Branchement clignotants arrières
Publié : 14 juin 2015, 13:53
Salut à tous,
Plissken a ouvert un post concernant une centrale Cligno pour une RC8 de 2008. Pour ma part le problème ne vient pas de là , du moins pas encore.
Petite explication, j'ai récemment acheté mon tromblon en concession, je le récupère tout va bien sauf que juste avant une virée, machinalement je fait le tour de mon éclairage et là , paf ni éclairage de plaque ni clignotant. Je soulève ma selle et mystère résolu : le support de plaque n'est tout simplement pas connecté du tout. Je file à la concess, le chef d'atelier sympa me prend la meule direct et me branche tout ça. Je repars et je m'aperçois que j'ai un Cligno qui reste allumé, l'autre ne s'allume pas du tout et que l'éclairage de plaque demeure éteint.
Je me décide donc à refaire moi même le branchement. Muni de mon schéma de câblage, je m'y met. Mais là c'est le bordel j'ai deux fils que le mécano avait coupé dont je ne sais pas quoi foutre et depuis j'ai la moto en défaut qui ne veut plus démarrer avec le voyant EFI allumé. J'ai débranché les Cligno et l'éclaire de plaque et remis les fils comme ils devraient être (les connecteurs ont été coupés lors du branchement de sauvetage a la concession) donc comme lorsque je l'ai récupéré mais j'ai toujours ces deux fils tout seuls et la meule en panne EFI. J'ai joué du voltmètre dans tous les sens rien n'y fait j'y pige rien.
Plissken a ouvert un post concernant une centrale Cligno pour une RC8 de 2008. Pour ma part le problème ne vient pas de là , du moins pas encore.
Petite explication, j'ai récemment acheté mon tromblon en concession, je le récupère tout va bien sauf que juste avant une virée, machinalement je fait le tour de mon éclairage et là , paf ni éclairage de plaque ni clignotant. Je soulève ma selle et mystère résolu : le support de plaque n'est tout simplement pas connecté du tout. Je file à la concess, le chef d'atelier sympa me prend la meule direct et me branche tout ça. Je repars et je m'aperçois que j'ai un Cligno qui reste allumé, l'autre ne s'allume pas du tout et que l'éclairage de plaque demeure éteint.
Je me décide donc à refaire moi même le branchement. Muni de mon schéma de câblage, je m'y met. Mais là c'est le bordel j'ai deux fils que le mécano avait coupé dont je ne sais pas quoi foutre et depuis j'ai la moto en défaut qui ne veut plus démarrer avec le voyant EFI allumé. J'ai débranché les Cligno et l'éclaire de plaque et remis les fils comme ils devraient être (les connecteurs ont été coupés lors du branchement de sauvetage a la concession) donc comme lorsque je l'ai récupéré mais j'ai toujours ces deux fils tout seuls et la meule en panne EFI. J'ai joué du voltmètre dans tous les sens rien n'y fait j'y pige rien.