Suite de mes tribulations sur ma désormais surnommée... " aglaglajaipeurjeveuxmaman "
Je sors d'un rendez vous rigolo chez KTM.
L'idée était d'avoir l'avis du chef à plume sur mon achat déraisonnable (cf prez...).
Après avoir jugé la machine d'un œil inquisiteur, le verdict tombe :
"Mais l'est très bien ta bécane"
S'en suis le dialogue rigolo (fort de mes toutes neuves connaissances apprisent ici même grâce à vous...):
- Et les problèmes de joint de pompe à eau ?
- T'as une fuite ? le niveau baisse ?
- Non
- Touches à rien !
- Et le tendeur de distri ? On fait du préventif ?
- Bah... j'ai pas vendu beaucoup de rc8 mais j'ai pas eu de retour.
- Donc ?
- Touches à rien !
- Ok. Bon. Et ça fait 18 mois qu'elle à pas tourné, j'ai pas l'historique, on fait quoi ?
- Bah, une vidange et un check up à la valise !
- Ok, le pneu arrière ?
- T'es presque au témoin. on change.
- Et rien d'autre ?!
- Non, elle est en super état.
Donc, résultat, une simple vidange et un simple Control pour une moto de 6 ans, 6000 km dont sans doute la moitié sur piste.
Vous feriez quoi de plus vous ?
Questions subsidiaires à deux balles :
- Je souhaite remonter les bracelet de 5mm, ou trouver les deux entretoises correspondante ? je peux mettre n'importe quoi ?
- J'ai une poignée d’accélérateur qui me promet d’après le mode d'emploi plus de course en début de régime, ce sur quoi je ne cracherais pas vu la sensibilité de la poignée stock dans les... ronds points ! que je passe à l'embrayage... c'est nul

Le mode d'emploi affirme qu'il faut repasser la machine à la valise si je change cette poignée moi même. Correct ?
- J'ai beaucoup lu içi de problèmes de sélection de vitesse. Mon sélecteur est aussi doux que sensible qu’efficace, je me demande s'il n'y a pas un shifter ? (mais je sais pas de quoi je parle alors...j'me tais)
- Ma selle ne colle pas parfaitement sur la partie arrière du dosseret. Ça se rattrape ?
- Il y a installé sur les collecteurs d’échappement des gaines calorifique du plus bel effet tuyauterie. ce sert à quelque chose ?
Voili, ce sera tout pour ce soir.
Je paye en american espèce et en express sonnant et trébuchant toute aide, fut elle à coté de la plaque

A part ça, c'est mon premier bi, et cette moto est juste...