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Question debridage et papillons secondaire

Publié : 31 mars 2016, 20:25
par fisch68
Alors pour faire évoluer le débat suite a ma présentation et sous les conseils de brut 's
et l aimable proposition de pierrick pour passer avec son matos me brancher ma bécane
je poste ici !!!

Je viens donc d acquérir une rc8 de 2011 ( d ailleurs j ai lu que le dernier chiffre du numéro de série donnait l année ,
est ce vrai ) :arygne:
elle était toute d origine et encore bridé.
J ai directement viré le support de plaque ,peint la bulle en noir
mais surtout j ai mi un psb de 16 dents fait une vidange ainsi qu un filtre KN
et vu qu ils étaient devant moi j si supprimer les papillons secondaires .

Maintenant j aurai aimé connaître leur rôle car visiblement c est confus...
Est ce une partie du bridage de cette moto et surtout comment libérer totalement
electroniquement cette moto en restant avec le pot d origine ??

Toute les infos sont bonnes a prendre ! Ça évitera a pierrick de perdre trop de temps
avant l apéro :arybinouse: :arybinouse: lool

Re: Question debridage et papillons secondaire

Publié : 31 mars 2016, 20:44
par Pierrick
en ce qui concerne ton numéro de série et l'année, pour toi, 2011, cela devrait être un B avant le M.

Moi j'ai un 9, mais c'est parce que c'est une 2009, puis A pour 2010 etc.. :arybinouse:

Re: Question debridage et papillons secondaire

Publié : 31 mars 2016, 20:47
par Pierrick
la question est du à cette remarque:

[quote="Brut's";p=171882]
Prend les deux carto, 106 et full et compare les. Je pense que niveau injection elles seront identiques. Par contre sur la 106 les papillons secondaire seront pas ouvert à 100% en haut du tableau.

Pour moi le bridage chez Ktm ce fait par les papillons secondaire donc s'ils ne sont plus là physiquement, pas besoin de changer de carto.

J'ai jamais essayé de rc8 mais vu ce que les 4 pattes leurs mettent en ligne droite sur piste, c'est possible que ta mobylette fonctionne très bien lool


et la mienne qui à suivit,

[quote="Pierrick";p=171922]


Donc question, est ce que les papillons secondaire sont également monté sur les LC8 autre que Français? :arypopcorn:



à vos claviers

Re: Question debridage et papillons secondaire

Publié : 31 mars 2016, 22:11
par Brut's
:arypopcorn:

Re: Question debridage et papillons secondaire

Publié : 31 mars 2016, 23:46
par Pierrick
[quote="Brut's";p=172032]:arypopcorn:



bon, sinon, par acquis de conscience, j'ai voulu comparer ce que j'avais dans ma boite à air par rapport à ce que j'y aurais trouvé en l'achetant neuve via une recher photo sur internet :arypopcorn:

Bon, le mec d'avant, à pas viré que les papillons secondaires, mais tout le système secondaire... aryboulet

je comprenais pas pourquoi j'avais deux prises qui se baladaient dans la boite à air, ni comment été fixé, actionné les papillons... aryviking aryviking

au moins, j'ai pas le choix de ne pas les cocher lool

Re: Question debridage et papillons secondaire

Publié : 31 mars 2016, 23:58
par Valhnad
Techniquement c'est mieux, ça apporte plus d'air lool

Et encore sur le RC8 pas besoin de boucher les trous

Re: Question debridage et papillons secondaire

Publié : 01 avr. 2016, 00:17
par Pierrick
[quote="Valhnad";p=172059]Techniquement c'est mieux, ça apporte plus d'air lool

Et encore sur le RC8 pas besoin de boucher les trous



y a des trous :ary0_0:

Re: Question debridage et papillons secondaire

Publié : 01 avr. 2016, 07:44
par Valhnad
Bah quand tu enlèves un axe f'un cylindre oui, ou alors les axes sont encore là ?

Re: Question debridage et papillons secondaire

Publié : 01 avr. 2016, 08:10
par Brut's
Alors les questions principales sur le rc8 sont:

Quand tu enlèves physiquement les papillons secondaire (axe ou pas axe) est ce que tu es débridé?

Ya t' il une différence entre la carto 106 et la full hormis la table des papillons secondaire?

:arygne:

Je pense avoir déjà donné la réponse, faut juste quelqu'un qui confirme!?

Re: Question debridage et papillons secondaire

Publié : 01 avr. 2016, 09:06
par Pierrick
[quote="Valhnad";p=172063]Bah quand tu enlèves un axe f'un cylindre oui, ou alors les axes sont encore là ?

non, plus d'axe, plus rien du tout à part les carbu :aryane:
mais en même temps vue que c'est avant l'injection d'essence, on s'en fou, non? Moins les axes y a encore plus d'air qui rentre lool

Re: Question debridage et papillons secondaire

Publié : 01 avr. 2016, 10:06
par Brut's
Oui sauf que ça peut perturber ton flux d' air ce qui doit au moins te faire perdre 1km/h en fond de 6 lool

Re: Question debridage et papillons secondaire

Publié : 01 avr. 2016, 10:45
par Pierrick
[quote="Brut's";p=172069]Oui sauf que ça peut perturber ton flux d' air ce qui doit au moins te faire perdre 1km/h en fond de 6 lool


je monte pas au dessus de la 4 ca va trop vite... :arylang:

Re: Question debridage et papillons secondaire

Publié : 01 avr. 2016, 18:55
par Valhnad
[quote="Brut's";p=172065]Alors les questions principales sur le rc8 sont:

Quand tu enlèves physiquement les papillons secondaire (axe ou pas axe) est ce que tu es débridé? oui

Ya t' il une différence entre la carto 106 et la full hormis la table des papillons secondaire? le nom de la carto lool

:arygne:

Je pense avoir déjà donné la réponse, faut juste quelqu'un qui confirme!?

Re: Question debridage et papillons secondaire

Publié : 01 avr. 2016, 18:58
par Pierrick
[quote="Valhnad";p=172105][quote="Brut's";p=172065]Alors les questions principales sur le rc8 sont:

Quand tu enlèves physiquement les papillons secondaire (axe ou pas axe) est ce que tu es débridé? oui

Ya t' il une différence entre la carto 106 et la full hormis la table des papillons secondaire? le nom de la carto lool

:arygne:

Je pense avoir déjà donné la réponse, faut juste quelqu'un qui confirme!?


:arymerci:































arypignouf

:arylang:

Re: Question debridage et papillons secondaire

Publié : 01 avr. 2016, 19:17
par Brut's
Valhnad :arymerci:

J' avais un doute car je t'ai déjà lu et que tu trouvais pas que ça ait changé grand chose...





... au niveau des à coups à bas régime :arywink:

@fish68
Ya un des gars des plus rapide du forum sur piste en sd et rc8 qui avait baisser son rupteur du rc8 vers 9000 tr/mn pour protéger son moteur et aussi je pense, être sur la plage de régime où le moteur a le meilleur rendement...

En gros si tu roules au couple en montant tes rapports rapidement, tu tracteras plus que si tu pousses tout à la rupture :arywink:

Re: Question debridage et papillons secondaire

Publié : 01 avr. 2016, 19:33
par asy78
9000 tr/mn c'est un peu short sachant que la puissance maxi est atteinte a 10.250. le couple max a 8000 trs mais sur piste vaut mieux avoir un peu plus d'allonge que de rouler sur le couple, ou alors il joue sur la démultiplication...

Re: Question debridage et papillons secondaire

Publié : 01 avr. 2016, 19:43
par Brut's
C' était Furious, ça doit être 9500 ou 9800 alors lool

Re: Question debridage et papillons secondaire

Publié : 01 avr. 2016, 19:54
par asy78
moi perso je pense comme le marseillais dans ta signature, un moteur c'est fait pour taper dedans, pister c'est un defouloir, si t'y vas pour te dire non je vais economiser du pneu, du moteur ou autre chose, perso je reste chez moi a regarder le motoGP :arybinouse:

Re: Question debridage et papillons secondaire

Publié : 01 avr. 2016, 21:23
par Brut's
J'ai dis une conneries sur le chiffre mais sur qu' il avait baissé son rupteur.

Niveau plaisir, l' aiguille monte moins mais t' as toujours le même bruit de rupture. Et vu comment il roulait, c' était pour chercher la perf et pas l'économie :arywink:

Re: Question debridage et papillons secondaire

Publié : 01 avr. 2016, 21:31
par Valhnad
De mémoire Furious l'avait baissé à 10500 rpm au lieu de 10800 ou quelque chose comme ça, il faudrait retrouver l'infos. après la puissance maxi est à 9800 donc c'est là qu'il faut passer les rapport.

Après tu n'es pas obligé d'aller rupter pour passer tes rapports, le shift light est là pour ça aussi, l'avantage d'avoir un rupteur un peu plus loin c'est que si t'es "coincé" en haut de compte tour en courbe ça te laisse un peu de marge pour jouer du gaz.

Perso j'ai pas touché au rupteur parce que je n'y vais jamais, je change dès que ça s'allume :aryane:
Il faudrait que je regarde à combien il est d'ailleurs.