besoin d'avis sur "raté" en première

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jup35
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besoin d'avis sur "raté" en première

Message par jup35 »

Bonjour tout le monde,
J'ai un petit problème pas facile à expliquer mais franchement chiant au quotidien. Au départ en première, si je n'accélère pas franchement, le moteur a tendance à caler et dès que je touche la poignée de gaz j'ai comme un raté qui dure un instant avant que le moteur prenne ses tours. Je n'ai ça qu'en première, et + à froid qu'à chaud, même si ce n'est pas parfait à chaud non plus.
Le reste du temps c'est impeccable, pas de ratés, elle marche parfaitement.
Je sais pas trop quoi faire avec ça, des idées svp ?
Merci ! :arymerci:
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homestell666
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Re: besoin d'avis sur "raté" en première

Message par homestell666 »

Hello, la coutume içi est de commencé par ce présenté.

Ici:
ta-presentation-et-celle-des-autres-f33/

Parle nous un peu de toi, ton parcours et on ce fera un plaisir de te répondre :arywink:
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homestell666
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Re: besoin d'avis sur "raté" en première

Message par homestell666 »

surtout que je vois que tu es inscrit depuis octobre 2016...vieux motard que jamais lool
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jup35
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Re: besoin d'avis sur "raté" en première

Message par jup35 »

Oui justement, je pensais m'être déjà présenté, c'est un oubli, désolé ;) C'est corrigé
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homestell666
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Re: besoin d'avis sur "raté" en première

Message par homestell666 »

Merci beaucoup :arywink:
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Valhnad
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Re: besoin d'avis sur "raté" en première

Message par Valhnad »

Je ne comprends pas trop ton soucis. Après il est vrai que si t'es dans un trou au niveau des explosion, elle va caler direction si tu n'accélère pas avant de débrayer.
Pour ce qui est du trou je ne comprend pas, elle a du mal à monter dans les tours si tu ouvres en grand au tout début ?
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jup35
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Re: besoin d'avis sur "raté" en première

Message par jup35 »

J'ai du mal à l'expliquer aussi mais ça la rend super sensible au démarrage en première, à un stop ou à un feu par exemple, en redémarrant ça m'arrive fréquemment de caler. Quand t'accélères normalement pour démarrer, et que tu relâches l'embrayage (comme sur n'importe quelle moto), j'ai l'impression que le moteur s'étouffe. J'ai rien pour vérifier la carto qui programmée dedans mais il faudrait que je jette un oeil quand même à l'occasion. J'ai testé ce soir un reset ECU 15 min mais ça ne change rien. Bref, je pense avoir un problème, mais je ne sais pas l'expliquer ... lool
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Re: besoin d'avis sur "raté" en première

Message par titi »

salut,
a combien est ton régime de ralenti?
normalement c'est 1500 tr je crois, je l'ai un peut augmenté, vers 1700.
je me rappelle avoir été emmerdé comme toi, le ralentit descendait vers 1000 tr quand je débrayai arrivé a un stop, et ca m'est arrivé de calé aussi.
je n'ai pas beaucoup roulé depuis, je ne sais pas si ca le fait encore.
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Re: besoin d'avis sur "raté" en première

Message par Igeul Hoffzerod »

Quand on a reprogramme mon sd apres l'installation des pots, de la baa etc,., mon ralenti etait trop bas egalement ! Je pensais que cela venait du shifter et cela venait de ce salopiaud de ralenti !
Mais cela te le fait que depuis peu ? Ou toujours ?
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Re: besoin d'avis sur "raté" en première

Message par jup35 »

Je ne sais pas si c'est le reset ECU qui lui a fait du bien, mais j'ai l'impression que ça va mieux, j'ai roulé avec ce matin, et aucun problème. Le ralenti est à 1500-1700 .. Affaire à suivre, merci pour votre aide !
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Re: besoin d'avis sur "raté" en première

Message par SERVEAUX »

Salut à tous, c'est quoi le shifter ? lool
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Re: besoin d'avis sur "raté" en première

Message par iPsen »

Pour monter les rapports sans debrayer :arybinouse:
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Re: besoin d'avis sur "raté" en première

Message par titi »

ca sert a shifter! lool
comme le dit iPsen, ca coupe l'allumage sur un court lapse de temps, pour pouvoir monter les rapports sans débrayer, et sans couper les gaz.
du coup, comme ca coupe l'allumage, le régime baisse un peu quand tu appuis sur le sélecteur.
et, JE pense aussi, sans certitude, que ca peut jouer un peut, mais que quand on appuis dessus?
je viens de faire un petit tour apres le montage de mon embrayage, et elle a calée 2 fois en mettant la premiere!
j'espere que j'aitoutbienfaitcommeilfaut!
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Re: besoin d'avis sur "raté" en première

Message par Valhnad »

Sur le KLS il ne fallait pas mettre le point mort en partant de la première sinon ça calait lool
C'était super relou à l'arrêt, obligé de mettre des coups de gaz pour mettre la seconde puis mettre le neutral, la honte quand tu essai 15 fois de trouver le neutral et que ça fini par caler lamentablement devant une 50aine de motards

Sur le HM RAS, il ne coupe au ralenti
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Re: besoin d'avis sur "raté" en première

Message par titi »

le annitori est comme le KLS,
on sens bien la coupure, meme au ralenti.
par contre, pour trouver le point mort ca va, c'est plus en passant la premiere.
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Re: besoin d'avis sur "raté" en première

Message par SERVEAUX »

Le shifter et le kls c'est la meme chose ?
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Re: besoin d'avis sur "raté" en première

Message par Valhnad »

KLS c'est une marque, c'était ce qui était vendu en powerpart pour les modèles avec une seule bougies par cylindre.
Ça marche bien une fois réglé mais c'est une merde au quotidient (sélecteur qui a du mal à revenir, shifter qui se dérègle dès que tu démonte le sabot etc etc)
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Re: besoin d'avis sur "raté" en première

Message par eti03-43 »

un kls , tu veux test , j en ai un ,,hein valhnad :arywink:
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Re: besoin d'avis sur "raté" en première

Message par Valhnad »

[quote="eti03-43";p=199387]un kls , tu veux test , j en ai un ,,hein valhnad :arywink:


Si tu le vend je veux des royalties lool