Page 1 sur 2
La GECO
Publié : 22 nov. 2015, 11:07
par notmochoyou
Pour ceux qui ne connaissent pas la moto du futur ....
http://www.progecomoto.fr/
Re: La GECO
Publié : 22 nov. 2015, 12:05
par Scrat
Ou comment transformer une moto qui marche en chiotte qui se traîne ...
Re: La GECO
Publié : 22 nov. 2015, 12:07
par Scrat
Ah aussi c'est pas la moto du futur , ce sont des idées qui ont êtes essayées y a déjà 20 ans sans succès par le même concepteur .
Re: La GECO
Publié : 22 nov. 2015, 17:46
par Bubus
C'est sûr qu'il est plus facile de critiquer que d'inventer la moindre chose.
Re: La GECO
Publié : 22 nov. 2015, 18:14
par notmochoyou
"moto du futur" ironique biensur seulement pour les chronos
Mon ex-bof qui est le mécano de la Geco,il connait le potentiel de la moto.
Evidemment avec une grosse liasse de billets et avec des ingénieurs un peu plus motivés elle avancerai plus vite ....
Nos motos actuelles reste conventionnelles c'est l'électronique qui a beaucoup avancé mais ....freiner plus fort ,rentrer plus fort,remise des gazs plus tot ....les chronos s'améliorent chaques années sur les circuits.Moi j'en déduis qu'il y a toujours mieux a faire....depuis 50ans les évolutions c'est quoi...le freinage les pneus amortisseur central a l'arrière, de l'electronique la position de pilotage....les matériaux utilisé ....
Re: La GECO
Publié : 22 nov. 2015, 18:21
par Scrat
C'est sur que critiquer c'est facile , m'enfin quand tu sais ce que le "concepteur" pense des pilotes à qui il a fait essayer la moto , et de la manière dont il a envoyé chier les très bon qui ont soulevé les problèmes que la moto allait rencontrer tu ne lui fais pas de cadeau , d'ailleurs tout les problèmes ils les a eut , ça plus la pseudo révolution sur la conception de la moto , que le step by step c'est de la merde et que tu vois qu'au final la moto est construite de cette manière pour réparer toute les erreurs de conception accumulées tu rigoles bien

Re: La GECO
Publié : 22 nov. 2015, 18:27
par le poulet
La metiss avait eu de meilleurs résultats me semble-t-il

Re: La GECO
Publié : 22 nov. 2015, 18:35
par notmochoyou
par contre pour le personnage du concepteur je suis à 200% Ok avec toi ca c'est sur .
Le problème viendrait du personnage ....moi je crois en cette moto
la dernière moto serait moi approximative la l'ancienne "normalement"
'tin t'es remonté mon salaup mange un gland

Re: La GECO
Publié : 22 nov. 2015, 18:37
par Scrat
Oui , l'équipe de la metiss a d'ailleurs aidé pendant les essais des 24h après la chute et casse de matériel sur le GECO , pas rancunier chez metiss après d'être fait pourrir en zyant pointe du doigt les défaut du GECO des le début de sa conception .
Re: La GECO
Publié : 22 nov. 2015, 18:38
par notmochoyou
tu m'étonne que la Métisse a eu du résultat elle finit les courses elle au moins ^^
Re: La GECO
Publié : 22 nov. 2015, 18:42
par Bubus
Entre nous, critiquer Offenstadt, c'est soit se prendre pour l'ingénieur en chef du HRC, soit avoir de gros manques culturels.
Cela dit .....

Re: La GECO
Publié : 22 nov. 2015, 18:46
par Scrat
Je relate , c'est le même genre de personnage que certain possesseur de Diavel quand tu ne vas pas dans son sens
Puis le chrono n'est pas en sa faveur loin de la . La moto n'est pas la voiture .
Re: La GECO
Publié : 22 nov. 2015, 18:51
par notmochoyou
Le personnage pas l'ingénieur (Comme avec Lorenzo,le personnage pas le pilote)
Re: La GECO
Publié : 22 nov. 2015, 19:09
par Bubus
Il a quand méme été l'initateur de nombreuses évolutions (cadre coque, amortisseur central, freins à disques, jantes magnésium), avec quelques résultats en Gp, de nombreux podiums, lui-même ou d'autres à l'époque SMAC Yamaha....
Pas vraiment un blaireau obtus retranché dans sa cave.
Même s'il est maintenant âgé, je ne pense pas qu'il soit atteint d'Alzeimer, et son engagement, sa passion pour l'ingénierie novatrice m'apparaissent plutôt comme des qualités rares.
Re: La GECO
Publié : 23 nov. 2015, 05:37
par Mighty_Pioupiou
Ils sont plusieurs sur le concept de suspension homocinétique. Le problème c'est qu'ils n'ont pas les moyens de leurs ambitions. La Métiss, la Geco, la Tansfiormers, les mecs font quand même des miracles avec le 1000ème du budget mensuel de n'importe quel département course de n'importe quel constructeur. Peugeot doit claquer plus de fric en moto3 que Métiss, Geco et Transfiormers réunis.
Déjà s'ils avaient été assez malins pour se mettre tous ensemble et valider les aspects positifs et négatifs de chaque concept pour arriver à une solution "idéale"...
Après, le fric reste le nerf de la guerre !
Re: La GECO
Publié : 23 nov. 2015, 09:05
par deldel_51
la transfiomers a quand même prouvé une certaine efficacité malgré un puissance moteur en retrait.
la metiss a quand à elle aussi eu de très bon résultat.
Ces motos sont peut-être l'avenir ... il faut déjà les supporter, les aider, au lieux de (comme en bon français) c'est nul ca ne marche pas.
Re: La GECO
Publié : 23 nov. 2015, 12:57
par notmochoyou
Re: La GECO
Publié : 23 nov. 2015, 16:13
par monsieurchou
Hat vient voir, le monsieur parle d' "homocinétique"!!
Un sujet qui parle de gays en mouvement, c'est ton rayon non?!?
ChOu "

"
Re: La GECO
Publié : 23 nov. 2015, 20:15
par le poulet
[quote="monsieurchou";p=163120]Hat vient voir, le monsieur parle d' "homocinétique"!!
Un sujet qui parle de gays en mouvement, c'est ton rayon non?!?
ChOu "

"

Re: La GECO
Publié : 04 déc. 2015, 21:36
par Scrat