un sale bruit sur mon RC8R
Publié : 26 juil. 2015, 10:32
Bonjour à tous,
j'ai un RC8R de 2012 avec une ligne akra. Après 24000 kms de pur plaisir, j'ai eu ma première "panne" il y a deux jours (obligé de rentrer en fazer 600!!!!).
Ma bécane a toujours été entretenue chez KTM et lors de la dernière révision, je leur avais signalé qu' a chaque décélération, autour de 5000 tours, elle claquait fort dans les pots. J'ai pas eu l'impression que ça chatouillait la curiosité du mécano. Verdict: rien d'anormal sur la bécane...bon...
Et il y a deux jours, en m'arrêtant au péage, je trouve qu'en plus du ronron du bi, un bruit plus sec se fait entendre sur le haut moteur. Je me gare une première fois, essaie d'accélérer tranquillement au point mort et le bruit semble avoir disparu. Je repars en douceur, évite les grosses accélérations (je suis avec ma chère et tendre et son fazer 600 comme dit précédemment) et là , le bruit revient avec en plus, des trous à l'accélération.
J'aime trop cette moto pour me dire : "tant pis, je continue et on verra bien!!". Je la pose chez un pote et rentre comme un con sur un fazer.
Je vais aller chez KTM pour faire expertiser mon soucis mais j'aurai souhaité avoir un avis: comment se fait il que je puisse avoir des trous à l'accélération, un bruit genre mobylette sur le haut moteur (un peu comme si le piston claquait le sommet de la culasse) et des claquements hyper fréquents dans les pots.
Merci pour votre aide et vos avis
j'ai un RC8R de 2012 avec une ligne akra. Après 24000 kms de pur plaisir, j'ai eu ma première "panne" il y a deux jours (obligé de rentrer en fazer 600!!!!).
Ma bécane a toujours été entretenue chez KTM et lors de la dernière révision, je leur avais signalé qu' a chaque décélération, autour de 5000 tours, elle claquait fort dans les pots. J'ai pas eu l'impression que ça chatouillait la curiosité du mécano. Verdict: rien d'anormal sur la bécane...bon...
Et il y a deux jours, en m'arrêtant au péage, je trouve qu'en plus du ronron du bi, un bruit plus sec se fait entendre sur le haut moteur. Je me gare une première fois, essaie d'accélérer tranquillement au point mort et le bruit semble avoir disparu. Je repars en douceur, évite les grosses accélérations (je suis avec ma chère et tendre et son fazer 600 comme dit précédemment) et là , le bruit revient avec en plus, des trous à l'accélération.
J'aime trop cette moto pour me dire : "tant pis, je continue et on verra bien!!". Je la pose chez un pote et rentre comme un con sur un fazer.
Je vais aller chez KTM pour faire expertiser mon soucis mais j'aurai souhaité avoir un avis: comment se fait il que je puisse avoir des trous à l'accélération, un bruit genre mobylette sur le haut moteur (un peu comme si le piston claquait le sommet de la culasse) et des claquements hyper fréquents dans les pots.
Merci pour votre aide et vos avis