La GECO
Modérateur : Modérateurs
- notmochoyou
- tête d'huitre
- Messages : 597
- Inscription : 11 avr. 2014, 17:18
- Ma bécane : 990-SD 2008
- Localisation : Cher
La GECO
Quand on voit ce que consomment les Katoches, c'est pas un exemple pour les pilotes.
- Scrat
- chasseur de taupes
- Messages : 5037
- Inscription : 19 sept. 2012, 01:00
- Ma bécane : Rrrr
- Localisation : 5-6 BZH
Re: La GECO
Ou comment transformer une moto qui marche en chiotte qui se traîne ...
- Scrat
- chasseur de taupes
- Messages : 5037
- Inscription : 19 sept. 2012, 01:00
- Ma bécane : Rrrr
- Localisation : 5-6 BZH
Re: La GECO
Ah aussi c'est pas la moto du futur , ce sont des idées qui ont êtes essayées y a déjà 20 ans sans succès par le même concepteur .
- Bubus
- pilote de bac à sable
- Messages : 3594
- Inscription : 21 sept. 2012, 01:00
- Ma bécane : 890 R
- Localisation : Chambery
Re: La GECO
C'est sûr qu'il est plus facile de critiquer que d'inventer la moindre chose.
A l'automne, sur les feuilles mortes, on se ramasse des pelles.
- notmochoyou
- tête d'huitre
- Messages : 597
- Inscription : 11 avr. 2014, 17:18
- Ma bécane : 990-SD 2008
- Localisation : Cher
Re: La GECO
"moto du futur" ironique biensur seulement pour les chronos
Mon ex-bof qui est le mécano de la Geco,il connait le potentiel de la moto.
Evidemment avec une grosse liasse de billets et avec des ingénieurs un peu plus motivés elle avancerai plus vite ....
Nos motos actuelles reste conventionnelles c'est l'électronique qui a beaucoup avancé mais ....freiner plus fort ,rentrer plus fort,remise des gazs plus tot ....les chronos s'améliorent chaques années sur les circuits.Moi j'en déduis qu'il y a toujours mieux a faire....depuis 50ans les évolutions c'est quoi...le freinage les pneus amortisseur central a l'arrière, de l'electronique la position de pilotage....les matériaux utilisé ....
Mon ex-bof qui est le mécano de la Geco,il connait le potentiel de la moto.
Evidemment avec une grosse liasse de billets et avec des ingénieurs un peu plus motivés elle avancerai plus vite ....
Nos motos actuelles reste conventionnelles c'est l'électronique qui a beaucoup avancé mais ....freiner plus fort ,rentrer plus fort,remise des gazs plus tot ....les chronos s'améliorent chaques années sur les circuits.Moi j'en déduis qu'il y a toujours mieux a faire....depuis 50ans les évolutions c'est quoi...le freinage les pneus amortisseur central a l'arrière, de l'electronique la position de pilotage....les matériaux utilisé ....
Quand on voit ce que consomment les Katoches, c'est pas un exemple pour les pilotes.
- Scrat
- chasseur de taupes
- Messages : 5037
- Inscription : 19 sept. 2012, 01:00
- Ma bécane : Rrrr
- Localisation : 5-6 BZH
Re: La GECO
C'est sur que critiquer c'est facile , m'enfin quand tu sais ce que le "concepteur" pense des pilotes à qui il a fait essayer la moto , et de la manière dont il a envoyé chier les très bon qui ont soulevé les problèmes que la moto allait rencontrer tu ne lui fais pas de cadeau , d'ailleurs tout les problèmes ils les a eut , ça plus la pseudo révolution sur la conception de la moto , que le step by step c'est de la merde et que tu vois qu'au final la moto est construite de cette manière pour réparer toute les erreurs de conception accumulées tu rigoles bien
-
- pilote de bac à sable
- Messages : 3999
- Inscription : 21 oct. 2012, 01:00
- Ma bécane : Yamaha Un Rein
- Localisation : Catalunya
- Contact :
Re: La GECO
La metiss avait eu de meilleurs résultats me semble-t-il
"on est tous le con de quelqu'un, le tout étant de trouver un endroit où le tien ne te retrouvera pas..." Piou spirit^^
- notmochoyou
- tête d'huitre
- Messages : 597
- Inscription : 11 avr. 2014, 17:18
- Ma bécane : 990-SD 2008
- Localisation : Cher
Re: La GECO
par contre pour le personnage du concepteur je suis à 200% Ok avec toi ca c'est sur .
Le problème viendrait du personnage ....moi je crois en cette moto
la dernière moto serait moi approximative la l'ancienne "normalement"
'tin t'es remonté mon salaup mange un gland
Le problème viendrait du personnage ....moi je crois en cette moto
la dernière moto serait moi approximative la l'ancienne "normalement"
'tin t'es remonté mon salaup mange un gland
Quand on voit ce que consomment les Katoches, c'est pas un exemple pour les pilotes.
- Scrat
- chasseur de taupes
- Messages : 5037
- Inscription : 19 sept. 2012, 01:00
- Ma bécane : Rrrr
- Localisation : 5-6 BZH
Re: La GECO
Oui , l'équipe de la metiss a d'ailleurs aidé pendant les essais des 24h après la chute et casse de matériel sur le GECO , pas rancunier chez metiss après d'être fait pourrir en zyant pointe du doigt les défaut du GECO des le début de sa conception .
- notmochoyou
- tête d'huitre
- Messages : 597
- Inscription : 11 avr. 2014, 17:18
- Ma bécane : 990-SD 2008
- Localisation : Cher
Re: La GECO
tu m'étonne que la Métisse a eu du résultat elle finit les courses elle au moins ^^
Quand on voit ce que consomment les Katoches, c'est pas un exemple pour les pilotes.
- Bubus
- pilote de bac à sable
- Messages : 3594
- Inscription : 21 sept. 2012, 01:00
- Ma bécane : 890 R
- Localisation : Chambery
Re: La GECO
Entre nous, critiquer Offenstadt, c'est soit se prendre pour l'ingénieur en chef du HRC, soit avoir de gros manques culturels.
Cela dit .....
Cela dit .....
A l'automne, sur les feuilles mortes, on se ramasse des pelles.
- Scrat
- chasseur de taupes
- Messages : 5037
- Inscription : 19 sept. 2012, 01:00
- Ma bécane : Rrrr
- Localisation : 5-6 BZH
Re: La GECO
Je relate , c'est le même genre de personnage que certain possesseur de Diavel quand tu ne vas pas dans son sens
Puis le chrono n'est pas en sa faveur loin de la . La moto n'est pas la voiture .
Puis le chrono n'est pas en sa faveur loin de la . La moto n'est pas la voiture .
- notmochoyou
- tête d'huitre
- Messages : 597
- Inscription : 11 avr. 2014, 17:18
- Ma bécane : 990-SD 2008
- Localisation : Cher
Re: La GECO
Le personnage pas l'ingénieur (Comme avec Lorenzo,le personnage pas le pilote)
Quand on voit ce que consomment les Katoches, c'est pas un exemple pour les pilotes.
- Bubus
- pilote de bac à sable
- Messages : 3594
- Inscription : 21 sept. 2012, 01:00
- Ma bécane : 890 R
- Localisation : Chambery
Re: La GECO
Il a quand méme été l'initateur de nombreuses évolutions (cadre coque, amortisseur central, freins à disques, jantes magnésium), avec quelques résultats en Gp, de nombreux podiums, lui-même ou d'autres à l'époque SMAC Yamaha....
Pas vraiment un blaireau obtus retranché dans sa cave.
Même s'il est maintenant âgé, je ne pense pas qu'il soit atteint d'Alzeimer, et son engagement, sa passion pour l'ingénierie novatrice m'apparaissent plutôt comme des qualités rares.
Pas vraiment un blaireau obtus retranché dans sa cave.
Même s'il est maintenant âgé, je ne pense pas qu'il soit atteint d'Alzeimer, et son engagement, sa passion pour l'ingénierie novatrice m'apparaissent plutôt comme des qualités rares.
A l'automne, sur les feuilles mortes, on se ramasse des pelles.
- Mighty_Pioupiou
- pilote de bac à sable
- Messages : 3051
- Inscription : 24 sept. 2012, 01:00
Re: La GECO
Ils sont plusieurs sur le concept de suspension homocinétique. Le problème c'est qu'ils n'ont pas les moyens de leurs ambitions. La Métiss, la Geco, la Tansfiormers, les mecs font quand même des miracles avec le 1000ème du budget mensuel de n'importe quel département course de n'importe quel constructeur. Peugeot doit claquer plus de fric en moto3 que Métiss, Geco et Transfiormers réunis.
Déjà s'ils avaient été assez malins pour se mettre tous ensemble et valider les aspects positifs et négatifs de chaque concept pour arriver à une solution "idéale"...
Après, le fric reste le nerf de la guerre !
Déjà s'ils avaient été assez malins pour se mettre tous ensemble et valider les aspects positifs et négatifs de chaque concept pour arriver à une solution "idéale"...
Après, le fric reste le nerf de la guerre !
Dernière modification par Mighty_Pioupiou le 23 nov. 2015, 09:07, modifié 1 fois.
- deldel_51
- tête d'huitre
- Messages : 962
- Inscription : 16 juil. 2013, 07:26
- Ma bécane : RC8 TRACKTOPUTE
Re: La GECO
la transfiomers a quand même prouvé une certaine efficacité malgré un puissance moteur en retrait.
la metiss a quand à elle aussi eu de très bon résultat.
Ces motos sont peut-être l'avenir ... il faut déjà les supporter, les aider, au lieux de (comme en bon français) c'est nul ca ne marche pas.
la metiss a quand à elle aussi eu de très bon résultat.
Ces motos sont peut-être l'avenir ... il faut déjà les supporter, les aider, au lieux de (comme en bon français) c'est nul ca ne marche pas.
- notmochoyou
- tête d'huitre
- Messages : 597
- Inscription : 11 avr. 2014, 17:18
- Ma bécane : 990-SD 2008
- Localisation : Cher
Re: La GECO
Quand on voit ce que consomment les Katoches, c'est pas un exemple pour les pilotes.
- monsieurchou
- pilote de bac à sable
- Messages : 2520
- Inscription : 20 sept. 2012, 01:00
- Localisation : Bresse
Re: La GECO
Hat vient voir, le monsieur parle d' "homocinétique"!!
Un sujet qui parle de gays en mouvement, c'est ton rayon non?!?
ChOu " "
Un sujet qui parle de gays en mouvement, c'est ton rayon non?!?
ChOu " "
-
- pilote de bac à sable
- Messages : 3999
- Inscription : 21 oct. 2012, 01:00
- Ma bécane : Yamaha Un Rein
- Localisation : Catalunya
- Contact :
Re: La GECO
[quote="monsieurchou";p=163120]Hat vient voir, le monsieur parle d' "homocinétique"!!
Un sujet qui parle de gays en mouvement, c'est ton rayon non?!?
ChOu " "
Un sujet qui parle de gays en mouvement, c'est ton rayon non?!?
ChOu " "
"on est tous le con de quelqu'un, le tout étant de trouver un endroit où le tien ne te retrouvera pas..." Piou spirit^^