Neiman inutilisable ?
Modérateur : Modérateurs
Neiman inutilisable ?
Salut à tous !
C'est avec une grande tristesse et néanmoins une rage de faire justice moi-même que je m'en vais vous narrer ma mésaventure.
Il s'avère que dans mon parking souterrain, un ou des malotrus ou enc... comme vous voulez m'ont mis quelque chose dans le neiman et c'est en voulant démarrer la bête que cela a coincé.
Donc ma question est : à part, quel type d'arme puis-je utiliser afin d'éradiquer cette vermine, comment fait-on pour retirer le Té de fourche afin de l'emmener dans un garage pour utiliser une "soufflette".
Est-ce que l'on touche à l'huile de fourche ou tout cela reste hermétique ?
Merci d'avance pour vos réponses
C'est avec une grande tristesse et néanmoins une rage de faire justice moi-même que je m'en vais vous narrer ma mésaventure.
Il s'avère que dans mon parking souterrain, un ou des malotrus ou enc... comme vous voulez m'ont mis quelque chose dans le neiman et c'est en voulant démarrer la bête que cela a coincé.
Donc ma question est : à part, quel type d'arme puis-je utiliser afin d'éradiquer cette vermine, comment fait-on pour retirer le Té de fourche afin de l'emmener dans un garage pour utiliser une "soufflette".
Est-ce que l'on touche à l'huile de fourche ou tout cela reste hermétique ?
Merci d'avance pour vos réponses
Après SD 990 volé, suis passé au 990 SMT. Super sympas, position cool, mais look moyen !
- Brut's
- pilote de lignes droites
- Ma bécane : 701SM2017+SD 2006
Re: Neiman inutilisable ?

Avant de déposer ton Té, essaye de faire remonter le truc avec un aimant, un petit fil de fer, une aiguille à coudre, une bombe de wd40...
Il existe aussi des bombes d'air pour nettoyer les ordi par exemple...
Fait toi prêter un petit compresseur, tu rempli la cuve dans ton appart et tu descend souffler ta merde...
Démonter le Té ça va te faire faire beaucoup de boulot pis faut caler la moto sous le moteur ou avoir une béquille de stand pour pas forcer sur les fourreaux et démonter un paquet de truc...

- titi
- aigle de la route
- Ma bécane : RC8 pas R 2008
pour démonter le té superieur, y'a pas grand chose a faire.
démonter le guidon, puis le té.
les tubes de fourche ne bougeront pas.
pour le té inférieur, c'est une autre histoire!
par contre, il va y avoir le fil du neiman, je ne sais pas si on peut le débrancher comme ca,
et pour le démonter, c'est perceuse et excrtacteur, normalement les visses n'ont pas de tete.
démonter le guidon, puis le té.
les tubes de fourche ne bougeront pas.
pour le té inférieur, c'est une autre histoire!
par contre, il va y avoir le fil du neiman, je ne sais pas si on peut le débrancher comme ca,
et pour le démonter, c'est perceuse et excrtacteur, normalement les visses n'ont pas de tete.
quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend
on a raison de penser ce qu'on pense!
on a raison de penser ce qu'on pense!
- Scrat
- chasseur de taupes
- Ma bécane : Rrrr
Les vis vont casser si tu forcent , c'est fait exprès , ************************************************** *********************** ******************* ************************** *******************************de clé qu'on oublie 

Dernière modification par Scrat le 03 sept. 2015, 22:39, modifié 1 fois.
Merci pour vos réponses.
Brut's
J'ai essayé avec un fil de fer et du W40. Rien à faire
Je vais voir pour une bombe à air, mais j'ai bien peur que cela ne soit pas assez puissant.
titi
Le té inférieur ne peut pas rester en place ?
Quels sont les écrous à dévisser : celui central sous le guidon + ceux sous les molettes de réglage des fourreaux ?
Scrat
Sur quel fil brancher celui du neiman ?
Je sent la galère à plein nez !!!
Brut's
J'ai essayé avec un fil de fer et du W40. Rien à faire
Je vais voir pour une bombe à air, mais j'ai bien peur que cela ne soit pas assez puissant.
titi
Le té inférieur ne peut pas rester en place ?
Quels sont les écrous à dévisser : celui central sous le guidon + ceux sous les molettes de réglage des fourreaux ?
Scrat
Sur quel fil brancher celui du neiman ?
Je sent la galère à plein nez !!!
Après SD 990 volé, suis passé au 990 SMT. Super sympas, position cool, mais look moyen !
Je dis ça, je dis rien...
Mais vous pensez pas que c'est pas une idée en or d'indiquer sur le forum comment démarrer un SD sans les clefs?
C'est pas du tout contre toi labuse, mais il y a les mp aussi

Mais vous pensez pas que c'est pas une idée en or d'indiquer sur le forum comment démarrer un SD sans les clefs?

C'est pas du tout contre toi labuse, mais il y a les mp aussi

- Scrat
- chasseur de taupes
- Ma bécane : Rrrr
T'en fait pas ils on pas besoin du forum pour ça ...
- Valhnad
- I believe I can fly
- Ma bécane : M1000RR 2022
ça se saurait si les voleurs ne savaient pas comment voler nos brêles ...
Il y a les apprentis voleurs aussi, un peu peut être celui que notre ami a croisé

Ouais, effectivement, ils ont essayé (ils ont réussi en fait) à casser le neiman.
Mais franchement ce sont vraiment des abrutis, il y avait encore la chaine celée sur le sol. Ils auraient dû commencer par lÃ
Mais bon, j'ai réussi à démonter mon T de fourche (assez simple en fait) et je l'ai amené chez mon concess pour me le changer.
Coût : Neiman seul 120€ il me fait grace du montage (perçage des vis).
J'avais vu sur internet (italie) le neiman + clé du réservoir + clé de la selle à 80€. Mais bon, percer, dévisser avec un truc à l'envers (j'ai pas tout compris) j'avais pas tout le matos.
Si cela vous intéresse et pour vous remercier de votre aide
je vous joint le manuel d'atelier pour les KTM ainsi que le lien vers ce magasin italien
Le lien Ebay : http://www.ebay.fr/itm/CONTACTEUR-A-CLE ... 19d9afaa13
Je n'arrive pas à télécharger le pdf !!!
Mais franchement ce sont vraiment des abrutis, il y avait encore la chaine celée sur le sol. Ils auraient dû commencer par lÃ

Mais bon, j'ai réussi à démonter mon T de fourche (assez simple en fait) et je l'ai amené chez mon concess pour me le changer.
Coût : Neiman seul 120€ il me fait grace du montage (perçage des vis).
J'avais vu sur internet (italie) le neiman + clé du réservoir + clé de la selle à 80€. Mais bon, percer, dévisser avec un truc à l'envers (j'ai pas tout compris) j'avais pas tout le matos.
Si cela vous intéresse et pour vous remercier de votre aide

Le lien Ebay : http://www.ebay.fr/itm/CONTACTEUR-A-CLE ... 19d9afaa13
Je n'arrive pas à télécharger le pdf !!!