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Rottweiller mod

Publié : 12 juil. 2015, 11:29
par orange_citron
J'avais monté sur mon ancien SD
ligne complète AKRA
boite à air 2Rteam
Arbres à came "light"

la moto etait méconnaissable. Ca poussait très fort

je m'interroge sur le kit Rottweiller
filtre à air
cornets d'amission modifiés
dongle permettant d'augmenter la richesse du mélange d'origine 14,7:1 à 13,5:1

le résultat devrait être intéressant, et moins couteux qu'une ligne complète AKRA

Le son que fait la boite à air est extra, audible de loin

Re: Rottweiller mod

Publié : 05 août 2015, 04:00
par orange_citron
J'ai commandé la pair de dongles Rottweiller performance

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Ca chuinte les deux sondes Lambda
Ca prend 30 secondes pour les installer. Il suffit de déconnecter les sondes, brancher les dongles à la place des connecteurs provenant des sondes

Théoriquement, ca change les valeurs de façon à ce que l'ECU envoit un mélange 13,3:1 au lieu de 14,5:1 d'origine
soit un mélange un peu plus riche pour la map installée
pour la sonde avant
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pour la sonde arrière
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Aucun code erreur affiché, puisque les valeurs renvoyées à l'ECU restent dans des tranches acceptables
Ca pétarade un peu plus à la décélération
ca fait quasiment le même boulot qu'un powercommander sauf que le ratio est fixe à tout moment, quelque soit le degré d'ouverture de la poignée de gaz

Re: Rottweiller mod

Publié : 11 août 2015, 00:01
par Kenny
Salut serait il possible d avoir plus de détails qu elle config a tu sur ta machine ? Moto en full?
Ou a tu trouver tes dongles?ou les a tu brancher ? As tu retirer les sondes pour les remplacer par des bouchons ?
Et as tu vu une difference sur le comportement moteur de ta machine mise apart les petarade ?merci

Re: Rottweiller mod

Publié : 11 août 2015, 09:11
par ghost katoch
En enlevant les sondes lambda la moto est plus souple a bas régime
sa tape moin en bas :ary:

Re: Rottweiller mod

Publié : 11 août 2015, 11:46
par orange_citron
[quote="Kenny";p=157516]Salut serait il possible d avoir plus de détails qu elle config a tu sur ta machine ? Moto en full?
Ou a tu trouver tes dongles?ou les a tu brancher ? As tu retirer les sondes pour les remplacer par des bouchons ?
Et as tu vu une difference sur le comportement moteur de ta machine mise apart les petarade ?merci


salut. il y a la possibilité de les acheter directement sur le site rotteweiller performance
http://www.rottweilerperformance.com/ro ... gles-pair/

mais on peut les acheter sur le site ktmtwins.com, les frais de port y sont moins chers

Ma moto est en full
avec un slip on "Werkx"

comme je l'ai expliqué plus haut. On déconnecte les sondes, et on place ces dongles sur la partie qui va vers l'ECU

je trouve que c'est plus riche en bas. Du coup c'est plus délicat. A régime égal, pour les wheelings en 2 sans embrayage, en 3 avec embrayage
Par contre ca lève plus facilement en 3 sans embryage
ca marche mieux en haut

en installant les dongles, il n'y a pas de code erreur

Re: Rottweiller mod

Publié : 11 août 2015, 13:03
par Kenny
Alors si je compren bien tes dongle que tu a installer te donne un meilleur rendu sur les haut regime
Mais du coup tu na pas retirer et boucher les sonde lambda?
En tous ca merci pour ces info
Moi j ai un kit different avec 2 emulateur pour les sonde mais je ne connai pas leur valeur et j ai des bou hon pour supprimer completement les sondesmais je ne l ai pas encore inqtaller sur ma moto qui est tjr brider

Re: Rottweiller mod

Publié : 11 août 2015, 19:28
par notmochoyou
En mettant une carto directement faite sur mesure....ca coute pas moins cher?

Re: Rottweiller mod

Publié : 11 août 2015, 20:13
par Kenny
Je ne trouve personne pour m en faire une pour l instant

Re: Rottweiller mod

Publié : 11 août 2015, 22:21
par orange_citron
[quote="Kenny";p=157535]Alors si je compren bien tes dongle que tu a installer te donne un meilleur rendu sur les haut regime
Mais du coup tu na pas retirer et boucher les sonde lambda?
En tous ca merci pour ces info
Moi j ai un kit different avec 2 emulateur pour les sonde mais je ne connai pas leur valeur et j ai des bou hon pour supprimer completement les sondesmais je ne l ai pas encore inqtaller sur ma moto qui est tjr brider


Les sondes sont toujours en place.

Rien de plus facile si je veux tout remettre d'origine. J'aurais juste à déconnecter les dongles, rebrancher les sondes. Et voilà

Quelque soit la map installée, mélange envoyé par l'ECU est enrichi. Ca marcherait pareil pour une map en 100cv

Re: Rottweiller mod

Publié : 11 août 2015, 22:24
par orange_citron
[quote="notmochoyou";p=157546]En mettant une carto directement faite sur mesure....ca coute pas moins cher?


Une carto faite sur mesure aura l'avantage de mieux marcher, mais il faut passer la moto au banc, faire des tests , remodifier. Ca couterait forcément plus cher

Re: Rottweiller mod

Publié : 21 nov. 2015, 12:24
par Adriii12
La mienne risque fort de passer chez Franck de Thorn Bike pour une installation d'un shifter avec boîtier pour gérer le couple au vu du shifter....avec un passage au banc et carto. C'est sûre c pas donné. 950€ pour le shifter carto banc....

Re: Rottweiller mod

Publié : 21 nov. 2015, 13:07
par Kenny
Rotweiller tu habite dans le coin ? Je suis dans la meme ville que thorn bike

Re: Rottweiller mod

Publié : 21 nov. 2015, 13:13
par Adriii12
J'habite Avignon

Re: Rottweiller mod

Publié : 21 nov. 2015, 13:29
par Kenny
Ha cool je ne savai pas qu il y avai une 1290 aussi pret de chez moi

Re: Rottweiller mod

Publié : 12 févr. 2016, 07:49
par homestell666
Alors ce shifter? T a cassé le moteur de ton SD? lool

Re: Rottweiller mod

Publié : 13 févr. 2016, 09:03
par manu974
Salut tout le monde... çà fait bien longtemps que je vous pas participer au forum. :/ Bonne année à tous au passage :arybinouse:

Je me demandais ce qui était mieux : - mettre les dongles Rottweiller ou
- faire déactiver les sondes lambdas ???

Est ce que çà revient au même ou pas ??
Merci

Re: Rottweiller mod

Publié : 14 févr. 2016, 20:40
par Foudemary
Rottweiler c'est bien, mais les frais de port.... presque 100 balles!

Re: Rottweiller mod

Publié : 15 févr. 2016, 19:34
par orange_citron
[quote="manu974";p=168235]Salut tout le monde... çà fait bien longtemps que je vous pas participer au forum. :/ Bonne année à tous au passage :arybinouse:

Je me demandais ce qui était mieux : - mettre les dongles Rottweiller ou
- faire déactiver les sondes lambdas ???

Est ce que çà revient au même ou pas ??
Merci


Lorsque tu mets les dongles Rottweiller, cela chuinte les sonde lambdas , qui restent en place d'ailleurs. Les dongles ferment les circuits respectifs .

A l'usage, je vois à la sortie de mon pot d'origine, que la carburation est plus riche
J'en ai profité pour me commander un filtre à air K & N en me disant qu'avec un mélange plus riche et un filtre à air plus libre, ca devrait mieux donner

Re: Rottweiller mod

Publié : 16 févr. 2016, 05:25
par manu974
Du coup, est ce que le concessionnaire fait une modif sur les sondes lambda quand il y a la ligne complète Akra installlée ??

A l'époque sur mon 990, j'avais désactiver les sondes lambdas via tuneEcu en mettant la carto Full... J'avais pas une ligne complète mais sans catalyseur avec silencieux Leovince.

Re: Rottweiller mod

Publié : 16 févr. 2016, 22:37
par asy78
bidouiller tout ça sans la passer au banc avec une carto optimisée, c'est du flan, tu vas rien gagner, voir perdre sur toute la courbe.