ecu connecté et observer comment se comporte les différents capteurs, le tps entre autre ouai.

ps: @anto56, c'est moi qui ai rencarder Pierrot sur la panne du 990 qu'il avait dans son atelier, ils débutent en KTM ils sont pas très très caler en panne à la con lool :arywink:

Re: Calage en dessous de 5000tr/min

Publié : 18 avr. 2017, 20:26
par anto56
[quote="FxBZH";p=203289]
ps: @anto56, c'est moi qui ai rencarder Pierrot sur la panne du 990 qu'il avait dans son atelier, ils débutent en KTM ils sont pas très très caler en panne à la con lool :arywink:


Comme quoi, le monde est petit !

Moi je lui ai fais connaître la panne du limiteur de couple de roue libre de démarreur sur les 05, et la prise en charge ktm qu'il y a eu avec, et oui mon Sd vient d'avoir le virus.. Mais j'ai trouvé une solution avec Marcel à Romagné, il lui en reste un de l'époque :arybinouse:

Re: Calage en dessous de 5000tr/min

Publié : 18 avr. 2017, 20:50
par FxBZH
Il y a pas photo entre KTM Rennes et Marcel de chez African moto, il est plus caler sur la marque, plus reglo qu'à Rennes.

Je regrette d'avoir acheter ma moto à Rennes....

Re: Calage en dessous de 5000tr/min

Publié : 18 avr. 2017, 20:52
par Flo53
Je viens d'avoir un collègue au téléphone plutôt bien calé en injection (il a monté un turbo sur sa Triumph et fais sa propre carto :ary0_0: :ary0_0: ) et il me dis de regardé le TPS et ou la pompe à essence...
la valeur de 0,6V du TPS c'est moteur arrêté ? A l'écran diagnostic de tune ecu ?
Et pour regardé les capteurs moteur tournant a tune ecu c'est un peu compliqué car une main sur le pc et l'autre sur la poignée pour ne pas descendre en dessous de 5000 tr avec la double sortie akra sans dB killer :arylang: les voisins n'ont pas trop apprécié le doux bruit de mon gros bi :arygne:

Re: Calage en dessous de 5000tr/min

Publié : 18 avr. 2017, 20:59
par FxBZH
La valeur de 0.6V c'est en mode test quand tu clic sur reglage cable d'accelerateur où contrôle ralenti et moteur arrêté oui.

0,6V, ça correspond à la valeur quand les papillons sont complétement fermer par le moteur pas à pas. Et ça tu l’obtient en cliquant sur réglage cable. T'entends le petit moteur actionner les papillons et relâcher au bout de quelques secondes

Re: Calage en dessous de 5000tr/min

Publié : 18 avr. 2017, 21:13
par titi
salut,
si c'est apparu juste apres le changement du recepteur, je commencerais par regarder de ce coté,
toutes les connexions, prises, fils, ... qu'il y a par la?

Re: Calage en dessous de 5000tr/min

Publié : 18 avr. 2017, 21:17
par Flo53
De mémoire quand je suis sur tune ecu j'ai 0,74V a confirmé demain et sans rien touché j'ai 2% d'ouverture et poignée dans l'angle 97% donc dans tout les cas je crois que je faire faire la manip que tu parlé (@Fx) dans ton post sur le TPS ! :arymerci:

Re: Calage en dessous de 5000tr/min

Publié : 18 avr. 2017, 21:20
par Flo53
Merci titi mais c'est les premières check que j'ai effectué et rien de ce côté la pas de capteur ni fil à proximité abîmé ou débranché... :arypleure:

Re: Calage en dessous de 5000tr/min

Publié : 19 avr. 2017, 17:53
par Flo53
Bonjour à tous !!
PROBLÈME RÉSOLU :arycool:
C'est mon capteur d'inclinaison/chute qui merde une fois débrancher tout refonctionne nikel!
Quand il est débranché il me remonte bien le défaut via tune ecu et j'ai le voyant FI au tdb.. normal par contre une fois branché il n'est pas en défaut franc mais sa tension est légèrement hors tolérance et c'est ce qui me coupe l'injection :s_eyeshade:
Putain si il était direct en défaut je n'aurais pas perdu autant de temps :s_vachier0:

Un grand merci à tous pour vos conseil car par la même occasion j'ai réglé mon TPS et mon ralenti est encore mieux :ary990:

Re: Calage en dessous de 5000tr/min RESOLU !!!

Publié : 19 avr. 2017, 20:53
par Igeul Hoffzerod
bon ben parfait... on apprend une nouvelle panne a la con, avec un peu de chance cela va servir a quelqu un d'autre.

:ary: