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Conseil avant achat
Publié : 23 févr. 2016, 10:11
par Bigou08
Bonjour donc voilà comme dis dans ma présentation je souhaite acheter une 990 sdr je suis allé en voir une mais j ai un petit doute et j aimerais avoir des avis
J ai pu remarquer qu'il y avais un léger suintement d' huile au niveau du carter d'embrayage ( sur le dessus donc bien visible) sachant que la moto es de 2012 et qu elle a 7200 km.
Problème connu ou moto qui a ramasser ?
Re: Conseil avant achat
Publié : 23 févr. 2016, 10:25
par Brut's
Coté droit ou gauche?
Les sdr 2012 ont un moteur "standard" donc "plus fiable" mais 10cv de moins que les vrais sdr mono place

Re: Conseil avant achat
Publié : 23 févr. 2016, 10:36
par Bigou08
Côté droit mais ce qui me fais aussi hésité c'est que sur les factures d entretient l'huile utilisé es du 10w40 et j ai cru comprendre qu il fallait mettré de la 10w60
Re: Conseil avant achat
Publié : 23 févr. 2016, 10:42
par Brut's
C'est de la 10w50 préconisé par Ktm mais suivant l' utilisation, piste notamment, la 10w60 est pas mal...
Sur le dessus du carter!? T' as passé ta main dessous pour voir si c'était abimé?
Peut-être que la moto est tombé à l' arrêt!? Un carter coûte 50€ et le joint moins de 10€...
J'ai pas entendu parler de fuite à cette endroit mais attend l' avis des autres membres

Re: Conseil avant achat
Publié : 23 févr. 2016, 10:47
par Brut's
Sinon on a quelqu'un du forum qui travaille chez un fabricant d' huile et qui roule en 10w40 avec sa rc8. Il dit que ça pose pas de soucis.
Elle a été vidangée combien de fois cette sdr, par ce que 7200kms c'est pas beaucoup...
Re: Conseil avant achat
Publié : 23 févr. 2016, 10:55
par Bigou08
Elle as été vidangé à 1000km et à 6000 km et aucune trace de chute
Re: Conseil avant achat
Publié : 24 févr. 2016, 06:57
par asy78
Des joints fuyards ou mal placé en usine c est possible. Mon joint de carter fuyait aussi mais c etait du liquide de refroidissement qui pissait. Une fois changé RAS
Re: Conseil avant achat
Publié : 24 févr. 2016, 18:36
par Valhnad
[quote="Bigou08";p=169119]Côté droit mais ce qui me fais aussi hésité c'est que sur les factures d entretient l'huile utilisé es du 10w40 et j ai cru comprendre qu il fallait mettré de la 10w60
KTM préconise de la 10w60 pour une raison mystique depuis quelques années.
Si c'est comme le le RC8 sur le papier la moto accepte de la 5w40 Ã la 10w50. Perso j'ai un RC8R qui tourne en 10w40 et il n'y a jamais eu de rupture du film d'huile

D'ailleurs toutes les KTM qui passent chez mon concess tournent en 10w40.
[quote="Brut's";p=169122]Sinon on a quelqu'un du forum qui travaille chez un fabricant d' huile et qui roule en 10w40 avec sa rc8. Il dit que ça pose pas de soucis.
Elle a été vidangée combien de fois cette sdr, par ce que 7200kms c'est pas beaucoup...
C'est bibi
