Vous m'interresez les gars là !
Si je peux me permettre de donner mon retour d'expérience sur les pluies, la voici:
Comme toi Rocdk, j'ai essayé ces pneus pour la première fois tout récemment, mais sur le circuit du Vigeant.
Je roule en Bridg' E05 et E08:

Sur une piste vraiment détrempé et avec de la pluie en continue je suis partie avec 2.2 de pression Av et Ar et en ouvrant de 4 crans tout mes hydrauliques.
Mes sensations sont similaires aux tiennes, c'est a dire que l'on peut charger très fort en ligne droite (peut-etre autant que sur le sec) aussi bien au freins qu'a l'accel. Le pneu avant encaisse d'ailleurs très bien les freinages appuyés, t'en que tu reste droit. J'essayer de prendre le plus d'élan possible en ligne droite pour que le passage en courbe se fasse sur la vitesse que j'avais pris. Je m’efforcais a redresser la moto le plus rapidement possible en sortie de courbe pour pouvoir remettre du gaz plus rapidement. Sous une pluie battante, y'a pas a dire, ça grip fort, s'en ai même déroutant. Après c'était en course, donc je ne pense pas avoir les pneus qui ont baissé de temperature en roulant.
Je suis partis sans couv, car je n'avais pas se qui faut pour les mettres en prè-grille (groupe electrogène), j'ai donc fais mon tour de formation et warm-up en freinant et accelerant fort pour les monter en temperature.
Je ne sais pas si c'est a cause de tout ces éléments nouveau (pneu pluie et reglage suspat modifiés) mais je sentais la moto beaucoup moins stable au freinage, j'avais l'impression d'avoir beaucoup de dribble, et qu'elle pompé beaucoup a l'accel...
Lors de ma 2eme course, la piste était encore mouillé, mais il ne pleuvait plus, comme la course ne se faisait que sur 5 tours (très court) je suis resté en pluie (alors que certain pensait a remettre des slicks retaillé a l'AR voir même des slicks tout court) et j'ai remis mes reglages standard (donc refermé de 4 clics) et passé mes pressions a 2.0kg.
Entre temps je lis vite fait sur "le chrono ne ments pas 2: le plus court chemin pour regler vos suspensions", que si ta moto est bien reglé sur le sec, il n'y a pas lieux de toucher a ces réglages sur la pluie; ça revient un peu a ce que disait Gimbert...
Bref, la 2 eme course était plus "sportive", la conduite des pluie sur le séchant devient plus trouble. J'ai fais tellement chauffer mes pneus, qu'a chaque freinage je sentais l'odeur de gomme brulé! Lorsque tu prends une courbes avec des parties seche dessus, tu sens la moto qui part en dérive des 2 pneus, et hop ça raccroche, du genre dans le double droite avant le sanglier.
Quand tu accelleres tu ressent vraiment le pneu ar se deformer, ça lui tire grave dessus quand même.
Je me suis juste collé une amorce de High-Side dans le sanglier, j'ai voulu trop accelerer a la sortie du premier gauche, pourtant je forcer pour remettre la moto droite, et l'arriere est partis, heureusement je suis resté sur la moto. Mais chaud quand même!
En conclusion, pour moi, les pneus pluies, c'est pour la pluie, et c'est tout. Mais c'est quand même une sacré école de la glisse que de rouler avec sur du séchant! :s_maskot1:
Juste pour rebondir sur le réglage de l'excentrique,
J'ai essayé en haut a fond au Vigeant suite au conseil d'un autre mec en RC8, j'ai pas vu de grosse différence avt-apr, mais le WE qui suivait je suis allée rouler au Lurcy-Levis, qui est un circuit réferent pour moi.
J'ai du repasser en 3/4 bas car la moto me crée enormement de mouvement lors de changement rapide de direction (Pif-Paf)
Et lorsque que j'enquillé la ligne droite sortie de l'escargot, je sentais l'arriere beaucoup trop vif.
Le faite de le mettre a fond en haut la rend, pour moi, BEAUCOUP trop vive, et elle perd énormement de stabilité en sortie de virage de lors de la phase de reaceleration.
Mais ce n'est que mon ressentie!
