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à la volée...
Publié : 20 févr. 2016, 19:48
par jersen
depuis que j'ai acheté mon shifter, j'avais pas touché la bécane et aujourd'hui remise en selle et donc j'essaye de passer tous les rapports à la volée en les montant bien sûr, en les descendant ça marche aussi mais moins bien...
ça passe nickel même si la boite est quand même un peu dure
question : la boite accepte-t-elle un passage de rapports comme ça tout le temps ?
en fait je me dis que si OUI ben l'utilisation d'un shifter sur route est un peu surfaite peut être............
zenpansé koi ?

Re: à la volée...
Publié : 20 févr. 2016, 19:54
par micklespa
Oui c'est des boites a crabots c'est prévu pour, le shifter te permet juste de ne pas couper les gaz

Re: à la volée...
Publié : 20 févr. 2016, 20:11
par le poulet
Pour rétrograder je doute que ton shifter le permette

Re: à la volée...
Publié : 20 févr. 2016, 20:11
par jersen
bien

Mick
merde du coup la question fatale va se poser...... shifter ou pas shifter...
je suis curieux de tester ça quand même.....
bon je voirai au printemps

Re: à la volée...
Publié : 20 févr. 2016, 20:11
par jersen
[quote="le poulet";p=168924]Pour rétrograder je doute que ton shifter le permette

non je pourrai pas descendre les rapports
Re: à la volée...
Publié : 20 févr. 2016, 20:17
par Mighty_Pioupiou
Ce serait possible sur une 1290 par exemple. Il faudrait un downshift qui joue sur le ride by wire pour placer un coup de gaz à la descente des rapports. Ça existe et ça marche pas mal.
Re: à la volée...
Publié : 20 févr. 2016, 20:18
par le poulet
[quote="jersen";p=168926][quote="le poulet";p=168924]Pour rétrograder je doute que ton shifter le permette

non je pourrai pas descendre les rapports
On est d'accord car ton shifter de met pas de gaz il ne fait que générer un coupure d'alim ou d'alumage, mais comme tu disais dans ton message inital "en les descendant ça marche aussi mais moins bien..."

Re: à la volée...
Publié : 20 févr. 2016, 20:19
par le poulet
[quote="Mighty_Pioupiou";p=168927]Ce serait possible sur une 1290 par exemple. Il faudrait un downshift qui joue sur le ride by wire pour placer un coup de gaz à la descente des rapports. Ça existe et ça marche pas mal.
Par exemple....
Mais reste aussi à avoir l'embrayage qui va bien après

Re: à la volée...
Publié : 21 févr. 2016, 10:26
par Mighty_Pioupiou
Re: à la volée...
Publié : 21 févr. 2016, 11:56
par jersen
ya un anti dribble d'origine sur le 1290 ?
Re: à la volée...
Publié : 10 mars 2016, 19:06
par Utilisateur supprimé #164
Sur route le shifter sert pas a grand chose, si ce n'est gagner quelques millièmes sur ta montée de col. Ah, et à te délester de quelques centaines de roros !
Pour info, dès que j'attaque je touche plus à l'embrayage, même sur route
Re: à la volée...
Publié : 10 mars 2016, 19:28
par jersen
T'es un fou toi
Même pas en descendant les rapports quand même ??
Re: à la volée...
Publié : 10 mars 2016, 21:09
par Pierrick
[quote="jersen";p=170389]T'es un fou toi
Même pas en descendant les rapports quand même ??
Coup de gaz à la décélération et ça passe tout seul.
Le truck c'est que le jour où tu maîtrise ça, hormis au démarrage, en ville et dans les virage en deux nécessitant un coup de curette, tu touche plus à l'embrayage !!

Re: à la volée...
Publié : 10 mars 2016, 21:14
par le poulet
[quote="Pierrick";p=170421][quote="jersen";p=170389]T'es un fou toi
Même pas en descendant les rapports quand même ??
Coup de gaz à la décélération et ça passe tout seul.
Le truck c'est que le jour où tu maîtrise ça, hormis au démarrage, en ville et dans les virage en deux nécessitant un coup de curette, tu touche plus à l'embrayage !!

ouai, enfin j'attends encore le type qui tombe 2/3 rapports d'un coup sans débrayer, ça sans le downshift pas possible...
Re: à la volée...
Publié : 10 mars 2016, 21:14
par le poulet
[quote="WhiteSoul";p=170384]Sur route le shifter sert pas a grand chose, si ce n'est gagner quelques millièmes sur ta montée de col. Ah, et à te délester de quelques centaines de roros !
Pour info, dès que j'attaque je touche plus à l'embrayage, même sur route
Parce que t'attaques toi maintenant ?

Re: à la volée...
Publié : 10 mars 2016, 21:28
par Pierrick
[quote="le poulet";p=170423][quote="Pierrick";p=170421][quote="jersen";p=170389]T'es un fou toi
Même pas en descendant les rapports quand même ??
Coup de gaz à la décélération et ça passe tout seul.
Le truck c'est que le jour où tu maîtrise ça, hormis au démarrage, en ville et dans les virage en deux nécessitant un coup de curette, tu touche plus à l'embrayage !!

ouai, enfin j'attends encore le type qui tombe 2/3 rapports d'un coup sans débrayer, ça sans le downshift pas possible...
Cirette vous aurez compris...
correcteur à la con...
On est bien d'accord, je parle d'un rapport à la fois (avec une partenaire à la fois...
)
Sinon c'est downshift comme tu dis!
D'ailleurs en débrayant ou non...
Re: à la volée...
Publié : 12 mars 2016, 12:05
par Utilisateur supprimé #164
Ben non pas en descendant... De toute façon j'aime bien gérer le frein moteur avec l'embrayage
Re: à la volée...
Publié : 12 mars 2016, 12:24
par homestell666
Pareil! Pour la montée des rapports je ne touche jamais a l embrayage, je les passe tout le temps a la volée .
Peut importe le régime moteur d ailleur...sa passe comme dans du beurre. A l embrayage de la 1 a la 2 car sinon les points morts sont facile a choppé, puis apres les descentes et je met quand meme un coup de gaz, mais surtout sur les grosses décélérations.
Re: à la volée...
Publié : 12 mars 2016, 13:35
par Valhnad
[quote="homestell666";p=170548]puis apres les descentes et je met quand meme un coup de gaz, mais surtout sur les grosses décélérations.
Pour ma part ça dépend si je suis sur les freins ou pas

Re: à la volée...
Publié : 12 mars 2016, 13:37
par jersen
Bon ben alors après avoir roulé hier et un peu ce matin une interrogation se pose :
Shifter ou pas shifter ?
Je l'ai mais je ne crois pas le monter sincèrement quand tu vois qu'à la volée ça passe nickel chrome, effectivement l'intérêt d'un shifter sur route est peut être inutile....
Conclusion :
Shifter à vendre !