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				Fuite importante joint cache culbuteurs
				Publié : 28 sept. 2015, 22:41
				par tom76
				Bonjour aujourd'hui c'était la première sortie piste avec mon SD 990 de 2005.
A peine quelques tours effectué les deux demi lune du joint du cache culbuteurs se sont ouvertes laissant échapper une grosse quantité d'huile sous pression. 
Le pire à été évité, retour au stand, je nettoie complètement, replace le joint avec un peu de pâte histoire de sauver la journée. J'effectue une chauffe sur place lente  puis a 6000 tr et à peine deux minutes après les demi lune s'ejectent avec comme la première fois de l'huile sous pression qui s'échappe.
Mon niveau d'huile était pour moi bon, je ne comprends pas pourquoi je suis en pression dans le cache culbuteurs du cylindre arrière. 
Si vous avez des pistes à explorer je suis preneur. 
Dommage je n'ai pas profité du SD sur piste ça avait l'air super, bien mieux que mon ancien zx6r de piste.  

 
			
					
				Re: Fuite importante joint cache culbuteurs
				Publié : 29 sept. 2015, 00:09
				par Brut's
				Tu fais bien ton niveau d' huile à chaud?
			 
			
					
				Re: Fuite importante joint cache culbuteurs
				Publié : 29 sept. 2015, 07:17
				par tom76
				Oui, mais c'est une vraie galère ce niveau.
Je pense que j'avais le bon niveau. Je vais changer le joint, vidanger et réessayer.
edit : un ami me soumet que peut etre cela pourrait venir d'un coussinet de bielle, par lequel l'huile remonterait, vous en pensez quoi ?
Mon niveau technique moteur est moyen, j'ai du mal a diagnostiquer ce genre de probleme.
			 
			
					
				Re: Fuite importante joint cache culbuteurs
				Publié : 29 sept. 2015, 10:42
				par Brut's
				Oui c'est une vrai galère, faut mettre environ 2,7l faire un tour de 15-20mn tranquillement puis vérifier ton niveau. Quand on fait juste tourner pour atteindre les 4 barres de t° sans rouler, l'huile n'est pas assez chaude pour avoir le bon niveau.
Après je ne suis pas assez calé pour te dire pourquoi tu aurais une surpression au niveau du cylindre arrière mais si ton joint de cache culbuteur est d'origine et que le jeu a été fait tout les 15 000kms, il a déjà été démonté 4 fois!!!  
 
 Pis quand tu dis:
"je nettoie complètement", t'as enlevé les restes sur le plan de joint et tu as dégraissé à l’acétone?
"replace le joint avec un peu de pâte histoire de sauver la journée", t'as attendu longtemps que ça sèche?
 
			
					
				Re: Fuite importante joint cache culbuteurs
				Publié : 29 sept. 2015, 10:48
				par deldel_51
				ca change quoi un  niveau à chaud ou à froid.
chaude l'huile n'a pas la même viscosité mais bien la même densité non ?
			 
			
					
				Re: Fuite importante joint cache culbuteurs
				Publié : 29 sept. 2015, 10:48
				par tom76
				Pis quand tu dis:
"je nettoie complètement", t'as enlevé les restes sur le plan de joint et tu as dégraissé à l’acétone?
"replace le joint avec un peu de pâte histoire de sauver la journée", t'as attendu longtemps que ça sèche?[/quote]
Degraissé totalement au nettoyant en bombe pour les freins, et j'ai attendu 2 h pour la pate, j'ai du coup sacrifié une sessions pour que ca seche.
En effet c'est peut etre le meme qui est fragilisé, je vais le changer.
			 
			
					
				Re: Fuite importante joint cache culbuteurs
				Publié : 29 sept. 2015, 10:58
				par Brut's
				[quote="tom76";p=159802]
Degraissé totalement au nettoyant en bombe pour les freins, et j'ai attendu 2 h pour la pate, j'ai du coup sacrifié une sessions pour que ca seche.
En effet c'est peut etre le meme qui est fragilisé, je vais le changer.
Ok t'as fais ça au mieux  

 
			 
			
				Re: Fuite importante joint cache culbuteurs
				Publié : 29 sept. 2015, 11:06
				par Brut's
				[quote="tom76";p=159793]
edit : un ami me soumet que peut etre cela pourrait venir d'un coussinet de bielle, par lequel l'huile remonterait, vous en pensez quoi ?
Mon niveau technique moteur est moyen, j'ai du mal a diagnostiquer ce genre de probleme.
Je suis un peu comme toi pour diagnostiquer ce genre de problème donc je commence par le plus simple...
T'as pas de bruit bizarre dans le moteur? 
Dans tout les cas l'huile monte dans le cache culbu pour graisser les AAC, si ya surpression je me demanderai pourquoi l'huile ne descend pas?
Quand tu as ouvert ton cache culbu, c'était une piscine d'huile ou juste un peu d'huile dans certains endroits?