bon, je fait suite à mes test de hier (cf partie-technique-f59/consommation-d-eau-anormale-t3874-20.html#p175161)
donc, suite à cette odeur de liquide de refroidissement, je démarre la moto sur béquille d'atelier.
Au bout de 5 min, je me penche (donc je suis) du côté droit pour voir une éventuelle fuite d'un quelconque liquide.
Mais rien, tout à l'air normal, à part le niveau de liquide de refroidissement qui monte dans le vase d'expansion.
Puis je vois une fumée de l'autre coté de la bécane, au niveau du sabot, qui semble venir des connectiques.
première pensé, WD40 ou DWF sur le pot, mais ca fait longtemps que je l'ai mis, ca doit pas être ca.
Alors je démonte le sabot, la fumée vient de la connectique brune à trois fil (en 1 sur l'image du bas) du régulateur-redresseur.
Je coupe la moto, démonte, et effectivement, les deux fils de droite sont plus foncé, celui à l'extrémité, limite cramé. J'avais vue ca cet hiver en démontant la moto pour lui faire un checkl up complet, mais j'avais mis ca sous le compte d'une prise mal placé, trop près des durites d'huile rigide, ou autre.
Qui plus est la batterie est neuve (lithium), et je me demande si l'ancienne à pas rendu l'âme à cause de ça...
Donc, question, quelle est l'origine de cette surchauffe de la connectique?
Demain, je vais essayer de faire ce qui est indiqué dans la doc ci dessus. Mais sinon, des idées?
Plutot (pas le chien) simplement le régulateur-redresseur, ou l'alternateur (ca j'aime moins)
ou tout autre origine?
Bon, j'espère que la batterie n'a pas pris une claque...
