duke 3 690 calage a chaud

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pinchitos66
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duke 3 690 calage a chaud

Message par pinchitos66 »

Salut a tous,

Je précise j'ai fait ma présentation mais ca mis message erreur.. Donc la referai ce soir sur ordi.

Voila mon souci:
Je laisse la moto sur béquille tourner, jusqu'à que le ventilo ce mette en route, au bout d un moment elle va caler (comme si plus essence)
La impossible de la redemarre...
Faut attendre 15 minute pour quel redemarre et ca fera pareil.

Jai changer la bougie, qui était pas jojo.. Contrôler en global, brancher le tuneecu. Rien. Pas d erreur

Quand elle cale, on met le contact et on entend plus la pompe déclencher.
Au bout des 15min oui, elle repart.

Quelqun a deja eu ce cas ?

Merci pour votre aide.
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Re: duke 3 690 calage a chaud

Message par pinchitos66 »

Jai contrôle le lambda aussi, car sur le tuneecu, il varie de 0,120v a 4,3v
Ca ma paru bizar autant de va et viens. Et effectivement en le debranchant la moto est très stable ! Mieu que avec. Mais ca cale encore. :ary0_0:
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Re: duke 3 690 calage a chaud

Message par pinchitos66 »

lol ca y est ces fait ! :aryane:
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Re: duke 3 690 calage a chaud

Message par pinchitos66 »

info en sup, ma brele est origine.

je pensais a la pompe a essence qui merde a chaud, je sais pas si y a eu des cas similiares.
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Re: duke 3 690 calage a chaud

Message par Brut's »

Effectivement c'est bizarre ton soucis. Quand tu roules ça le fait pas? Que quand la moto chauffe à l' arrêt après un ou plusieurs cycles de ventilo?!
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Re: duke 3 690 calage a chaud

Message par pinchitos66 »

Oui voila, quand je roule ca va aller, sauf grosse chaleur.
Elle va commencer a ratatouille, caler et fini. Faut attendre quel refroidisse un peu.

Pas de perte de puissance.

La première fois quel me la fait, je la sentai bizar a la poignée, me suis arrêter pose un papier, suis ressorti je lai allumer, le temps de mètre casque et gant... Pouf calage.

La seul chose que je remarque, la pompe déclenche plus.

Pas de message erreur fi, pas erreur tuneeco, rien.
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Re: duke 3 690 calage a chaud

Message par pinchitos66 »

Donc je lai fait quelques fois, voir.
Je la démarre et laisse tourner (au soleil) elle mets 13min pour ce couper.
Le ventilo aura déclencher 2 3 fois.
La température redescend bien quand il s enclenche.

Elle va mette des ptit a coup d abord, genre le ralenti va baisser a 1200, remonte.. Baisse a 1000 remonte, 800, remonte a 1000 et la ca s ecroule, 500, 300 Et paf.
Pas une coupure net, une coupure lente, comme une panne d essence. Et donc la,en remettant contact, on entend plus la pompe, juste le bzii du boiiter.
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Re: duke 3 690 calage a chaud

Message par pinchitos66 »

Le premier coup, j'ai demonte bougie, elle était pas très joli et blanche!
Je lai donc remplace par une neuve de secour.
Ca a évidemment rien changer
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Re: duke 3 690 calage a chaud

Message par Brut's »

Ça sent le soucis d' électronique, un capteur à la con ou carrément la pompe mais pourquoi à chaud?!

Je suis pas assez calé pour t'aider et les spécialistes ne passent pas souvent en ce moment lool

Avec 20 messages tu pourras envoyer des MP, essaye Catarina elle est bonne en mécanique :aryane:
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Re: duke 3 690 calage a chaud

Message par pinchitos66 »

Yes, ca marche.
Jai chope une pompe d occaz pour test.
Verra ca.
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Re: duke 3 690 calage a chaud

Message par pinchitos66 »

Bonnnnnn
Donc me suis renseigner un peu, effectivement, nos 690 sur quelques série la pompe est foireuse, quand elle chauffe, elle coupe. Le roulement interne qui bloque.
Donc, solution en remette une katé et croise les doigt que celle la ca ira. (340e la pompe)
Soit, installer une de marque facet (130e) et elle ne chauffe pas comme l origine.

Pour ma part, j'ai recu ma pompe d occaz samedi, je men occupe cet semaine. Et verra ca... :arycool:

Du coup j'ai pris un lambda, bobine, fil bougie... Sais jamais. Si besoin.
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Re: duke 3 690 calage a chaud

Message par pinchitos66 »

Par rapport au pompe a changer, ces une pratique connu et utiliser par ceux qui roule enduro 690.. Ils les change direct lors de rally maroc etc...
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Re: duke 3 690 calage a chaud

Message par Brut's »

On a eu un gars du fofo qui avait des soucis de calage en réserve, ça venait de sa durite d'essence qui ne passait pas au bon endroit et était un peu pincée...

Je te dis ça au cas où, pour le remontage :arywink:
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Re: duke 3 690 calage a chaud

Message par deldel_51 »

j'ai eu le même pbl avec mon 690 enduro de 2008.
dans paris elle chauffé et paf ... pas eu le temps de m'y pencher.
mais j'avais déjà un ptit pbl, elle avait du mal a démarré à chaud...
j'ai changé le filtre à essence et je change bobine et bougie ... à voir.

pour le calage du à la chaleur t as mis un coup d 'ECu pour vérifier les valeurs ?
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Re: duke 3 690 calage a chaud

Message par pinchitos66 »

Oui, je lai faite tourner avec tune ecu, jusqa quel cale. Ras... Pas d ereur ni rien.
Le seul détail, on voit le voyant de la pompe qui s eteind et le lambda tombe a 0,040. Et pouf 4seconde apres elle cale.
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Re: duke 3 690 calage a chaud

Message par pinchitos66 »

Jeudi je mets ma pompe de rechange. Et vera bien.
Si ces pas ca, je changerai lambda, et bobine. Je vais éliminer petit a petit lol
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Re: duke 3 690 calage a chaud

Message par deldel_51 »

t'as commencé par le plus cher lool
bon tiens nous au jus.
truc à deux francs : ton LDR le niveau est OK ? il est pa trop vieux ?
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Re: duke 3 690 calage a chaud

Message par pinchitos66 »

Hello. Donc pompe changer par une d occaz. Et bien Nikel....
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Re: duke 3 690 calage a chaud

Message par pinchitos66 »

Plus de calage a chaud. Jai tourner avec, laisse 30 min tourne etc.. Nikel. Doonc c'était bien la pompe qui merde
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Re: duke 3 690 calage a chaud

Message par pinchitos66 »

truc à deux francs : ton LDR le niveau est OK ? il est pa trop vieux ?[/quote]


Pouquoi le LDR? Il y a une sécurité ou autre?
Non il a était fait en février.
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