Page 1 sur 2

Ktm rc8 r akrapovic Evo 4

Publié : 27 déc. 2016, 17:41
par ruben57
Bonjour je vais passer ma rc8 en piste et elle est équipé du kit club race avec l'akrapovic Evo 4 , quelqu'un l'utilise déjà sur piste ? Et sa donne quoi niveau sonomètre car les circuits deviennent de plus en plus rectrictifs niveau son. Sinon quelqu'un connais une modif à faire pour réduire le son , mon model à une chicane mais plutôt libre aussi merci de vos idées et reponses Image Image Image Image

Re: Ktm rc8 r akrapovic Evo 4

Publié : 27 déc. 2016, 17:54
par le poulet
clairement tu te feras refouler à chaque contrôle, l'evo 3 était un chouilla moins bruyante et plus robuste je crois, là le diamètre de la ligne est trop gros.

Compte 103/104 db, et à trop brider la sortie tu risque juste de faire éclater le Y...

Solution: te faire une ligne sur mesure rallongée, ou investir dans la double sortie akra qui passe à 100db.

Le bruit sur la rc8 (et les twins en général) a toujours été un gros problème.

Re: Ktm rc8 r akrapovic Evo 4

Publié : 27 déc. 2016, 17:56
par la pince shrader
HEIIINN??

Re: Ktm rc8 r akrapovic Evo 4

Publié : 27 déc. 2016, 17:58
par ruben57
Je vais essayer de rallonger alors je pense avec un pot sur le côté mais les 2 akra sont à vomir ( personnel )

Re: Ktm rc8 r akrapovic Evo 4

Publié : 27 déc. 2016, 18:29
par le poulet
[quote="la pince shrader";p=190071]HEIIINN??


lool lool

pour la double sortie en effet question de goût, m'enfin moi j'aimais bien, ultra efficace puis plus obligé de changer la laine à chaque w-e de course aryviking

Re: Ktm rc8 r akrapovic Evo 4

Publié : 27 déc. 2016, 18:58
par homestell666
[quote="ruben57";p=190072]Je vais essayer de rallonger alors je pense avec un pot sur le côté mais les 2 akra sont à vomir ( personnel )


Bof en terme d esthetisme tu n est plus a sa prêt! lool

Re: Ktm rc8 r akrapovic Evo 4

Publié : 27 déc. 2016, 19:29
par titi
j'ai lu je sais plus ou,
que si tu as des pots adaptables, tu est refoulé direct, sans sonometre (je sais plus sur quels circuit(s))
a terme, je pense que ce sera partout comme ca.

Re: Ktm rc8 r akrapovic Evo 4

Publié : 27 déc. 2016, 19:45
par Valhnad
C'est faux, certains refoulent même l'origine

Re: Ktm rc8 r akrapovic Evo 4

Publié : 27 déc. 2016, 19:48
par Scrat
Titi -> c'est a issoire origine et rien d'autre .

Re: Ktm rc8 r akrapovic Evo 4

Publié : 27 déc. 2016, 19:49
par ruben57
Je vais sûrement faire comme celle de mon pote

Image

Re: Ktm rc8 r akrapovic Evo 4

Publié : 27 déc. 2016, 19:59
par FxBZH
Je "connais" celle de ton pote je crois bien :arywink: :arywink:

Ligne home made :arywink:

Re: Ktm rc8 r akrapovic Evo 4

Publié : 27 déc. 2016, 20:09
par ruben57
Possible c'est eux qui s'occupent de tout sur ma becane ils sont tres tres bons des mega bosseurs

Re: Ktm rc8 r akrapovic Evo 4

Publié : 27 déc. 2016, 20:10
par ruben57
Meme sur ma carte grise ma rc8 est marqué a 102 db c est deja hors la loi abusé

Re: Ktm rc8 r akrapovic Evo 4

Publié : 27 déc. 2016, 20:53
par titi
[quote="Valhnad";p=190091]C'est faux, certains refoulent même l'origine

ouai, parce que l'origine se bricole bien! lool
avec un sononmetre, ils doivent pouvoir t'interdire, mais avec un pot d'origine, je ne sais pas ce qu'il y a à faire?
j'ai eu une seule fois un contrôle par les gendarmes, on était 3, mon super duke était tout neuf, genre 1000kms, et j'etais au dessus des 95Db de ma carte grise. (les 2 autres par contre....)

Re: Ktm rc8 r akrapovic Evo 4

Publié : 27 déc. 2016, 20:58
par titi
[quote="ruben57";p=190097]Meme sur ma carte grise ma rc8 est marqué a 102 db c est deja hors la loi abusé


je te vends la mienne lool , c'est 94Db (a 3250 tr/min) sur la carte grise.
mais c'est pas une R, toute d'origine, et elle a un shifter!!

Re: Ktm rc8 r akrapovic Evo 4

Publié : 27 déc. 2016, 22:29
par titi
j'en reviens a ta carte grise, 102 Db c'est énorme je trouve?
si ca ce trouve, avec l'akra t'es pas beaucoup plus?

Re: Ktm rc8 r akrapovic Evo 4

Publié : 27 déc. 2016, 22:51
par FxBZH
[quote="ruben57";p=190096]Possible c'est eux qui s'occupent de tout sur ma becane ils sont tres tres bons des mega bosseurs


Jamais rencontré malheureusement, mais il est sur un autre forum ktm et ai toujours de très bons conseils niveau meca, c'est clair. :ary990:

Re: Ktm rc8 r akrapovic Evo 4

Publié : 27 déc. 2016, 23:36
par Valhnad
[quote="ruben57";p=190093]Je vais sûrement faire comme celle de mon pote Image


Ah tu veux faire comme Yann, il y en a 2-3 comme ça maintenant, en vrai c'est vrai que c'est joli, bien plus que la double ligne et surtout t'es plus emmerdé !

[quote="titi";p=190124]j'en reviens a ta carte grise, 102 Db c'est énorme je trouve?
si ca ce trouve, avec l'akra t'es pas beaucoup plus?


99dB la RC8R 2009, l'akrasort plus que l'origine, un peu plus quand il est bourré de laine et avec le DBKiller et bien plus sans lool

[quote="titi";p=190104]
avec un sononmetre, ils doivent pouvoir t'interdire, mais avec un pot d'origine, je ne sais pas ce qu'il y a à faire?

Bah tu remonte la moto sur la remorque et tu rentres chez toi s'ils sont cons (LFG). Aux écuyers ils te laissent rentrer par principe, vu que le mec avait regardé c'est que je devais être au dessus.

Re: Ktm rc8 r akrapovic Evo 4

Publié : 28 déc. 2016, 00:12
par ruben57
Oui plusieurs circuits si tu est au dessus regardent la carte grise et appliquent leur marge surtout pour les rsv4 panigale rc8

Re: Ktm rc8 r akrapovic Evo 4

Publié : 28 déc. 2016, 00:14
par ruben57
[quote="Valhnad";p=190148][quote="ruben57";p=190093]Je vais sûrement faire comme celle de mon pote Image


Ah tu veux faire comme Yann, il y en a 2-3 comme ça maintenant, en vrai c'est vrai que c'est joli, bien plus que la double ligne et surtout t'es plus emmerdé !

[quote="titi";p=190124]j'en reviens a ta carte grise, 102 Db c'est énorme je trouve?
si ca ce trouve, avec l'akra t'es pas beaucoup plus?


99dB la RC8R 2009, l'akrasort plus que l'origine, un peu plus quand il est bourré de laine et avec le DBKiller et bien plus sans lool

[quote="titi";p=190104]
avec un sononmetre, ils doivent pouvoir t'interdire, mais avec un pot d'origine, je ne sais pas ce qu'il y a à faire?

Bah tu remonte la moto sur la remorque et tu rentres chez toi s'ils sont cons (LFG). Aux écuyers ils te laissent rentrer par principe, vu que le mec avait regardé c'est que je devais être au dessus.


Oui comme celle de Yann il y a que lui et son frère qui touchent ma moto de toute façon il va regarder pour me faire la même mais sa fais chier je déteste les pot qui dépassent mais demain je vais tout de même parler avec le poto mecano de moto gp pour savoir si une modif chicane ou autre est possible sur l'evo 4 avant toute modof