aller premiere panne ......

Modérateur : Modérateurs

fab73
moule anémique
moule anémique
Ma bécane : smr

aller premiere panne ......

Message par fab73 »

hello tous le monde, comme dit ds le titre ca y est c est partie, premiere panne avec mon smr, je suis preneur d idee ou conseil au cas ou :aryane:
alors c est un 990 smr de 2012, silencieux akra, sls et pap aux virés, carto akra full, rouler un petit moment comme ca jamais eu de soucis.
lundi soir je decide de faire un p'tit tour, au depart ras, au bout de 5/6 bornes, grosses coupure a l acceleration (accoup) aux alentour de 8000tr/min, avec le voyant FI qui s allume (une seule fois juste avant que ca coupe), du coup rentré assez rapidement, ca a continué,
sur ce, cherché un peu (bcp) sur les forums, a priori assez frequent , plusieurs pistes s offre a moi :

-mise a l air du reservoir
-mauvaise masse
-bobine crayons
-prise d alarme
-fil sectionné un peu n importe ou
-et surement d autre trucs encore,

j ai branché a tune ecu, aucun code erreur ( sauf celui , mais qui y etait deja qd j ai virer le sls, j ai pas de shunt pour la fiche du moteur, un code erreur apparaît dans tune ecu mais pas sur la moto, c est decoché dans tune ecu), j ai cru voir qu il y avais une memoire de code erreur ds tune ecu ca marche comment? ils sont gardé en memoire automatiquement ou il faut aller les cherché qq part?

j ai verifier la prise d alarme ( j ai pas d alarme), le cabochon n etais pas enfoncer completement dessus, je l ai remis comme il faut et refait un tour, rien de changer
dc ca c etais lundi soir :)

ce soir je m y remet:

-demonter reservoir, haut du filtre a air pour verifier si je n avais pas pincer un fil en remontant, rien vu de speciale,
-retiré les deux bobines crayon pour verifier , idem tout a l air ok
-fait un reset de l ecu

re petit tour pour voir, et la c est pire :ary0_0:
autant lundi j avais l impression que ca le faisait surtout lors d accel assez franche, surtout en seconde, mais la c est la foire au slip !!!! ca le fait quasi tt le temps, meme a la deceleration je crois bien, tjr le voyant FI qui s allume avant et pdt que ca coupe, j ai essayer de rouler avec le bouchon de reservoir ouvert pour eliminer la mise a l air,

d un coté ca fait chier parce que c est pire, d un autre je me dit que ce n est peut etre pas un hasard si c est pire aujourd hui, aurai j e toucher a la panne sans la voir? l etau se resser :aryane: (peut etre....)

dc si qq un peut m aider j ai deja une question, perso je penche pour les bobine crayon, j ai vu qu il etais frequent qu un fil s abime, comment le voir sans le degainer????????,
j ai vu aussi qu on pouvais raccourcir un peu ce fil car il se coupe au niveau de la fiche qui se branche sur la bobine, mais comment on le retire de la fiche pour le raccourcir????

ps: au ralentit en essayant de toucher un peu a tous les fil, ras, pas de voyant FI qui s allume et tien bien le ralentit

du coup voila j en suis la pour l instant, comme dit plus haut j accepte volontiers vos lumières :aryane: :aryane:

merci d avance
Moi je suis ni pour ni contre ... Bien au contraire !!!
Pierrick
tête d'huitre
tête d'huitre
Ma bécane : SD 2009

Re: aller premiere panne ......

Message par Pierrick »

t'as un mode diagnostique pour tout ca sur tuneecu.
bobine crayon, pompe d'injection, et tout et tout. :arybinouse:

A tu bien paramétré ton tuneecu? Tu peux aussi viré les vieux message d'erreur (il faut) aryjump aryjump

Image

Image

sinon, moi je serais plus sur mauvaise masse ou batterie la.
fab73
moule anémique
moule anémique

Message par fab73 »

Je savais pas pour les bobines crayons sur tu tuneecu, j irai voir, après je pencherai plus pour un faux contact au niveau des bobines, mais ça je le verrai pas sur le logiciel, j ai essayer de secouer un peu tt les fil que je voyais qd la moto tournais au ralentit, ras, pas de voyant ni rien. Je pense essayer de changer les bougies, déjà pour voir, et j aimerai bien comprendre comment débrancher les fils de la fiche de cette bobine pour les raccourcir, sinon batterie j ai un chargeur permanent dc je pense pas, en meme temps il étais brancher qd je l ai prise lundi soir... Qd meme pas ça qui m aurrai secouer la batterie !!! :arygne:
Brut's
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Ma bécane : 701SM2017+SD 2006

Message par Brut's »

Sur mon sd après avoir changé les bougies et fais mon jeu aux soupapes j'ai eu un souci:

Au bout de 10kms, coupure dans les tours avec un ralenti stable + voyant F1 .

C' était la bobine crayon du cylindre avant qui était encrassé au niveau du joint et que j'avais mal emboitée...

Faut vraiment les pousser bien au fond :arywink:

Bon courage lool
fab73
moule anémique
moule anémique

Message par fab73 »

Mal emboîtée je pense pas j ai qd même bien insisté, par contre pas impissible qu il y est de la merde au fond et que du coup elle soit un peu plus haute... M en vais y mettre un bon coup de souflette pour voir si de la merde en sort .... Et je changerais les bougies en meme temps ,
fab73
moule anémique
moule anémique

Message par fab73 »

Aller des nouvelles a priori probleme resolu :aryane: , je croise les doit pour que ça revienne pas , au final j ai changer les deux bougies, intervertit les deux bobines crayons ( je sait ca sert a rien lool ) , et bien insister sur la mise en place de celle de devant, j ai poser une cale en vois dessus et tapoter dessus avec une rallonge et une douille assez lourde :ary0_0: , et nettoyer toutes les fiches que j ai pu attraper au wd40 et soufflettes , réinjecter la carto, et apparement c est bon , je sait pas exactement d ou venais le soucis, je pense encore aux bobines crayons mais pas sur .... Merci pour le coup de main arygood
la pince shrader
tonnerre mécanique
tonnerre mécanique
Ma bécane : 1290 SDR 2014

Message par la pince shrader »

T'es la le lundi de Pentecôte? :aryane:
Si tu freines, tu mets la tienne.
Bubus
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable
Ma bécane : Triumph Speed 1200rs

Message par Bubus »

Tu fais de la retape la Pince ?

lool

Si t'es dispo Fab, y a un tour de prévu. Contaçte Schrader
A l'automne, sur les feuilles mortes, on se ramasse des pelles.
fab73
moule anémique
moule anémique

Message par fab73 »

Oula c est loin Pentecôte !!!!! Je sait même pas encore si je fait le pont cette fin de semaine ou pas ! Mais si je suis dispo oui ce sera avec plaisir , vs savez ou vs aller déjà?
la pince shrader
tonnerre mécanique
tonnerre mécanique
Ma bécane : 1290 SDR 2014

Message par la pince shrader »

En fait on place Mick en haut d'un col et on lui dit vas y rentres a la maison .
On peut faire facilement 400 bornes comme ça lool lool lool
Si tu freines, tu mets la tienne.
fab73
moule anémique
moule anémique

Message par fab73 »

[quote="la pince shrader";p=175024]En fait on place Mick en haut d'un col et on lui dit vas y rentres a la maison .
On peut faire facilement 400 bornes comme ça lool lool lool

Si tu le met pas dans le bon sens en meme temps !!!! Normal :ary: