3/4 questions sur la rc8r akrakra

Modérateur : Modérateurs

texto007
tête d'huitre
tête d'huitre
Ma bécane : rc8r akrakra

3/4 questions sur la rc8r akrakra

Message par texto007 »

Hello tous !

Suite de mes tribulations sur ma désormais surnommée... " aglaglajaipeurjeveuxmaman "

Je sors d'un rendez vous rigolo chez KTM.

L'idée était d'avoir l'avis du chef à plume sur mon achat déraisonnable (cf prez...).

Après avoir jugé la machine d'un œil inquisiteur, le verdict tombe :

"Mais l'est très bien ta bécane"

S'en suis le dialogue rigolo (fort de mes toutes neuves connaissances apprisent ici même grâce à vous...):

- Et les problèmes de joint de pompe à eau ?
- T'as une fuite ? le niveau baisse ?
- Non
- Touches à rien !
- Et le tendeur de distri ? On fait du préventif ?
- Bah... j'ai pas vendu beaucoup de rc8 mais j'ai pas eu de retour.
- Donc ?
- Touches à rien !
- Ok. Bon. Et ça fait 18 mois qu'elle à pas tourné, j'ai pas l'historique, on fait quoi ?
- Bah, une vidange et un check up à la valise !
- Ok, le pneu arrière ?
- T'es presque au témoin. on change.
- Et rien d'autre ?!
- Non, elle est en super état.

Donc, résultat, une simple vidange et un simple Control pour une moto de 6 ans, 6000 km dont sans doute la moitié sur piste.

Vous feriez quoi de plus vous ?

Questions subsidiaires à deux balles :

- Je souhaite remonter les bracelet de 5mm, ou trouver les deux entretoises correspondante ? je peux mettre n'importe quoi ?

- J'ai une poignée d’accélérateur qui me promet d’après le mode d'emploi plus de course en début de régime, ce sur quoi je ne cracherais pas vu la sensibilité de la poignée stock dans les... ronds points ! que je passe à l'embrayage... c'est nul :)
Le mode d'emploi affirme qu'il faut repasser la machine à la valise si je change cette poignée moi même. Correct ?

- J'ai beaucoup lu içi de problèmes de sélection de vitesse. Mon sélecteur est aussi doux que sensible qu’efficace, je me demande s'il n'y a pas un shifter ? (mais je sais pas de quoi je parle alors...j'me tais)

- Ma selle ne colle pas parfaitement sur la partie arrière du dosseret. Ça se rattrape ?

- Il y a installé sur les collecteurs d’échappement des gaines calorifique du plus bel effet tuyauterie. ce sert à quelque chose ?

Voili, ce sera tout pour ce soir.

Je paye en american espèce et en express sonnant et trébuchant toute aide, fut elle à coté de la plaque :bisou:

A part ça, c'est mon premier bi, et cette moto est juste...
Dernière modification par texto007 le 22 août 2016, 16:03, modifié 2 fois.
Vers l'infini et au-delà  !
Valhnad
I believe I can fly
I believe I can fly
Ma bécane : M1000RR 2022

Re: 3/4 questions sur la rc8r akrakra

Message par Valhnad »

[quote="texto007";p=177730]Hello tous !

Suite de mes tribulations sur ma désormais surnommée... " aglaglajaipeurjeveuxmaman "

Je sors d'un rendez vous rigolo chez KTM.

L'idée était d'avoir l'avis du chef à plume sur mon achat déraisonnable (cf prez...).

Après avoir jugé la machine d'un œil inquisiteur, le verdict tombe :

"Mais l'est très bien ta bécane"

S'en suis le dialogue rigolo (fort de mes toutes neuves connaissances apprisent ici même grâce à vous...):

- Et les problèmes de joint de pompe à eau ?
- T'as une fuite ? le niveau baisse ?
- Non
- Touches à rien !
- Et le tendeur de distri ? On fait du préventif ? Chnges les pour de l'adaptable sinon ça va exploser
- Bah... j'ai pas vendu beaucoup de rc8 mais j'ai pas eu de retour.
- Donc ?
- Touches à rien !
- Ok. Bon. Et ça fait 18 mois qu'elle à pas tourné, j'ai pas l'historique, on fait quoi ?
- Bah, une vidange et un check up à la valise !
- Ok, le pneu arrière ?
- T'es presque au témoin. on change.
- Et rien d'autre ?!
- Non, elle est en super état.

Donc, résultat, une simple vidange et un simple Control pour une moto de 6 ans, 6000 km dont sans doute la moitié sur piste.

Vous feriez quoi de plus vous ?

Questions subsidiaires à deux balles :

- Je souhaite remonter les bracelet de 5mm, ou trouver les deux entretoises correspondante ? je peux mettre n'importe quoi ?tu vires les entretoises et les vis et hop, dtf en cas de pelle les vis peuvent se tordre et là c'est la misère, ça ne sert juste qu'à guider les câbles.

- J'ai une poignée d’accélérateur qui me promet d’après le mode d'emploi plus de course en début de régime, ce sur quoi je ne cracherais pas vu la sensibilité de la poignée stock dans les... ronds points ! que je passe à l'embrayage... c'est nul :)
Le mode d'emploi affirme qu'il faut repasser la machine à la valise si je change cette poignée moi même. Correct ?Je ne vois pas pourquoi, si c'est la powerpart que tu as, c'est juste la forme de celle ci qui n'enroule pas le câble de la même façon que l'origine

- J'ai beaucoup lu içi de problèmes de sélection de vitesse. Mon sélecteur est aussi doux que sensible qu’efficace, je me demande s'il n'y a pas un shifter ? (mais je sais pas de quoi je parle alors...j'me tais)Bah si tu as un capter sur le sélecteur c'est que tu en as un, mais le shifter ne vas pas adoucir le sélecteur si tu passes les vitesses avec l'embrayage

- Ma selle ne colle pas parfaitement sur la partie arrière du dosseret. Ça se rattrape ? C'est normal, j'ai pas mal d'espace aussi

- Il y a installé sur les collecteurs d’échappement des gaines calorifique du plus bel effet tuyauterie. ce sert à quelque chose ? devant oui, c'est piur éviter de cuire le liquide de refroidissement, sur le reste ça ne sert à rien

Voili, ce sera tout pour ce soir.

Je paye en american espèce et en express sonnant et trébuchant toute aide, fut elle à coté de la plaque :bisou:

A part ça, c'est mon premier bi, et cette moto est juste SENSATIONNELLE, bien au dessus de ce que j'imaginais. (sans rire).

(sensationnel
adj m
1 qui produit une forte impression (surprise, admiration, grand intérêt)
2 familier remarquable, de grande valeur
nm
3 ce qui peut produire une forte impression

(Edit/PS : en fait je crois qu'elle a le kit race complet avec changement des joints de culasse et tout l'bazard)