Problème réglage détente fourche
Publié : 03 avr. 2016, 13:18
Bonjour à tous , j'aurai préféré poster dans une autre rubrique pour mon 2 eme post sur le forum mais pas de chance :
Je viens faire appel à vous car j'ai un souci ( j'espère bénin )
Hier soir j'ai voulu régler les suspensions de mon 990 SDR en effet l'ancien propriétaire m'a indiqué lors de son achat qui l'avait " règlé " au plus souple pour ménager son dos ( lol ) donc ce soir après le complément d'huile j'attaque les réglages pour revenir au réglages de base d'après les indications du manuel. Tout se passe bien lorsque j'ai voulu régler la détente du bras de fourche droit : comme indiqué dans le manuel , il faut tourner celui ci en butée dans le sens des aiguilles du montre avant de revenir de 16 crans dans le sens inverse le problème c'est que je n'ai jamais trouvé la butée , la molette tourne dans le vide !
Du coup me voilà bien emmerdé car il m'est impossible de revenir au réglages d'origine , tous les autres réglages sont ok sauf celui la
Du coup les questions que je me pose sont :
- comment va être la tenue de route à présent ?
- comment réparer cette molette ( si c'est réparable ) et combien ça coûte ?
Bref tout conseil et informations seront les bienvenus car ce problème je dois l'avouer me contrarie assez...
Merci d'avance
Je viens faire appel à vous car j'ai un souci ( j'espère bénin )
Hier soir j'ai voulu régler les suspensions de mon 990 SDR en effet l'ancien propriétaire m'a indiqué lors de son achat qui l'avait " règlé " au plus souple pour ménager son dos ( lol ) donc ce soir après le complément d'huile j'attaque les réglages pour revenir au réglages de base d'après les indications du manuel. Tout se passe bien lorsque j'ai voulu régler la détente du bras de fourche droit : comme indiqué dans le manuel , il faut tourner celui ci en butée dans le sens des aiguilles du montre avant de revenir de 16 crans dans le sens inverse le problème c'est que je n'ai jamais trouvé la butée , la molette tourne dans le vide !
Du coup me voilà bien emmerdé car il m'est impossible de revenir au réglages d'origine , tous les autres réglages sont ok sauf celui la
Du coup les questions que je me pose sont :
- comment va être la tenue de route à présent ?
- comment réparer cette molette ( si c'est réparable ) et combien ça coûte ?
Bref tout conseil et informations seront les bienvenus car ce problème je dois l'avouer me contrarie assez...
Merci d'avance