Page 1 sur 2

Problème alimentation pompe à essence

Publié : 01 août 2016, 07:24
par Bastien5
Bonjour tout le monde,

Alors voilà le topo, comme indiqué dans le titre j'ai un problème d'alimentation de la pompe à essence, elle ne se met pas en pression.
J'ai checké le fusible de la pompe ( n°6 ) il est ok.
Prise de tension sur les deux fils de la cosse = 0V :arygne:
Tous les relais on l'air de fonctionner.(mais peut être que celui de la pompe est fatigué, je n'arrive pas trouvé lequel des 4 est le bon ...)
Si quelqu'un a une autre idée

De plus à force de mettre et d'enlever la cosse de la pompe, les pins en sont sortis ... aryboulet
Du coup si l'un de vous pouvez me dire quel fil va sur lequel (3 fils coté pompe et 2 coté faisceau) ça m'aiderais bien.
Dans la logique je dirais Rouge -> Marron mais après Bleu ou Noir -> Noir/bleu ...?

J'espère que ce n'est pas la pompe qui est morte parce qu’a 430€ le bout ça pique ... :arypleure:

:arymerci:

Re: Problème alimentation pompe à essence

Publié : 01 août 2016, 11:35
par titi
pour les fils, regardes la, si ca peut aider http://www.rubbersideup.com/media/catal ... 5392_1.jpg

si ta 0 Volt, je pense pas que ce soit la pompe.
et, juste au cas ou, ton coupe circuit est bien mis? lool
et t'as pas d'alarme?

Re: Problème alimentation pompe à essence

Publié : 01 août 2016, 13:08
par eti03-43
DSC_9482.jpg

si ça peut aider :arybinouse:

Re: Problème alimentation pompe à essence

Publié : 01 août 2016, 15:21
par Igeul Hoffzerod
Je pense pas que cela puisse vraiment aider, je connais pas les pompes de RC8, mais les pompes de 990, cote fiabilité on a connu mieux..... la mienne a grille a 12000km... et je ne suis pas le seul.
C est un peu au bonheur la chance.... :arypleure:

Re: Problème alimentation pompe à essence

Publié : 02 août 2016, 09:08
par Bastien5
Merci pour vos réponses, j'ai pas pu regarder hier.
Pour vous c'est plausible que ce soit le relai qui est cramé ? Si oui une idée du quel c'est ?

@titi
Nop pas d'alarme et c'est le premier truc qu'on a vérifié.

@Igueul
Après réflexion je pense pas que ce soit la pompe, comme il n'y a pas de tension à l'entrée c'est logique qu'elle ne tourne pas :aryane: enfin je me rassure comme je peux.

Du coup je vais passé chopper un ou deux relais chez katosh ce soir et on verra ce que ça donne.

Re: Problème alimentation pompe à essence

Publié : 02 août 2016, 11:02
par titi
le relais, c'est le K2, mais je ne sais pas ou il est (c'est le meme model que pour les phares)
et il y a une diode également sur le circuit (V1 sur le schema), je me demande si c'est pas le petit truc avec deux fils et recouvert d'un plastique noir, pres de la prise diag?

Re: Problème alimentation pompe à essence

Publié : 02 août 2016, 11:13
par Bastien5
Ca marche je vais regarder ça :arywink: :arymerci:

Re: Problème alimentation pompe à essence

Publié : 02 août 2016, 11:22
par titi
Je viens de regarder sur la mienne.
Le relais, quand tu es sur la selle, c'est l'arrière gauche.
Et la diode, c'est pas ce que j'ai dis plus haut, mais c'est un tout petit carré noir, pas loin de la serrure. Et quand je le débranche, plus de pompe!
Par contre, je ne sais pas si tu peux le shunter? Ça doit bien servir à quelque chose.

Re: Problème alimentation pompe à essence

Publié : 02 août 2016, 13:02
par titi
Image

Image

Re: Problème alimentation pompe à essence

Publié : 02 août 2016, 16:18
par Brut's
:ary990: pour titi!

Re: Problème alimentation pompe à essence

Publié : 02 août 2016, 16:43
par Valhnad
Merde KTM avait raison, la trousse à outils rentre sous la selle :ary0_0:

Re: Problème alimentation pompe à essence

Publié : 02 août 2016, 16:45
par Bastien5
Yes merci beaucoup Titi :arywink:

Je vous tiens au courant quand c'est bon

Re: Problème alimentation pompe à essence

Publié : 02 août 2016, 18:19
par titi
[quote="Valhnad";p=180106]Merde KTM avait raison, la trousse à outils rentre sous la selle :ary0_0:


juste juste lool

Re: Problème alimentation pompe à essence

Publié : 02 août 2016, 18:38
par titi
sinon,
pour etre sur que ca ne vienne pas de la pompe,
il faut shunter la borne 3 et 4 du relais, mais pas trop longtemps du coup.
et pour la position du relais k2, j'espere qu'il est a sa position d'origine.

Re: Problème alimentation pompe à essence

Publié : 02 août 2016, 22:04
par Bastien5
Alors après test, le relais est bon y a du jus aux bornes de la diode. Mais toujours pas de tension à l'entrée de la pompe. La pompe est ok je l'ai branchée en direct elle tourne.
Donc je pense que la diode est morte ...
Petite question si je mets un pont à la place de la diode je devrais avoir une tension ?

Merci Titi pour ton aide :arybinouse:

Re: Problème alimentation pompe à essence

Publié : 02 août 2016, 23:11
par titi
http://www.astuces-pratiques.fr/electro ... multimetre
je ne connais pas trop les diodes,
mis a part que ca laisse passer le courant que dans un seul sens.
perso, si tu shunt, fait en un avec un fusible, genre ca (celui de gauche, et commence avec 5A)
Image
sinon, trouve quelqu'un qui a un rc8 pres de chez toi.
le top serait de récuperer une diode, et la mettre dans le sens 1fil-->2fils

Re: Problème alimentation pompe à essence

Publié : 02 août 2016, 23:16
par titi
ah,
la diode alimente aussi le relais "principal", c'est vaste,
mais si tout le reste fonctionne...
je vais re regarder demain si tu veux.

Re: Problème alimentation pompe à essence

Publié : 02 août 2016, 23:24
par titi
ca alimente tout un tas de truc (la diode)
dont la prise diag,
si tu as tune ecu, tu peux regarder si tu arrive a te connecter au pc.
voila

Re: Problème alimentation pompe à essence

Publié : 02 août 2016, 23:30
par titi
la ref de la diode: 58411096100
6.72€
mais au mois d'aout, pas facile a trouver!
j'émets quelques doutes sur la diode,
je vois pas comment elle pourrait cramée? a voir.

Re: Problème alimentation pompe à essence

Publié : 03 août 2016, 00:35
par Bastien5
Après avoir regardé sur le net comment vérifier une diode, elle a l'air bonne.
Donc je recapitule après toute les verifs :
-pompe ok
-relai ok
-fusible ok
-diode ok
Quand je regarde le schema electrique je vois pas trop qu'elle autre partie pourrais deconner ...
Pourtant j'ai toujour 0v au bornes de la pompe :arygne: