Pneus sports abordables -200 €

Modérateur : Modérateurs

Eparcyl
moule anémique
moule anémique
Ma bécane : 990 SD 2010

Pneus sports abordables -200 €

Message par Eparcyl »

Oyé Oyé !!! Ou bonjour bonjour si vous préférez.

Voila on lit toutes sortes de choses sur les pneus, c'est un sujet qui revient, ya des tonnes d'avis et de tests. Mon probleme c'est que ça ne concerne que des trains de pneus à 230-250 euros le train. Et on me dit en magasin "les power 2CT c'est une vielle technologie"... Et alors ? C'est vraiment si nul que ça comparé à la nouvelle génération ? On se ficherai pas de nous des fois ?

Donc voici le sujet de mon post :

En 2015 pour nos superduke et avec un budget limité (-200€) contre 250 en moyenne, j'ai trouvé ça :

- Un Michellin Pilot Power 2CT ? Avant 86.7 € / Arrière 112.9 € / Train complet 199.6 € Ca guidonne sur un SD ? Pas trop de mal à encaisser les gros couples ?
- Un Bridgestone BT-016 Pro ? Avant 79.3 € / Arrière 104.9 € / Train complet 184.2 € Long a chauffer ?
- Un MichellinPilot Power 1 ? Avant 76.9 € / Arrière 99.9 € / Train complet 176.8 € Allternative sachant que le 2CT n'est que sur les 10% exterieurs. PAs cher du tout.
- Un Metzeller M5 interact ? Avant 83.9 € / Arrière 104.9 € / Train complet 188.8 € Connais pas
- Un Dunlop Qualifier 2 ? Avant 81.5 € / Arrière 108.2 € / train complet 189.7 € Je Connais pas du tout.
- Un Pirelli Diablo rosso II Avant 88.3 €(H) 94.9 € (W) / Arrière 123.9 € / train complet 218.8 €(W) Budget dépassé...

PRIX CONSTATÉS DAFY MOTO INTERNET / TOUT LES AUTRES PNEUS A PART LES PIRELLI SONT EN INDICE W

DONNEZ VOS AVIS SVP. J'essayerai de synthétiser.

EDIT : j'ai porté mon choix sur du BT 016 pro car jamais testé et ça restera en accord avec le S20 evo que l'ancien proprio a mis derriere.

Voila je suis dsl pour le Niemme sujet pneus mais bon... Les débats éternels restent éternels.
Dernière modification par Eparcyl le 14 oct. 2015, 15:37, modifié 6 fois.
Igeul Hoffzerod
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Ma bécane : 1290SAS + 848

Re: Pneus pas cher : Pilot Power 2CT ou BT-016 Pro ?

Message par Igeul Hoffzerod »

Je t ai repondu dans ma presentation.

Je connais que le pilot power 3, que je trouve tres bien.

Le pilot power 2ct, un copain en etait tres satisfait..
( il roulait avec il y a 3ans ).

Et en pirelli c est cher ?

Entre le pilot power 1 et le power 2ct, c est le meme profil ?
Eparcyl
moule anémique
moule anémique

Message par Eparcyl »

EDIT : J'ai rajouté les dunlop et metz. Pirelli c'est budget dépassé mais le moins cher est le rosso II je l'ai ajouté.

Je crois bien que les profils sont les mêmes sur power et power 2ct. Seule diff avec une gomme extérieure très tendre sur le 2ct. Répartition 10% 80% 10%. Sur le power 2CT il faut un angle de 44° pour aller chercher la gomme tendre (lu sur un comparo PP2ct / power supersport). Du coup l'intérêt d'un 2ct reste sur de la grosse attaque. J'ai entendu parler de source sure (ami d'une amie) un motard qui roule en 950 supermoto, qu'il prend les power 1 car il n'aime pas la sensation à la transition des gommes du 2ct.

Je viens de trouver un comparo sympa des PP 2CT VS PP 3 (english)
http://racetrackrefugee.com/2013/10/30/ ... t-power-3/

PP3 VS rosso corsa par le même pilote (english...)
http://racetrackrefugee.com/2014/10/06/ ... r-pilot-3/

EDIT : Après des semaines d'hésitations je part sur un BT 016 Pro. Je vais le faire changer cet aprèm :) Mais le train suivant sera très certainement un power 2CT (les power vont être arrétés si je me trompe pas)
Dernière modification par Eparcyl le 14 oct. 2015, 15:40, modifié 3 fois.
Igeul Hoffzerod
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Ma bécane : 1290SAS + 848

Message par Igeul Hoffzerod »

Sincèrement j ai utilise les pp3 et les rosso corsa, j ai vraiment aime les deux.
Apres d une becane a une autre, les sensations sont differentes....
Surtout entre un 675 daytona et un 990SD !

Si le power 1 est pas cher, te fais pas chier....
Grego Rally qui est un bon fou furieux aimait ce pneu !
Donc il n est pas mauvais.

Maintenant, c est souvent le motard qui est mauvais, pas la moto ni les pneus... lool
Eparcyl
moule anémique
moule anémique

Message par Eparcyl »

[quote="kikinoulator";p=160572]
Maintenant, c est souvent le motard qui est mauvais, pas la moto ni les pneus... lool

C'est sur, mais bon en considérant le pire des cas, quand on est mauvais il vaut mieux essayer d'avoir au moins une bonne moto et des bons pneus aryviking