alors c est un 990 smr de 2012, silencieux akra, sls et pap aux virés, carto akra full, rouler un petit moment comme ca jamais eu de soucis.
lundi soir je decide de faire un p'tit tour, au depart ras, au bout de 5/6 bornes, grosses coupure a l acceleration (accoup) aux alentour de 8000tr/min, avec le voyant FI qui s allume (une seule fois juste avant que ca coupe), du coup rentré assez rapidement, ca a continué,
sur ce, cherché un peu (bcp) sur les forums, a priori assez frequent , plusieurs pistes s offre a moi :
-mise a l air du reservoir
-mauvaise masse
-bobine crayons
-prise d alarme
-fil sectionné un peu n importe ou
-et surement d autre trucs encore,
j ai branché a tune ecu, aucun code erreur ( sauf celui , mais qui y etait deja qd j ai virer le sls, j ai pas de shunt pour la fiche du moteur, un code erreur apparaît dans tune ecu mais pas sur la moto, c est decoché dans tune ecu), j ai cru voir qu il y avais une memoire de code erreur ds tune ecu ca marche comment? ils sont gardé en memoire automatiquement ou il faut aller les cherché qq part?
j ai verifier la prise d alarme ( j ai pas d alarme), le cabochon n etais pas enfoncer completement dessus, je l ai remis comme il faut et refait un tour, rien de changer
dc ca c etais lundi soir
ce soir je m y remet:
-demonter reservoir, haut du filtre a air pour verifier si je n avais pas pincer un fil en remontant, rien vu de speciale,
-retiré les deux bobines crayon pour verifier , idem tout a l air ok
-fait un reset de l ecu
re petit tour pour voir, et la c est pire
autant lundi j avais l impression que ca le faisait surtout lors d accel assez franche, surtout en seconde, mais la c est la foire au slip !!!! ca le fait quasi tt le temps, meme a la deceleration je crois bien, tjr le voyant FI qui s allume avant et pdt que ca coupe, j ai essayer de rouler avec le bouchon de reservoir ouvert pour eliminer la mise a l air,
d un coté ca fait chier parce que c est pire, d un autre je me dit que ce n est peut etre pas un hasard si c est pire aujourd hui, aurai j e toucher a la panne sans la voir? l etau se resser
(peut etre....)dc si qq un peut m aider j ai deja une question, perso je penche pour les bobine crayon, j ai vu qu il etais frequent qu un fil s abime, comment le voir sans le degainer????????,
j ai vu aussi qu on pouvais raccourcir un peu ce fil car il se coupe au niveau de la fiche qui se branche sur la bobine, mais comment on le retire de la fiche pour le raccourcir????
ps: au ralentit en essayant de toucher un peu a tous les fil, ras, pas de voyant FI qui s allume et tien bien le ralentit
du coup voila j en suis la pour l instant, comme dit plus haut j accepte volontiers vos lumières
merci d avance