[???] Conseils avant achat sd990
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- Ponpon
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Re: [???] Conseils avant achat sd990
Voilà , et quand t'en auras marre de te prendre la tête avec ces réglages de suspensions tu déposeras le tout chez un spécialiste qui te remettra tout ça dans le bon ordre.
- gabatchou
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Re: [???] Conseils avant achat sd990
J ai jamais confié aucune de mes motos a aucun spécialiste ni même garage apart pour les pneus.
Biensur j ai pas la science infuse donc je galere parfois et je me renseigne beaucoup avant de faire une connerie mais au final j ai la satisfaction de l avoir fait moi meme, jusqu ici ca a plutôt bien marché.
En l occurrence pour les suspensions j ai noté les reglages qu il y avait, facile a remettre au pire.
Puis je vais juste regler les precontraintes en fonction des tolérances que j ai eu, pour l hydraulique je me contenterais des reglages données. Pour un usage route, meme intensif ca devrait suffir.
Biensur j ai pas la science infuse donc je galere parfois et je me renseigne beaucoup avant de faire une connerie mais au final j ai la satisfaction de l avoir fait moi meme, jusqu ici ca a plutôt bien marché.
En l occurrence pour les suspensions j ai noté les reglages qu il y avait, facile a remettre au pire.
Puis je vais juste regler les precontraintes en fonction des tolérances que j ai eu, pour l hydraulique je me contenterais des reglages données. Pour un usage route, meme intensif ca devrait suffir.
- Ponpon
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Re: [???] Conseils avant achat sd990
Si tu sais modifier l'ordre des clapets et mettre les bons settings avec des ressorts sur mesure alors c'est parfait
- gabatchou
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Re: [???] Conseils avant achat sd990
Nan mais la tu me parles de modifs pour vrais pilotes, on est plus dans le simple réglage.
Moi je suis juste un arsouilleur des campagnes, je suis sur que j ai suffisamment a tirer de ces suspates avec un reglage homogène.
Regler convenablement j y arriverais, modifier les internes je m y amuserais pas c est sur.
Moi je suis juste un arsouilleur des campagnes, je suis sur que j ai suffisamment a tirer de ces suspates avec un reglage homogène.
Regler convenablement j y arriverais, modifier les internes je m y amuserais pas c est sur.
- gabatchou
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Re: [???] Conseils avant achat sd990
Bonjour
les precontraintes sont ok.
avec 2 tours devant j arrive a 25mm de course morte.
Derrière j ai resserré un peu et je suis a 15mm
par contre pourquoi j ai que 16clics possible sur la détente de la fourche alors qu on peut regler a 20 d apres le manuel?
les precontraintes sont ok.
avec 2 tours devant j arrive a 25mm de course morte.
Derrière j ai resserré un peu et je suis a 15mm
par contre pourquoi j ai que 16clics possible sur la détente de la fourche alors qu on peut regler a 20 d apres le manuel?
Re: [???] Conseils avant achat sd990
Je reprend la discution en route, j'ai pas tout suivi.
Mais est ce que tu as fais une vidange de fourche pour commencer? Si elle a jamais été faite (facture), avant de commencer à chercher les réglages, j'aurais commencé par ça
Mais est ce que tu as fais une vidange de fourche pour commencer? Si elle a jamais été faite (facture), avant de commencer à chercher les réglages, j'aurais commencé par ça
- gabatchou
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Re: [???] Conseils avant achat sd990
Non pas encore
c est prevu dans 3/4000 km, je ferais tout en même temps.
mais en attendant j essaye de la regler a peu pres correctement.
c est prevu dans 3/4000 km, je ferais tout en même temps.
mais en attendant j essaye de la regler a peu pres correctement.
- Ponpon
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Re: [???] Conseils avant achat sd990
Ouais déjà , avant de se lancer dans des réglages on vidange sa fourche et on reconditionne son amortisseur parce que à 30000km, l'huile c'est du purin.
- gabatchou
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Re: [???] Conseils avant achat sd990
Je sais bien mais je peux pas tout faire tout de suite.
- gabatchou
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Re: [???] Conseils avant achat sd990
Bonjour
J ai roulé un peu aujourd'hui
Pour moi les reglages sont pas mal, ca tape moins que quand je l ai acheté sans pour autant etre mou.
Par contre je suis pas a l aise avec l avant sur les gros angles. Je penses que ca vient des pneus. Ce sont des bt023.
C est peut etre psychologique etant habitué a des pneus sports mais j ai une désagréable sensation de glisse de l avant des que je prend un angle assez important.
Vous connaissez ces pneus?
J ai roulé un peu aujourd'hui
Pour moi les reglages sont pas mal, ca tape moins que quand je l ai acheté sans pour autant etre mou.
Par contre je suis pas a l aise avec l avant sur les gros angles. Je penses que ca vient des pneus. Ce sont des bt023.
C est peut etre psychologique etant habitué a des pneus sports mais j ai une désagréable sensation de glisse de l avant des que je prend un angle assez important.
Vous connaissez ces pneus?
- asy78
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Re: [???] Conseils avant achat sd990
prendre un angle important sur route avec les temperatures actuelles et avec des boudins en bois, t'es joueur toi
- gabatchou
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Re: [???] Conseils avant achat sd990
Meme pas peur.
Ici il faisait pas loin de 15 je crois.
Avec les rosso 2 je me posais pas trop de question, jamais eu cettte impression de perdre l avant...mais c était pas la meme moto non plus.
Ici il faisait pas loin de 15 je crois.
Avec les rosso 2 je me posais pas trop de question, jamais eu cettte impression de perdre l avant...mais c était pas la meme moto non plus.
- titi
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Re: [???] Conseils avant achat sd990
j'ai un peu la meme sensation avec ma rc8.
j'ai un michelin pilot power supersport a l'avant,
seul truc, c'est que c'est pas la taille d'origine, a savoir 120/70 r 17, mais un 120/60 r 17.
je croyais que ca venait de la?
j'ai un michelin pilot power supersport a l'avant,
seul truc, c'est que c'est pas la taille d'origine, a savoir 120/70 r 17, mais un 120/60 r 17.
je croyais que ca venait de la?
quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend
on a raison de penser ce qu'on pense!
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- asy78
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Re: [???] Conseils avant achat sd990
Pour les michelines c est peut être plus le profil en V qui les rend un peu plus nerveux et donnent l impression de tomber. En plus en modifiant la hauteur du pneu tu joues un peu plus sur l assiette de la moto.
- titi
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Re: [???] Conseils avant achat sd990
je l'ai achetée comme ca, il faut que j'y remédis!
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- gabatchou
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Re: [???] Conseils avant achat sd990
Perso c est vraiment une impression de glisse, pas de pneu qui fait tomber sur l angle.
Une fois calé sur un angle deja corect, si je veut incliner un peu plus je sens l avant qui glissouille et ouvre la trajectoire. Par contre quel velo par rapport a l rsv, sur les enchainements elle y va toute seule, c est beaucoup plus leger et maniable.
Pour les reglages les precontraintes sont ok. Les hydrauliques a l avant 20 clics compression, 15 clics detente.
Arrière 25 clics compression, 2 tours compression, 22 clics détentes.
Je la trouve quand même assez seche pour des reglages confort et tres stable, donc je penses plutôt au pneu.
Et vous?
Une fois calé sur un angle deja corect, si je veut incliner un peu plus je sens l avant qui glissouille et ouvre la trajectoire. Par contre quel velo par rapport a l rsv, sur les enchainements elle y va toute seule, c est beaucoup plus leger et maniable.
Pour les reglages les precontraintes sont ok. Les hydrauliques a l avant 20 clics compression, 15 clics detente.
Arrière 25 clics compression, 2 tours compression, 22 clics détentes.
Je la trouve quand même assez seche pour des reglages confort et tres stable, donc je penses plutôt au pneu.
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- asy78
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Re: [???] Conseils avant achat sd990
dans les pif paf, avoir un grand guidon ça aide. tes hydrauliques sont bien ouvertes là donc ça doit etre quand même assez souple. fini vite fait ce train de bridg et prends des pneus un peu plus performants, surtout si tu as tendance a rouler un peu "fort".
- gabatchou
- vilain petit canard
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Re: [???] Conseils avant achat sd990
J ai tendance a rouler "beaucoup fort" même pour de la route ouverte, trop pour certains, mais je me suis quand même bien calmé. Un bébé ca aide.
Comme tu me conseillais de fermer la detente, est ce que tu crois qu il est nécessaire de la fermer un peu malgres le reste des reglages assez ouvert et la precharge a 2 tours?
Comme tu me conseillais de fermer la detente, est ce que tu crois qu il est nécessaire de la fermer un peu malgres le reste des reglages assez ouvert et la precharge a 2 tours?
- asy78
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Re: [???] Conseils avant achat sd990
le fait de fermer la detente a l avant va empecher la moto d'elargir trop a l'accel justement, la fourche se detend moins vite. mais la apparemment tu dis que ça vient plus des pneus qui glissent?
il faut quelque chose de relativement homogene, donc si tu freine la detente, il faut freiner aussi un peu la compression et accorder avant/arrière.
la précharge faut plus y toucher c'est bon comme ça.
il faut quelque chose de relativement homogene, donc si tu freine la detente, il faut freiner aussi un peu la compression et accorder avant/arrière.
la précharge faut plus y toucher c'est bon comme ça.
- homestell666
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Re: [???] Conseils avant achat sd990
C est important de rouler avec des pneus qu on connais. Et de règler la moto en conséquence, l accord suspensions pneumatique est important. C est pour ça que je ne comprend pas qu on puisse régler les suspensions comme ça a l aveugle...
Un réglage standard est une très bonne base, des pneumatique que l on connais et en lesquel on a confiance, ensuite on adapte les suspensions en conséquence.
Enfin moi c est comme ça que je voit les choses.
Je fait de la musique et si un gars me dit " j ai acheter la meme guitare électrique que metallica pour avoir le même son" d'accord...tu a penser a acheter la meme tete d amplis? Avec les mêmes lampes de puissances? Le même baffle avec exactement la meme référence de haut parleur dedans? ....
Autant de paramètres qui influ sur le son (meme une différence de jeux fait sonner différemment...)
Nous ne conduisons pas tous de la même façon, nous chargeons pas le guidon pareil, nous avons des sensibilités différentes aux pneumatiques, nous attaquons différemment, les suspensions doivent etre adapté a nos personnalités et exigences.
A mon sens il n'y a pas LE réglage "magic" "tip top" qui convienne a tout le monde avec n importe quel pneu...
Un réglage standard est une très bonne base, des pneumatique que l on connais et en lesquel on a confiance, ensuite on adapte les suspensions en conséquence.
Enfin moi c est comme ça que je voit les choses.
Je fait de la musique et si un gars me dit " j ai acheter la meme guitare électrique que metallica pour avoir le même son" d'accord...tu a penser a acheter la meme tete d amplis? Avec les mêmes lampes de puissances? Le même baffle avec exactement la meme référence de haut parleur dedans? ....
Autant de paramètres qui influ sur le son (meme une différence de jeux fait sonner différemment...)
Nous ne conduisons pas tous de la même façon, nous chargeons pas le guidon pareil, nous avons des sensibilités différentes aux pneumatiques, nous attaquons différemment, les suspensions doivent etre adapté a nos personnalités et exigences.
A mon sens il n'y a pas LE réglage "magic" "tip top" qui convienne a tout le monde avec n importe quel pneu...