Bonjour a Tous
Je reprend la mécanique sur m'on SD 2007 pour résoudre m'on problème de régime moteur qui est le suivant : suite a m'on problème de ralenti j'ai constater que m'on moteur pas a pas était défectueux , j'ai donc désaccouplé la tringle rie de m'on moteur pas a pas et régler m'on ralentie manuellement ... je n'ai plus de souci de ralenti fous qui varie continuellement .... mais j'ai un souci de régime moteur suivant : quand je passe la première pour démarrer elle a tendance a vouloir et parfois caler je suis donc obligé de mettre un peut de gaz ... de même quand je rétrograde de deux en un .... par contre aucun problème dès que je mets les gaz de deux a trois et suivants .... le souci est vraiment lorsque que l'on est quasiment a l’arrêt ... je n'ai aucunes coupures entre les changement de rapport n'y a l’accélération .... seulement aux très basses vitesses ....
En statique (moto dans le garage au point mort) elle marche nikel ... démarrage ... ralentie (froide ou a chaud) nikel ... je mets du gaz tout est parfait .... cela ne se produit seulement (en charge) sur route ....
Je vais refaire un test avec tunecu (et tout revérifier) de tete valeur TPS 0.64 ralentie 1500 environs (je vais l'augementé un peut pour voir) j'ai les sls mais normalement désactiver...j'ai les sondes lamdas mais normalement désactiver (pot modifier sortie en mono sur un silencieux scorpion plus de cata bien sur) ... je vous mettrai mes valeurs (mais le mois dernier tout était nikel) .... j'ai prévue de changer mes bougies (celles en place ont 7000km) sa mange pas de pains et c'est pas chère ... prévu aussi une vérif/nettoyage filtre a essence de la pompe a essence .... au cas ou .... je réfléchi très sérieusement a commander le moteur pas a pas et a le remettre mais sur pas mal de forum ceux qui l'on désaccoupler le l'on jamais remis et sont très comptent de leur machine sans ....
comme d'hab je suis preneur de vos commentaires et de vos expérience .... Merci d'avance ...
problème régime moteur a très faible vitesse je cale
Modérateur : Modérateurs
Re: problème régime moteur a très faible vitesse je cale
Bonjour a tous
j'ai remonter en mettant un peut plus de ralenti ... très peut ... et j'ai fait un tour de 80 Km et plus aucun problème ....
.... j'ai rien fait d'autres faute de temps alors peut être une petite prise d'air a la boite a air ??? mais en tout cas tout est nickel ....
j'ai remonter en mettant un peut plus de ralenti ... très peut ... et j'ai fait un tour de 80 Km et plus aucun problème ....