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Comment optimisé une 690 SM avec la ligne d'origine

Publié : 24 août 2015, 20:31
par Sabry690SM
Salut a tous
je suis nouveau sur le forum

donc voila j ai acheté récemment une 690 SM limited edition de 2010
j'avais la ligne complète leovince carbone 1---2 très belle esthétiquement
mais bruit insupportable et pétardage à la décélération
donc j'ai installé la ligne d'origine que j ai trouvé a un très bon prix :aryane:
et là du bonheur j'ai l' impression que la moto roule beaucoup mieux, plus régulière et même quel marche mieux
c'est possible avec une ligne d origine?? (j ai un PSB de 15)
j'ai un filtre KN dessus et le mec qui me la vendu ma dit que la carto akra été installé dessus( j'en avais pas
l'impression) Pourquoi?? bein déjà jetais étonné que le SAS n' étais pas supprimé, que la BAA était fermée et elle pété pas mal aussi donc chelou Si on fais les chose on les fait bien nan??
donc j'aimerai savoir quel serai la meilleure configuration pour optimisé la moto en laissant la ligne d’échappement d'origine ??? :arymerci:

Re: Comment optimisé une 690 SM avec la ligne d'origine

Publié : 24 août 2015, 20:46
par le poulet
.... donc il faut passer faire une chtite présentation comme il est de coutume sur les forums et tu trouvera certainement quelqu'un qui t'aidera...

sinon y'a toujours le fil bleu... :ary:

Re: Comment optimisé une 690 SM avec la ligne d'origine

Publié : 24 août 2015, 20:55
par Sabry690SM
haab ce fil bleu, la solution a tous problème :aryane:

Re: Comment optimisé une 690 SM avec la ligne d'origine

Publié : 24 août 2015, 21:04
par Valhnad
La meilleure solution j'ai envie de dire c'est de faire une carto aux petits oignons, sinon tu met un filtre d'origine et carto d'origine :aryane:

Re: Comment optimisé une 690 SM avec la ligne d'origine

Publié : 24 août 2015, 21:17
par Sabry690SM
Mes compétence en reprog me freine unpeu
Injecter une carto ça ok c facile mais apres la faire en manuel c'est chaud nan?

Re: Comment optimisé une 690 SM avec la ligne d'origine

Publié : 24 août 2015, 21:19
par Sabry690SM
Sinon jai penser a supprimer les catalyseurs dans les silencieux d'origine
C'est faisable ?

Re: Comment optimisé une 690 SM avec la ligne d'origine

Publié : 24 août 2015, 21:52
par Scrat
Bof , chiant à faire pour un bruit de casserole ensuite .

Re: Comment optimisé une 690 SM avec la ligne d'origine

Publié : 24 août 2015, 22:17
par Valhnad
[quote="Sabry690SM";p=158433]Sinon jai penser a supprimer les catalyseurs dans les silencieux d'origine
C'est faisable ?


C'est faisable mais inutile, la seule moto où ça peut être intéressant c'est sur le RC8 pour éviter de faire fondre les plastiques, sur une meule ou le pot est dehors l'intérêt est très limité.

Re: Comment optimisé une 690 SM avec la ligne d'origine

Publié : 24 août 2015, 22:46
par Sabry690SM
Ok merci j vais les laisser comme tels alors,
Si je roule avec la carto akra, filtre à air kn et échappement d'origine Ya réellement des risques ou pas ???
Apres je suis pas sûr d'avoir la carto akra et le seul moyen de le savoir c'est de la brancher mais je reçois le câble que mercredi

Re: Comment optimisé une 690 SM avec la ligne d'origine

Publié : 25 août 2015, 10:12
par Brut's
arysalut

Faut être patient dans ce cas lool

De mémoire ya deux carto à injecter dans les 690, j' avais trouvé un tuto sur Youteube :arywink:

Sinon le mieux c'est la ligne mais est ce que t'as les db killer dans tes échappements :arygne:

Ça résout pas les pétarades mais pour les oreilles c'est le top!

Re: Comment optimisé une 690 SM avec la ligne d'origine

Publié : 25 août 2015, 11:28
par Sabry690SM
Salut TOUT le monde

Oui j'avais les dB Kill sur la ligne Léo mais je supporté pas le bruit
Avec l'origine c'est discret et puissant je trouve
Alors ??? Risqué de rouler avec ligne d'origine + filtre KN + carto akra+ système SAS activé et en place sur la moto???

Re: Comment optimisé une 690 SM avec la ligne d'origine

Publié : 25 août 2015, 12:19
par Brut's
Le mieux est de toujours rouler avec la carto adaptée et préconisée...
Le système sas ne va rien t' apporter avec ou sans niveau conduite. Ça permet juste de pas faire cramer ton catalyseur...

Re: Comment optimisé une 690 SM avec la ligne d'origine

Publié : 25 août 2015, 12:35
par Sabry690SM
Ok donc ya pas de risque que mon catalyseur prenne feu vu que le SAS est en fonction???

Re: Comment optimisé une 690 SM avec la ligne d'origine

Publié : 25 août 2015, 12:51
par Brut's
Comment tu sais si il est en fonction?

Roule pas trop en attendant ton câble, tu te rattrapera plus tard lool

Re: Comment optimisé une 690 SM avec la ligne d'origine

Publié : 25 août 2015, 13:12
par Sabry690SM
Vu qu'il est pas supprimer physiquement je pense qu'il fonctionne,mais c'est mieux d'attendre demain et de vérifier
Ça ce trouve il est désactivé via tune Ecu
:arymerci:

Re: Comment optimisé une 690 SM avec la ligne d'origine

Publié : 26 août 2015, 13:57
par Ponpon
Pour que ça marche bien, il faut déjà désactiver l'EPC et débrancher les bons fils ou en le décochant via TuneECU. Ensuite tu mets une démul en 15x42 et là tu te marre !
Pour le pot c'est juste un plus niveau poids, esthétisme et bruit.

Re: Comment optimisé une 690 SM avec la ligne d'origine

Publié : 26 août 2015, 16:36
par Sabry690SM
Merci ponpon
La classe moi j'aime bien le style des pots d'origine

Re: Comment optimisé une 690 SM avec la ligne d'origine

Publié : 26 août 2015, 17:53
par Sabry690SM
Par contre c'est lourd c claire
Ofete sur la carto d'origine on peu joué sur table des papillons ?? Pour avoir une meilleure souplesse
:arywink: :arywink: :arywink: