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Jauge essence 1290R V2

Publié : 12 mars 2017, 13:11
par homestell666
Hello la compagnie,
Je viens a la pêche aux infos, fxbzh m'avait deja fait par de ce "soucis" mais est ce que vous aussi votre jauge fait n importe quoi sur la fin du réservoir?
J ai remarqué que arrivé à  la fin du réservoir l indicateur de jauge oscillait beaucoup, il va mettre une buchette rouge et indiquant de passer a la pompe, puis 10kms apres il est remonté de deux...il reste comme ça pendant 10/15 bornes et hop il redescend...
Il fait sa pas mal de fois avant de vraiment être dans le rouge.

Avez vous aussi cela sur vos V2?

Re: Jauge essence 1290R V2

Publié : 12 mars 2017, 13:22
par titi
je pense qu'une jauge sur une moto n'est valable qu'a l'arret!
entre les accélérations, les freinages, et l'inclinaison dans les virages, la pauvre jauge doit etre perdue! lool
apres je dis ca, j'en ai pô.

Re: Jauge essence 1290R V2

Publié : 12 mars 2017, 13:29
par FxBZH
Ouai j'ai encore eu le cas hier, sur une grosse sortie 300 km, souvent à l'attaque, du pif paf, du rapide et ouai à la fin ma reserve s'allumait, me remettait 2 crans, puis se rallume...

J'ai quand même fini par passer à la pompe, j'ai roulé un moment sans qu'il remonte lool lool

Je sais plus combien fait de litre le reservoir d'ailleurs. J'ai remis 17,65 hier :arywink:

Re: Jauge essence 1290R V2

Publié : 12 mars 2017, 13:43
par Valhnad
Sur le RC8 ça m'est déjà arrivé.
Faut savoir que te témoin réserve du RC8 est réglé à 5min avant de s'éteindre pour éviter ça. Comme j'en avais marre de le couper manuellement à la sortie de la pompe je l'ai réglé à 30sec. Du coup ça m'est déjà arrivé que ça s'éteigne au feu et que ça se rallume en accélérant. lool

Re: Jauge essence 1290R V2

Publié : 12 mars 2017, 20:06
par cub69
[quote="homestell666";p=198985]Hello la compagnie,
Je viens a la pêche aux infos, fxbzh m'avait deja fait par de ce "soucis" mais est ce que vous aussi votre jauge fait n importe quoi sur la fin du réservoir?
J ai remarqué que arrivé à la fin du réservoir l indicateur de jauge oscillait beaucoup, il va mettre une buchette rouge et indiquant de passer a la pompe, puis 10kms apres il est remonté de deux...il reste comme ça pendant 10/15 bornes et hop il redescend...
Il fait sa pas mal de fois avant de vraiment être dans le rouge.

Avez vous aussi cela sur vos V2?


600 kms fait ce week-end et effectivement la jauge deconne

Re: Jauge essence 1290R V2

Publié : 12 mars 2017, 20:48
par asy78
si ça merde vraiment faut faire remonter l info, ça pourrait faire l objet d'un rappel si tout le monde gueule

Re: Jauge essence 1290R V2

Publié : 12 mars 2017, 22:13
par FxBZH
Je leur ai dit déjà à mon concess, je sais pas si il a fait remonté l'info.

Il m a parlé d'une mise à jour compteur lors de la révision des 1000, peut être que a le corrigera. C'est ce qu'il m a dit.

Re: Jauge essence 1290R V2

Publié : 12 mars 2017, 22:47
par homestell666
Je vais également faire remonter l infos, c est pas dramatique. Mais il est vrai que ce phénomène n apparaissait pas du tout sur la V1

Re: Jauge essence 1290R V2

Publié : 12 mars 2017, 23:45
par FxBZH
C'est vrai que j'avais pas de jauge à essence sur le 990, donc je découvre, mais ouai si vous l'aviez pas ça sur la V1. doit bien y avoir un truc quelque part :arywink:

Re: Jauge essence 1290R V2

Publié : 13 mars 2017, 07:35
par homestell666
[quote="FxBZH";p=199136]C'est vrai que j'avais pas de jauge à essence sur le 990, donc je découvre, mais ouai si vous l'aviez pas ça sur la V1. doit bien y avoir un truc quelque part :arywink:


Non la jauge était hyper fiable sur la V1 et elle ne faisait pas le yoyo comme ça.

Re: Jauge essence 1290R V2

Publié : 13 mars 2017, 12:30
par Kroenenprime
Pareil que vous même si ça ne m'a pas autant gêné.

Par contre avec 1 barre rouge il restait environ 1,5L dans le réservoir, donc se méfier quand même. :arywink:
(C'est 18L, enfin c'est ce qui est annoncé partout.)

Au niveau du manuel ça nous dit :

Lorsque la réserve de carburant s'épuise, les deux dernières barres clignotent en rouge et l'avertissement supplémentaire LOW FUEL apparaît.
L'affichage du niveau de carburant est légèrement différé afin d'éviter une oscillation permanente de l'affichage sur la route.
L'affichage du niveau de carburant n'est pas actualisé lorsque la béquille latérale est dépliée ou que le bouton d'arrêt d'urgence est désactivé.
L'actualisation se fait à nouveau 2 minutes après que la béquille latérale a été repliée et que le bouton d'arrêt d'urgence a été activé.
L'affichage du niveau de carburant clignote lorsque le tableau de bord ne reçoit aucun signal du capteur de niveau de carburant.


Ce qu'ils appellent "bouton d'arrêt d'urgence désactivé" c'est lorsque le coupe-circuit est activé (oui c'est paradoxal mais bon) donc à part empêcher la mise à jour du niveau d'essence sur la béquille et lorsque le moteur est coupé, ça n'empêche en rien l'oscillation à cause de la route, bizarre non ?

Par contre avec une seule barre rouge ça clignotait pas de mon côté, et heureusement que j'ai pas attendu que ça clignotait.

Re: Jauge essence 1290R V2

Publié : 13 mars 2017, 13:19
par FxBZH
Oui j ai jamais vu clignoter nan plus et pourtant je me suis vraiment approché des 18 litres à remettre dedans :arywink:

Re: Jauge essence 1290R V2

Publié : 13 mars 2017, 15:39
par homestell666
Pareil, je ne suis pas aller jusque la. Je regarde le trip1 ( celui que je remet toujours a zéro apres le pleins, le trip2 je l utilise pour le pneu arrière), dés que j arrive dans les 200kms je ne joue pas trop au con lool . En rodage la V1 je faisait 235/240kms. Puis après en utilisation c était 190/195 kms avant que le voyant ne s'allume.

Re: Jauge essence 1290R V2

Publié : 13 mars 2017, 17:48
par Valhnad
Marrant, le trip 1 me sert pour l'essence et le deux pour le graissage de la chaîne :arygne:
Le pneu je fais au visuel

Re: Jauge essence 1290R V2

Publié : 13 mars 2017, 18:10
par homestell666
[quote="Valhnad";p=199185]Marrant, le trip 1 me sert pour l'essence et le deux pour le graissage de la chaîne :arygne:
Le pneu je fais au visuel


Ah ba ça dépend de ta fréquence de changement de pneu lool

Je sait que comme ça je voit combien de bornes je fait avec un pneu arrière...c'est en moyen entre 2300/2500kms grand max.
pour le graissage ba je le fait régulierement, tout les 500 bornes en gros. Je dégraisse/nettoie tout au pétrole désaromatisé et je regraisse après en fixant la graisse au sèche cheveux.

Re: Jauge essence 1290R V2

Publié : 13 mars 2017, 18:16
par Valhnad
Idem normalement tous les 500km, je peux pousser jusqu'à 1000 si c'est pour un long trajet. Pour ce qui est de nettoyer ça dépend, je fais de visu, si j'ai fait que du sec et qu'elle est propre je remet juste un coup.
Si elle est dégueulasse j'y passe 3h à nettoyer tous les maillons, le PSB etc lool.

Sachant qu'une chaîne ça se graisse à chaud normalement.

Re: Jauge essence 1290R V2

Publié : 13 mars 2017, 18:49
par homestell666
[quote="Valhnad";p=199188]Idem normalement tous les 500km, je peux pousser jusqu'à 1000 si c'est pour un long trajet. Pour ce qui est de nettoyer ça dépend, je fais de visu, si j'ai fait que du sec et qu'elle est propre je remet juste un coup.
Si elle est dégueulasse j'y passe 3h à nettoyer tous les maillons, le PSB etc lool.

Sachant qu'une chaîne ça se graisse à chaud normalement.


Oui ou tu fait chauffer ta chaine au séche cheveux :arywink:

Essai un jour le pétrole désaromatisé, tu va voir comment c'est magique. Sa coute 2€ le litre, au rayon white spirit et tout le bazarre... tu en met sur un chiffon ou vieux t-shirt, et tu frotte généreusement ta chaine, franchement elle est niquel en 15mn.
C'est magique, je nettoie méme la courronne et des fois le pignon avec ça.

Le pétrole désaromtisé est produit tres dégraissant, mais pas corrosif, tu peux meme en mettre sur les peintures et vernis, tu n'abimera strictement rien.
Si tu ne connaissait pas ce procédé, franchement pour le prix je te conseil d'essayer :arywink:

Re: Jauge essence 1290R V2

Publié : 13 mars 2017, 18:54
par Valhnad
Alors, perso j'utilise du nettoyant chaîne, ça nettoie mieux, ça ne laisse pas de gras contrairement au pétrole et ça me coûte 0€/L. lool

Après je suis en graisse racing, qui colle bien pour pas être satellisée par le couple mais du coup c'est chiant à laver aussi et ça colle toutes les merdes.

Re: Jauge essence 1290R V2

Publié : 31 mars 2017, 11:59
par jackdesmo
Je connais le même problème. Je suis en rodage avec au compteur 400 km.

J'ai fait 245km et il me restait deux barres. L'ordinateur m'indiquait 90km d'autonomie. J'étais sceptique :ary0_0:

Je pensais au début que ma Katoche était un vrai chameau :ary:

Par acquis de conscience, je suis aller à l a pompe, et bien, j'ai remis 16l de coco. En gros l'ordi m'indiquait 90km d'autonomie avec seulement 2l :ary0_0: balaise KTM :ary:

Re: Jauge essence 1290R V2

Publié : 31 mars 2017, 12:32
par Kroenenprime
[quote="jackdesmo";p=201575]Je connais le même problème. Je suis en rodage avec au compteur 400 km.

J'ai fait 245km et il me restait deux barres. L'ordinateur m'indiquait 90km d'autonomie. J'étais sceptique :ary0_0:

Je pensais au début que ma Katoche était un vrai chameau :ary:

Par acquis de conscience, je suis aller à l a pompe, et bien, j'ai remis 16l de coco. En gros l'ordi m'indiquait 90km d'autonomie avec seulement 2l :ary0_0: balaise KTM :ary:


Je vois pas le problème perso.

Tu aurais fait 30km et ensuite 60km en poussant jusqu'à la prochaine station. C'est même la preuve qu'elle calcule l'avenir ! :ary0_0: