J'ai besoin de vos avis d'expert!

En galérant le we dernier pour essayer de faire démarrer la belle, je me suis aperçu que le démarreur avais beaucoup de mal à faire tourner le moteur.
Pensant à un pb de batterie, j'ai sorti les câbles et j'ai branché la batterie de la voiture en parallèle. Mais ça n'a rien changer. Quand j’appuie sur le démarreur, on entant le démarreur qui force puis tout coupe et le compteur de la moto se réinitialise.
Pour essayer de facilité le démarrage, j'ai me suis mis en prise et j'ai poussé la moto pour essayer de faire bouger les pistons afin d'éviter que le moteur soit pile poile sur une compression.
Et c'est là que je me suis aperçu qu'en première, et débrayé la moto est super dure à faire bouger. Comme si l'embrayage était toujours en contact.
Du coup je voulais savoir si vous trouvez aussi que le démarreur semble vraiment limite pour démarrer la moto et si c'est normal qu'en première débrayé c'est très difficile de faire bouger la moto. Et peut être qu'il y a un lien entre les deux? (même si démarreur galère même au point mort).
merci!