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Traitement anti-friction

Publié : 30 mai 2015, 19:03
par Ponpon
Salut tous.

Ca se passe comment sur vos R au niveau du traitement anti-friction ?
Sur mon amorto il y a une trace d'usure ou de surchauffe qui est apparu récemment en haut de la tige.

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Re: Traitement anti-friction

Publié : 30 mai 2015, 21:17
par Scrat
Déjà vu sur une fourche .

Re: Traitement anti-friction

Publié : 30 mai 2015, 22:56
par Ponpon
Ça s'use alors. Bon c'est pas grave, tant que ça fonctionne.

Re: Traitement anti-friction

Publié : 31 mai 2015, 23:11
par Ponpon
Bon... j'ai quelques gouttes d'huile qui coule sur la tige... mierda !

Re: Traitement anti-friction

Publié : 18 sept. 2016, 13:08
par Ponpon
Bon... mon amortisseur semble me lacher malgré le changement du kit joint cet été. Je pense que je vais le remplacer, est-ce que quelqu'un a un retour sur les sportshock 2 de chez EMC ?
Pour l'instant j'ai un amortisseur de SDR 2008 préparé par 2RTeam.

Re: Traitement anti-friction

Publié : 18 sept. 2016, 13:26
par Scrat
Il ne peu rien faire pour ça 2rteam ?

Re: Traitement anti-friction

Publié : 18 sept. 2016, 14:22
par Ponpon
Il faudrait changer la tige mais ça ne se détaille pas, faut changer le pied et le piston avec et il y en a pour plus de 600€. J'en ai un peu marre de mettre des sous dans cet amortisseur sans garantie de résultats.

Re: Traitement anti-friction

Publié : 04 oct. 2016, 19:54
par Ponpon
EMC commandé, EMC reçu en une semaine, c'est du rapide. J'ai pris l'option correcteur d'assiette mais un peu déçu car à fond il est aussi long que mon actuel de SDR.

Plus qu'à monter ça !

Re: Traitement anti-friction

Publié : 06 oct. 2016, 12:12
par Bigou08
J ai aussi le traitement qui part sur mon sdr mais aucune fuite à signaler

Re: Traitement anti-friction

Publié : 06 oct. 2016, 12:38
par Ponpon
Oui il paraît que c'est un problème très courant. Ma fuite doit venir d'ailleurs mais ce n'est plus d'actualité, il est démonté et j'ai mis l'EMC à la place.

Re: Traitement anti-friction

Publié : 06 oct. 2016, 13:01
par Valhnad
En fait ce n'est pas un problème en soit, c'est une usure et comme d'origine il est très fin.

Après ça se retraite comme la fourche