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Petit probleme sur SD de 2008
Publié : 22 mai 2015, 18:49
par Seb37
Bonjour à tous,
J'ai un petit probleme avec mon SD de 2008 acheter vendredi dernier et qui a fait 1500km depuis sa sortie du concess:
1) je la trouve instable dans le début de course de la poignée, je m'explique:
Lorsque je suis dans un virage, sur le filet de gaz, elle fait un peu ce qu'elle veut, accélère un peu ou pas.... Bref pas facile de prendre la confiance dans les virage...
2)elle me fait des retour à l'échappement parfois quand je suis à 4/5000 tr quand je lâché brusquement l'accélérateur et je me demande si c'est normal et/ou pas bon pour le moteur...
Je précise qu'elle a les plaques SLS et juste les échappement akra mais sans dB killer...
Bref, que dois je faire, o grand maître du superduke!?

Re: Petit probleme sur SD de 2008
Publié : 22 mai 2015, 20:34
par nicobaz
Salut
Tu avais quoi comme machine avant?
Le SD est un peu rugueux, ça dépend aussi de ta config, carto, couronne....
Pour tes retours à l'échappement, c'est violent?
Ça peut venir d'une fuite au niveau du Y, le joint graphite est un peu fragile.
Rien d'alarmant, fait toi la main, tu vas voir, c'est super!

Re: Petit probleme sur SD de 2008
Publié : 22 mai 2015, 21:52
par Seb37
Avant je n'ai eu que des 4 cylindres sur route et sinon des motocross en mono, mais c'est pas un probleme je compte bien m'y faire mais bon je trouve ça certes rugueux, mais parfois sans bougé la poignée elle accélère un peu plus et après elle coupe... Comme si les papillons des corps d'injection bougeait un peu tout seul...
Sinon pour les retour, ca pète quand même pas mal quand ca le fait'... après c'est quand je suis en train d'accélérer et que finalement je coupe brutalement... La ca pete un coup sec... Mais bon je vais essayer avec les dB killer pour voir si ca fait pareil...
Re: Petit probleme sur SD de 2008
Publié : 23 mai 2015, 07:30
par la pince shrader
Tes "coupures" se font dans les 3 4000 tr/min quand tu es sur un filet de gaz?
Si c'est ça tu as surment raison ça viendrait de tes pap secondaires dans ta rampe qui s'ouvrent dans la rampe.
Avec tune écu tu peux arranger ça.
Soit tu ouvre les pap a 100% sur toute la plage de regime.
Soit tu les enlève physiquement avec un pti tourne vis (c'est que j'ai fais) et tu dis a tune écu qu'il n'y sont plus en décochant "papillons auxiliaires".
Tu as un câble pour relier ta brele au pc?
Re: Petit probleme sur SD de 2008
Publié : 23 mai 2015, 08:51
par Brut's
Comme te suggère les deux autres l' idéal serai de jeter un coup d'oeil à ta carto grâce à tunecu et vérifier que ta ligne n'a pas un soucis genre la soudure au milieu du Y ou le joint graphite.
De remettre tes dbkiller va juste atténuer le bruit mais pas régler ton soucis.
Pis tu peux vérifier ton jeux à la poignée, un peu mais pas trop avec une poignée pas dur à tourner...
Re: Petit probleme sur SD de 2008
Publié : 23 mai 2015, 17:42
par jersen
moi si j'étais toi je monterais une BAA JERSEN avec sa carto "opitiognon" d'enfer qui arrache sa mamie

Re: Petit probleme sur SD de 2008
Publié : 24 mai 2015, 08:51
par Jeyjey
Il se trouve où ce joint graphite ??
Re: Petit probleme sur SD de 2008
Publié : 24 mai 2015, 17:49
par notmochoyou
au raccord du tube du cylindre arrière.
Re: Petit probleme sur SD de 2008
Publié : 25 mai 2015, 09:22
par Seb37
Ok les gars merci pour les infos!
Pour la baa jersen j'y ai penser mais c pas donner!
Pour le câble tune ECU j'en ai pas encore mais je voulais en commander un...
Sinon pour les papillons secondaires, est ce qu'on peu les mettre a 100% même en 100cv car apparement ma moto le serait...
Elle a été vendu par un concess donc je ne sais pas si les concession vendent des motos en full...
Re: Petit probleme sur SD de 2008
Publié : 25 mai 2015, 09:37
par Brut's
Sur nos sd le bridage ce fait par les papillons secondaire, sur la map tu peux voir qu'à partir d' un certain régime ils se referment à 70% pour pas dépasser les 106ch...
Re: Petit probleme sur SD de 2008
Publié : 25 mai 2015, 11:41
par Seb37
Ok donc en 100cv on peu pas supprimer les papillons secondaire!?
Du coup je vais être obliger de la débrider
Bref, je vais vérifier qd même la soudure et le réglage de la poignée de gaz...
Sinon, pour tune ECU il faut que je le commande..,
Re: Petit probleme sur SD de 2008
Publié : 27 mai 2015, 00:38
par Valhnad
Non car comme beaucoup de moto ce sont ces papillons secondaires qui sont utilisés pour brider la moto, s'ils ne sont plus là , plus de bride

Re: Petit probleme sur SD de 2008
Publié : 27 mai 2015, 06:41
par la pince shrader
Il ya aussi une bride sur les 3 premiers rapports.
Que tu peux faire sauter soit a la main soit dans tune écu.
Re: Petit probleme sur SD de 2008
Publié : 31 mai 2015, 15:57
par Seb37
Ok ça marche pour les brides, je l'avait vu déjà quelque part... Moi ce que je cherche c'est un peu plus de souplesse pour être sur le filet de gaz en virage... Pour le moment, j'essaie de rester au dessus de 5000tr en virage car j'ai remarquer qu'elle fait beaucoup moins d'accoup...
Re: Petit probleme sur SD de 2008
Publié : 08 juin 2015, 23:24
par meurwinn
Salut, j'ai pas mal pleuré sur le même problème d'instabilité vers les 3 4000tr :
discussions-f56/probleme-entre-3000-et-4000-tours-sd-990-t2147.htmlva voir si tu n'a pas de fuite au collecteur Y (moi ça fuit un peu mais c'est pas trop grave) :
partie-technique-f57/fuite-collier-collecteur-y-t2193.htmlComme les loulou t'on dis regarde aussi ton joint graphité :
partie-technique-f57/collier-autour-des-tubes-desserre-t3076.htmlPour plus de souplesse à bas régime, tu peu soit changer ton PSB soit ta couronne, ça marche vraiment bien. La 40 est un bon compromis je trouve :
les-tutos-f9/changement-de-couronne-38-pour-40-ou-plus-t269.htmlTune ECU : comme déjà dit, vérifie ta carto. vu que tu as des akra, il te faut mettre une belle carto avec tes pap aux à 100%, c'est vraiment efficace aussi pour la souplesse à bas régime.
Vire les brides
décoche le SLS (mais si tu l'as bouché ça ne changera pas la souplesse)
fais un test aussi en désactivant tes O2 (des fois qu'elles auraient un pb, mais ç'est plutôt rare)
Sans chicanes, la meule est beaucoup plus douce à bas régime, mais moins pêchue.
Conclusion, pour plus de souplesse, dans l'ordre d'efficacité :
- pap aux à 100%
- couronne de 40
- BAA Jersen que jeviens d'essayer à l'instant (j'ai encore la banane)
- roule sans chiocane (mais bon la meule est moins efficace)
Re: Petit probleme sur SD de 2008
Publié : 20 juin 2015, 14:51
par Seb37
coucou a tous,
j'ai bien reçu mon cable tuneEcu et installer le tout sur le pc....
je viens de brancher ma brele, verdict carto sans chevaux! lol ( map: km611fr0704530)
je trouvais qu'elle s'essouflait vers 8500 mais sans plus ca me suffisait pour le moment!
par contre il y a la croix dans injection d'air alors qu'elle a les plaques sls je ne pense pas que ca change quelque chose...
bref, je pense que je vais injecter la carto full avec papillons a 100% sur toute la courbe et ensuite j'aviserai!
sinon j'ai verifier les fuites d'echappement mais RAS...
PS: je roule deja sans les brides a l'echappement!

d'ailleurs le son est
la suite au prochain episode!
Re: Petit probleme sur SD de 2008
Publié : 19 oct. 2015, 16:47
par r0nan
Bonjour à tous!
Petit up de ce topic pour savoir si vous aviez réussi à régler ce probleme en 3 et 4000 tr?
J'ai ma superduke depuis peu et j'ai aussi cette désagrable sensation qu'il ne se passe rien en 3 et 4000 tr, et qu'il faut que je sois soit en dessous, soit au dessus de cette plage pour que le moteur marche vraiment.
Je viens de commander un cable Tune ECU, donc à réception je vérifierai quelle carto j'ai exactement.
Re: Petit probleme sur SD de 2008
Publié : 21 oct. 2015, 16:11
par r0nan
Quelques news, j'ai récupéré un cable ECU.
Donc pour etre sûr, j'ai injecté la carto full KM611EU0704530Map (j'ai des Akra), en mettant les papillons secondaires à 100 partout.
J'ai aussi décoché EPS et injection d'air (j'ai les plaques SLS).
L'ancienne carto avait la sonde 02 décochée, du coup je l'ai recoché dans la nouvelle au cas où.
J'ai aussi vérifié s'il y avait des fuites à l'échappement, et je n'ai rien décelé.
Mais le problème demeure :/
Quand je suis sur un filet de gaz entre 3 et 4000 tr/min, j'ai la sensation de rouler sur un cylindre (d'ailleurs le bruit du moteur est lui aussi différent, ça me rappelle le bruit de ma SV quand le cylindre avant avait pris la flotte...).
Dès que je dépasse les 4000 tr, le moteur repart normalement.
Quelqu'un a une idée?

Re: Petit probleme sur SD de 2008
Publié : 21 oct. 2015, 16:39
par meurwinn
En fait tu as une SD 2008 c'est tout.

Re: Petit probleme sur SD de 2008
Publié : 21 oct. 2015, 17:06
par r0nan
haha le pire c'est que c'est pas impossible! Si je dis pas de connerie les 2008 et 2009 sont identiques non?
Mais t'avais réussi à régler ce problème toi au final?
Parce que j'ai lu tes précédents posts, et il semble que le problème soit quand même vachement similaire!